Promeneur
•
6 messages
Impossible d'accéder aux chaînes numérique sur la nouvelle TV
Bonsoir,
Nous venons de faire l'acquisition d'une nouvelle TV de la marque METZ (modèle MQE70).
Configuration lancée pour obtenir les chaînes numériques, il est possible de pré-choisir Voo - Telenet ou Autres (lors de l'installation des chaînes numérique), nous choisissons VOO : Fréquence en KHZ : 330 000 - ID Réseau 1211. (Code obtenu sur Voo en entrant notre adresse). (Nous avons tenté également une configuration en choisissant Autres, résultat également négatif).
La recherche fonctionne positivement, les chaînes de base sont présentes mais l'image n'apparaît pas (écran noir), nous avons droit au message "chaîne brouillée /cryptée" pour toutes les chaînes excepté les chaînes locales QUATRE (RTC) et Vedia qui apparaissent bien à l'écran.
Nous avons tenté l'ID Réseau 1212, solution proposée sur ce forum dans un autre sujet. Nous avons tenté le balayage (recherche de chaînes) Rapide avec ID 1211 ou 1212. Pas de résultats positifs. Le mode d'emploi de la TV ne fait aucune allusion à la recherche de chaînes, juste le strict minimum.
J'ai essayé d'être le plus complet possible, mais je ne trouve pas la solution.
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Léon.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 5 jours
@Leon9
c’est toujours un peu galère avec les tv de marque « exotiques » contrairement aux grandes marques comme Samsung / LG / Sony etc.
Ne pas choisir VOO comme opérateur mais autres, cela devrait permetttre d’entrer les paramètres manuels de recherche :
recherche numérique uniquement ou DTV
id réseau 1213
fréquence : 330.000 kHz ou 330 MHz
modulation : 64 qam
Taux de symboles 6.875 ksym
mode de recherche : rapide ou perfectionné
Si cela ne fonctionne pas pour le nouveau signal en recherche automatique
essayer la recherche manuelle sur la 314 MHz et 256 QAM mais vous n’aurez pas les chaînes locales ni les radios.
ou il faudra prévoir l’achat d’une carte numérique probablement si les 140 + chaînes sont trouvables sur l’ID de base 1212.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 5 jours
Hello @Leon9
si vous voulez accéder à l’offre numérique complète majoritairement HD et 80 chaînes TV + 13 radios, identique aux décodeurs voo, cette offre est cryptée sauf la 3 et les chaînes locales, c’est bien 1211 ou 1212 mais pour décrypter il vous faut un module ci+ voo à insérer dans le TV (la carte numérique voo)
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-numerique/installation-et-activation/qu-est-ce-que-la-carte-tv-numerique--.html
si vous voulez accéder à l’offre de base numérique (ex-analogique) 21 chaînes SD en clair + 13 radios , c’est l’ID 1213 qu’il faut utiliser.
(Modifié)
0
0
Leon9
Promeneur
•
6 messages
il y a 5 jours
Bonjour roylion15,
Merci pour votre aide.
Effectivement, l'intention est d'accéder à l'offre de base des 21 chaînes SD.
Lorsque j'essaie l'ID 1213, la recherche ne donne rien, aucune chaînes trouvées.
Avant la recherche des chaînes, j'ai le message suivant qui apparaît:
Veuillez régler la fréquence du transpondeur multiplexeur sur votre pays de résidence.
Sur l'écran de recherche de chaînes, je ne peux qu'entrer la fréquence, ici 330 000 khz et l'ID 1213.
Pas d'autres options paramétrable sur cet écran de configuration. J'ai même tenté un 314 000 khz dans le doute, mais ça n'a rien donné.
Merci
0
0
Leon9
Promeneur
•
6 messages
il y a 5 jours
roylion15,
Nous avons toujours été fidèle aux grandes marques. Un peu d'audace, de changement ... n'aura pas payé effectivement.
On peut uniquement jouer sur les options de balayage, fréquence et ID. Même en passant par "Autres" - pas d'accès à la modulation ou au Taux de symboles. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, ça ne fonctionne pas. Pour ma part, le sujet est clos, nous avons tout tenté. Ce sera retour en magasin.
Je tiens vraiment à vous remercier pour votre réactivité et votre aide.
Bon weekend !
0
0