Promeneur
•
32 messages
Installer un deuxième téléviseur
Bonjour,
Une amie voudrait profiter d'un deuxième téléviseur mais pour cela il faudrait tirer un câble de +/- 25 mètres ce qui provoquerait une perte de qualité et de puissance.
Je me demandais si il existait un appareil à raccorder soit au modem soit via le câble et transférer image et son jusqu'à un second appareil placé près de sa seconde TV pour laquelle elle ferait l'acquisition d'une box tv?? en un mot quelque chose qui se rapprocherait d'un transmetteur wifi.
Et si cela existe où se le procurer?
D'avance merci
Jacques
Une amie voudrait profiter d'un deuxième téléviseur mais pour cela il faudrait tirer un câble de +/- 25 mètres ce qui provoquerait une perte de qualité et de puissance.
Je me demandais si il existait un appareil à raccorder soit au modem soit via le câble et transférer image et son jusqu'à un second appareil placé près de sa seconde TV pour laquelle elle ferait l'acquisition d'une box tv?? en un mot quelque chose qui se rapprocherait d'un transmetteur wifi.
Et si cela existe où se le procurer?
D'avance merci
Jacques
JacquesM
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 ans
J’ai des câbles coax de 25 m à la maison et cela ne pose pas de souci en possèdant un NIU ( ampli voo ) au départ et utiliser par exemple une sortie à + 4 dB. Chez moi mes
2 box sont sur des sorties + 1 dB donc et le signal est parfaitement bon.
A cette distance, les transmissions wifi ou autre de type hertzien poseront bien plus de souci de pertes qu’ un coaxial de bonne qualité ( RG6U )
0
Jacques2528
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
Par contre que pensez-vous avec une installation CPL filaire?
Merci
Jacques
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 ans
chez moi plus de 25 m de coaxial VOO j’ai : qualité 100% et force 96 % sur mon TV et des raccords standards .?
Faut aussi voir si le signal est bon au départ avant le NIU
CPL ?
le signal TV ne passe pas par le modem
0
0
Jacques2528
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
Chez moi c'est un coax acheté dans une grande surface ceci explique sans doute la perte.
Comment acheter du coax VOO, est-il possible d'acheter ce coax dans une boutique VOO?? car si oui alors je change.
Merci
Jacques
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 ans
En boutique voo : sur Liège : uniquement à celle de Ans sinon chez tout bon revendeur de matériel électrique de votre région.
Sinon ou êtes vous localisé ? , on vous donnera des adresses ...
0
0
Jacques2528
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
Je suis du côté de Nivelles (Brabant wallon). Si vous avez des adresses c'est parfait et je vous en remercie.
Jacques
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
Mouais ….. c'est surtout une grosse "foutaise commerciale", du moins pour ce qui concerne l'usage dans des installations ou appareils grand public…..
Et/ou possède parfois un conducteur central trop fin qui entraîne un affaiblissement trop important du signal sur de plus grande longueur….
Les câbles RG6U placés par Voo ont un diamètre de conducteur central de 1 mm
Dans votre région, voyez chez Le comptoir-électrique , je n'y suis jamais allé mais normalement ils devraient avoir ce qu'il faut.
Sinon, dans la région de Charleroi, Tasiaux ou Sambrelec
Demandez du câble coaxial RG6U double blindage agréé VOO.
0
Jacques2528
Promeneur
•
32 messages
il y a 7 ans
Je vais suivre vos conseils.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 7 ans
Donc merci à cosmos1999 pour les adresses dans votre région, il y a certainement pleins d’autres revendeurs électriques qui peuvent vendre du câble RG6U ou même sur internet.
0
0