JD

2  messages

mardi 31 octobre 2023 10:14

Je souhaiterais que ma smart TV détecte directement la source HDMI de la box évasion pour ne pas devoir la sélectionner manuellement

Bonjour, quand ma smart TV Philips (reçue avec VOO) est éteinte depuis plusieurs heures , au moment de la rallumer je reçois systématiquement un message qui me dit qu'aucune chaîne n'est installée et que je dois choisir manuellement la source. Je souhaiterais que la tv détecte automatiquement la source de la box évasion à l'allumage sans avoir a sélectionner manuellement la source. J'imagine qu'il doit bien y avoir un réglage à faire pour y parvenir mais je ne sais pas lequel. Quelqu'un a t'il une solution pour moi ? Merci d'avance pour votre aide. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise, ça dépend sur quelle entrée hdmi se trouve la box.

Ma télé phillips démarre toujours sur la box.

Peut-être juste un truc à vérifier, vous laissez votre box en veille active ou passive ?

En veille passive elle met plus longtemps à s'allumer et il est possible que la télé ne trouvant pas de signal sur cette entrée vous demande de choisir une autre source.

EDIT : essayez en allumant la box en premier et n'allumer la télé qu'après une dizaine de secondes, ou, laissez le message de recherche de la source affiché un petit temps pour voir si la télé ne bascule finalement pas d'elle-même sur le signal de la box.

(Modifié)

2  messages

il y a 6 mois

Merci pour votre réponse . Je la met effectivement en veille passive. Je peux essayer d'attendre quelques seconde avant d'allumer la TV pour voir si cela fonctionne on ne sait jamais. Pour ce qui est d'attendre avec le message affiché j'ai essayé aussi mais hélas sans succès . 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

Ce que vous demandez "que la TV détecte quand vous allumez la box Evasion" fait partie de la fonction HDMI-CEC qui n'est pas "fonctionnelle" sur la box Evasion, donc la TV ne détectera pas la box Evasion quand vous l'allumez. Le matériel étant ancien cette fonction CEC n'est pas implémentée car pas compatible avec le hardware et les puces hdmi de la box.

En général la plupart des TV s'allument sur la dernière source utilisée.

Cela peut être un réglage sur votre TV, perso sur des Samsung les TV s'allument sur la dernière source utilisée que ce soit HDMI ou autre chose.

Si vous mettez la box sur l'entrée HDMI 1 et que vous éteignez la TV sur cette source, puis la rallumez vous devriez toujours être sur HDMI 1.

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Cela peut être un réglage sur votre TV, perso sur des Samsung les TV s'allument sur la dernière source utilisée que ce soit HDMI ou autre chose.

Si vous mettez la box sur l'entrée HDMI 1 et que vous éteignez la TV sur cette source, puis la rallumez vous devriez toujours être sur HDMI 1.

C'est bien comme ça que fonctionne la télé Phillips "offerte" par voo.

J'ai eu quelques fois ce message lorsque j'allumais d'abord la télé puis la box, surtout pendant que je l'avais laissée en veille passive (le signal met pas mal de temps avant d'être envoyé à la télé)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

La veille passive active alors la box met 4/5 minutes pour le boot , évidemment écran noir puis patientez etc… 

par contre pour que la tv commute automatiquement sur la box quand on l’allume cela fait partie de la fonction HDMI CEC, ce qui n’est pas d’application pour cette box . 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 mois

Les tv philipps s'allument toujours sur HDMI1 si pas il faut aller dans les paramètres .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Hello roylion,

J'avais bien compris, c'est surtout le fait que la télé garde la dernière source active que je voulais confirmer.

Et comme la télé Phillips met une vingtaine de secondes à s'allumer, même avec la veille active sur la box, on court le risque d'avoir le message si on allume d'abord la télé.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Parce que vous l’eteignez sur cette source probablement ? 

Chez Samsung , si vous la coupez et que la source est TV (donc tv directe par câble via la carte numérique) quand on l’éteint (et je ne parle pas la box tv qui est sur HDMI 1)

la TV se rallume sur la dernière utilisation donc source TV et pas un port HDMI. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Ma tv Samsung met 3 sec max pour avoir l’image de la chaîne via la carte TV quand on l’allume de veille… On comprendra pourquoi je ne veux pas de TV Philips chez moi …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...