M
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

mardi 1 décembre 2015 08:08

Fermé

La chaîne France 2 HD a-t-elle disparue pour France 2 SD ?

Bonjour,
depuis ce matin, voo avez remplacé France 2 HD par la version SD sur le 508.
Je vois que sur le PDF de la liste des chaines, il n'y a pas de mention HD a côté de la chaine sur 508.
http://www.voo.be/voo2015/assets/docs/1511-DocChaineWEB-MR_NEW.pdf
Vous ne nous refaites pas le coup d'il y a 2 ans en retirant la version HD ?

Nadia

Pack Wahoo - Voocorder - Carte numérique -

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ce mercredi 2 décembre : rien de neuf !
Sur le canal 508 de France2 HD, l'image est toujours en SD de moins bonne qualité que sur le canal 8, La compression semble plus importante donc l'image est moins bien définie avec de la pixellisation lors de scènes en mouvement et parfois l'image est saccadée. Aucun de ces problèmes sur le canal 8.

Un Expert Voo peut-il me dire si officiellement pour VOO tout est considéré comme "en ordre" ou si vous estimez que le problème est toujours présent et que vos équipes travaillent à le résoudre ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ chris1202 : Il me semble que vous êtes un vrai reporter de guerre ! :) Merci d'avoir tenu au courant La Communauté de l'évolution.

Nos équipes techniques travaillent bien entendu d'arrache-pied à sa résolution lorsqu'une telle situation se présente. Si un cas majeur - comme la disparition d'une chaîne HD - était amené à se produire, notre équipe vous en avertirait sans faute.

Bien à vous,
Tiou

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Tiou

Heureusement cette "guerre" n'aura fait aucune victime !
Merci à vous et à toute l'équipe de m'avoir soutenu pendant cette dure épreuve. :P

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pourvu qu'il n'y ait pas de nouveaux rebondissements à cette palpitante saga "romantico-de-guerre" :) Je garde un oeil sur la situation et dans tous les cas, je vous tiens au courant !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Xena,

C'est vrai que je me suis senti bien seul sur ce coup là, heureusement que j'ai pu compter sur le soutien actif de Tiou :$ et grâce à elle vous ne m'avez pas manqué DU TOUT ! :P

France 2 est une de mes chaînes préférées et pour tout dire j'avais quitté VOO lorsqu'ils avaient supprimé la version HD en 2012 !

Sans blaguer, j'aurais claqué définitivement la porte cette fois si la HD n'avait pas été rétablie !

Se rendent pas compte qu'ils auraient pu perdre leur "Citoyen d'honneur"
Z'êtes prévenus VOO : pas touche à FRANCE2 HD sinon ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

@Xena,

C'est vrai que je me suis senti bien seul sur ce coup là, heureusement que j'ai pu compter sur le soutien actif de Tiou :$ et grâce à elle vous ne m'avez pas manqué DU TOUT ! :P

France 2 est une de mes chaînes préférées et pour tout dire j'avais quitté VOO lorsqu'ils avaient supprimé la version HD en 2012 !

Sans blaguer, j'aurais claqué définitivement la porte cette fois si la HD n'avait pas été rétablie !

Z'êtes prévenus VOO : pas touche à FRANCE2 HD sinon ...


Bon... heu... supposons que pour je ne sais quelle raison, Fr2HD ne soit plus distribuée ni sur VOO ni sur Proximus TV ni sur Télésat (donc, sur aucune plateforme TV numérique en Wallonie ou à Bxl), tu fais quoi ? Tu revends ta TV et tu bouquines ou tu sors (te promener,...) ?

Je sais bien que ne plus recevoir de version HD (ou de ne pas encore recevoir la version HD de telle ou telle chaîne) peut être un peu frustrant, mais y a plus important que ça dans la vie aussi.:D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@ Brebis

Ta supposition est ... improbable, pourquoi cette chaîne qui n'existera bientôt plus qu'en HD serait en SD chez tous les opérateurs belges ?
Mais FRANSAT reste la solution dans ce cas.

Je n'ai pas besoin d'un problème de TV pour bouquiner ou partir en ballade. Je suis prépensionné et j'ai du temps pour chaque chose.

France 2 HD n'est pas la chose la plus importante dans ma vie, encore que tu ignores si je suis bien portant ou paralysé et cloué dans un lit !
En revanche cette chaîne est très importante dans ma vie de téléspectateur. Je dois en être honteux ?

A part ça, toi, ta vie ça va ? :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

France 2 HD n'est pas la chose la plus importante dans ma vie, encore que tu ignores si je suis bien portant ou paralysé et cloué dans un lit !
En revanche cette chaîne est très importante dans ma vie de téléspectateur. Je dois en être honteux ?

A part ça, toi, ta vie ça va ? :)


Mais non, faut pas être honteux (et moi, ça va... à part un rhume pour l'instant).

Mais c'est vrai qu'en fin de compte, si la seule source dispo pour les chaînes devient la source HD, alors il est normal que ce soit en cette qualité-là qu'on puisse la trouver (en plus,éventuellement, d'un downscale encore temporairement en SD, notamment si ce sont des chaînes encore dispos sur le câble analogique).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...