A

5  messages

mardi 21 janvier 2025 12:19

Impossibilité de capter le signal numérique

Bonjour,

Je tente ajouter un téléviseur supplémentaire à l'étage d'une habitation,et ce,sans décodeur ni Voocorder.

Mais impossible de trouver le signal numérique lorsque je sélectionne la fréquence indiquée (330).

Il s'agit d'un téléviseur datant de quelques années :Panasonic TX-L32S10E avec fonction DVB-T (et on pas DVB-C).

Il semblerait,selon les infos qui apparaissent à l'écran, que le signal détecté soit trop faible.

J'ai beau vérifier les connections,tout semble pourtant correct..

Dois-je acheter une carte TV Numérique?Fonctionnera-t-elle sur ce modèle?

Merci.

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 17 heures

Bonjour,

Il n'est pas possible de recevoir le signal numérique Voo en DVB-T , il faut absolument un tuner DVB-C 

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 17 heures

Complément :

Il semble bien cependant que ce TV aie une fonction DVB-C  selon le manuel du TX-L37S10E ( modèle 37") trouvé sur internet , veuillez donc quand même bien vérifier suivant votre manuel ....

(Modifié)

5  messages

il y a 17 heures

Il est juste indiqué que toute fonction liée à DVB sera opérante dans les zones où la diffusion terrestre DVB-T (MPEG2 et MPEG4-AVC (H264) sont disponibles ainsiq que là où les services du cable numérique sont disponibles.

Autant vous dire que je m'y perds...

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 16 heures

@Arnoux 

Vous avez très peu de chance que cela fonctionne avec un TV de 2009. 

Vous devez peut être changer le pays du TV pour avoir accès au tuner DVB-C (essayer allemagne ou suisse, finlande)  

il est aussi possible que ce TV ne prenne pas en charge le codec AAC pour le son ou la résolution du nouveau signal voo.

Vous devrez peut être essayer la recherche manuelle sur 314 Mhz en 256 QAM plutôt que la recherche automatique.

Ce tv n'est pas repris dans la liste de compatibilité avec la carte numérique VOO, ni du nouveau signal. 

(Modifié)

5  messages

il y a 16 heures

Je remarque également: Démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 16 heures

@Arnoux 

Le pays doit être changé pour avoir accès aux réglages du tuner DVB-C sur les vieux TV de 2009/2010 en général comme je l'ai dit précédemment.

Ce tv n'est pas repris dans la liste de compatibilité avec la carte numérique VOO, ni du nouveau signal. 

(Modifié)

5  messages

il y a 16 heures

Je n'ai pas vu la possibilité de changer le pays sur ce modèle.Je revérifierai.

La liste reprend apparemment les modèles à partir de 2010 et il date de 2009.

Il ne serait alors pas possible de capter les chaines,même à l'aide d'une carte numérique VOO?

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 16 heures

Ben oui les TV d'avant 2010 c'est souvent "caduque".

La carte numérique n'apporte rien de plus au TV, elle ne sert qu' à décrypter les chaines de l'offre de base complète qui est cryptée, et le nouveau signal est "en clair" donc il n'a pas besoin de carte CI+.

D'ailleurs ce TV n'est probablement pas compatible avec la norme CI+ v1.3.

Si vous avez accès au tuner DVB-C, pour le nouveau signal il sera probablement nécessaire de faire une recherche manuelle sur la 314 Mhz en modulation 256 QAM.  

5  messages

il y a 15 heures

Quelle histoire pour capter quelques chaines...Des codes,des normes et dénominations à n'en plus finir.Vive le progrès!

Je viens d'acheter ce téléviseur d'occasion (pour un usage occasionnel) en m'assurant qu'il était adapté au signal numérique,ce qui semblait être le cas.Jamais je n'ai pu imaginer une telle complexité.Les téléviseurs que j'utilise chez moi au au quotidien avec un Voocorder sont plus anciens.

Grand merci pour votre aide,je suivrai vos précieux conseils ce week-end.

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 14 heures

@Arnoux Vous avez acheté un tv largement obsolète du début du numérique (+ de 15 ans) et donc entre-temps, l’évolution de la technologie fait qu’il ne correspond plus trop aux standards actuels requis pour la tv par câble. 

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 14 heures

Vous avez acheté un tv largement obsolète du début du numérique (+ de 15 ans)

Je ne sais pas si c'est le cas ici , mais d'une manière générale se méfier de ce que l'on peut trouver d'occasion dans les enseignes "CashConverter" et surtout "Troc"

Il y a souvent du matériel obsolète en matière de TV numérique et le personnel n'est en général pas fiable au niveau infos techniques , mais bon ce n'est pas leur job non plus ...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...