13 messages
Impossibilité de capter le signal numérique
Bonjour,
Je tente ajouter un téléviseur supplémentaire à l'étage d'une habitation,et ce,sans décodeur ni Voocorder.
Mais impossible de trouver le signal numérique lorsque je sélectionne la fréquence indiquée (330).
Il s'agit d'un téléviseur datant de quelques années :Panasonic TX-L32S10E avec fonction DVB-T (et on pas DVB-C).
Il semblerait,selon les infos qui apparaissent à l'écran, que le signal détecté soit trop faible.
J'ai beau vérifier les connections,tout semble pourtant correct..
Dois-je acheter une carte TV Numérique?Fonctionnera-t-elle sur ce modèle?
Merci.
Arnoux
13 messages
il y a 3 mois
Parfait,merci.
0
0
Arnoux
13 messages
il y a 3 mois
Bonjour...à nouveau moi :-) Puisque mon téléviseur était censé être responsable de tous les maux,j'ai retenté l'expérience avec un téléviseur de 2019 (le troisième...).Enfin tiré d'affaire?Et bien non...Tout d'abord,le connecteur du cable d'antenne (qui ne posait aucun problème avec les autres téléviseurs) est pratiquement impossible à enfoncer (et,vu la qualité du matériel de nos jours,j'avais peur que le fiche ne s'arrache de son support).En utilisant un bout de cable en allonge,ça rentre.Au niveau de la configuration,on me demande désormais si c'est un réseau Telenet ou un autre.Et je dois indiquer un code "Etape" (dont je n'ai bien entendu aucune connaisssance) à 4 chiffres.Le parcours du combattant ne connait pas de fin...J'ai tout essayé et cela ne fonctionne pas.Le problème viendrait donc du cable alors qu'il est en état neuf et que j'ai suivi tout son parcours et qu'il n'est endommagé nulle part.Je ne vois pas d'autre solution..Or,il mesure plus de 50 mètres...Que faire?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 mois
Hello
Dites nous plutôt quelle est la marque et le modèle exact du téléviseur, svp ?
Si le réseau voo n'est pas présent dans la liste des opérateurs, il faut choisir "autres".
Le code à quatre chiffres qui permet d'accéder à certains menus ou réglages peut normalement être choisi dans la configuration initiale du téléviseur. Si vous ne le connaissez pas, il faut réinitialiser le TV.
Ensuite vous aurez besoin de l'ID réseau de votre zone qui se termine par xxx3 pour le nouveau signal, information que vous pouvez trouver dans votre espace myVOO par exemple si vous avez "1212" dans myvoo , ce sera "1213" à mettre dans les paramètres de recherche des chaines.
0
Arnoux
13 messages
il y a 3 mois
Oui oui,j'ai fait cela.Celui-ci est un Telefunken,mais je ne connais pas le type de mémoire.Pour "Etape",j'avais le choix entre 1000 (ou 2000,je ne sais plus) et,de mémoire,8000.J'ai essayé les 2 possibilités.Sur le Panasonic,on peut voir la barre de progression de recherche de signal du signal en phase de recherche.Et,vers les 400 Mhz (et d'autres fréquences),j'avais comme un début de signal (50% de la barre de recherches environ)..Rien,par contre,cable déconnecté.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 mois
Bonjour,
J'ai tendance à penser ( mais sans certitude ) que votre "Etape" serait en fait le "pas" entre les fréquences porteuses , et donc ici en DVB-C Européen la valeur est de 8 MHZ ou 8000 KHZ ( exemple 330 Mhz , 338 Mhz ... )
Dans un mode de recherche "Automatique" des chaînes ( qu'il faut utiliser en priorité ) , il n'y a en principe pas besoin de rentrer ce genre de paramètres.
Mais bon , je ne sais pas ce qu'il en est chez "Telefunken" , j'en ai bien eu mais à l'époque des tubes cathodiques .....
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 mois
Telefunken c'est encore un truc qu'on peut qualifier d'exotique pour les réglages.
Cette marque n'est même pas reprise dans la liste des TV les plus connues de VOO, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas compatible mais faudra chercher /chipoter.
Réaliser la recherche de chaînes TV suite au nouveau signal
0
0
Arnoux
13 messages
il y a 3 mois
Décidément,ce n'est jamais la bonne télé pour VOO :-/ Impossible d'avoir quelque chose de simple pour une 2è télé occasionnelle sans dépenser une fortune?Je vais démonter les connecteurs du cable et les remplacer.Même si je ne vois pas comment ils pourraient poser problème.Sauf si ils ont été mal placés,ce dont je doute puisque cela fonctionnait précédemment.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 mois
Bah, @Arnoux je vous ai dit précédemment de tenter d’abord de régler la tv sur la prise murale du décodeur qui fonctionne, au moins vous serez fixé.
Perso, j’achète que du Samsung en TV depuis + de 15 ans et tous les modèles que j’ai eu d’après 2010 ont tous été compatibles avec voo et aussi leur système simple de réglage des chaînes n’a pas vraiment changé depuis 15 ans.
Depuis 2015/2016 les tv Samsung prévues pour le Benelux sont toutes « voo ready » et donc encore plus simples à configurer pour voo.
(Modifié)
0
0
Arnoux
13 messages
il y a 3 mois
Bonsoir.Après une tentative avec un 4è téléviseur (si je compte bien),il s'avère que le problème provient du cable qui était mal serti.Mais il y a très peu de filament métallique,à mon avis trop peu pour le signal numérique et je crains qu'il ne me reste plus qu'à le remplacer.Mais il doit mesurer pas loin de 50 mètres et traverse 5 ou pièces sur
3 étages :-(
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 3 mois
Hello
Il faudra utiliser ce type de câble et utiliser une sortie + 4 dBmV de l’ampli voo de préférence.
https://gigatek.be/fr/kabel-coax-frnc-tri6-telenet-voo-75-ohm-b2ca-s1a1d1--kobtri6
0
0
Arnoux
13 messages
il y a 3 mois
Je vais faire ça.Merci.
Quant à la Panasonic de 2009,elle trouve le réseau Voo.Mais uniquement quelques chaines payantes.
(Modifié)
0
0