Promeneur
•
34 messages
Images pixelisées
Bonsoir,
Depuis hier soir, certains canaux - la une, les 3 RTL - donnent des images piselisées sporadiquement.
J'ai vérifié les connection medem technicolor/NUI, Box/ mur, Box/TV.
De plus, le LED DS du modem clignote. Je ne sais pas si c'est normal.
Plusieurs fois, j'ai expérimenté ce pb qui provenait de la boîte de raccordement au poteau de la rue, situé de l'aure côté de la route.
Ci-joint les données du modem:
Canal Descendant | |||||||
Canal | Statut de connexion | Modulation | ID du Canal | Débit Symbole | Fréquence | Alimentation | SNR |
1 | Locked | QAM256 | 2 | 6952000 | 458000000 Hz | -14.9 dBmV | 29.6 dB |
2 | Locked | QAM256 | 1 | 6952000 | 450000000 Hz | -12.0 dBmV | 32.2 dB |
3 | Locked | QAM256 | 3 | 6952000 | 466000000 Hz | -13.4 dBmV | 31.0 dB |
4 | Locked | QAM256 | 4 | 6952000 | 474000000 Hz | -16.8 dBmV | 27.9 dB |
5 | Locked | QAM256 | 5 | 6952000 | 482000000 Hz | -16.0 dBmV | 28.6 dB |
6 | Locked | QAM256 | 6 | 6952000 | 490000000 Hz | -18.5 dBmV | 0.0 dB |
7 | Locked | QAM256 | 7 | 6952000 | 498000000 Hz | -20.1 dBmV | 0.0 dB |
8 | Locked | QAM256 | 8 | 6952000 | 506000000 Hz | -20.7 dBmV | 0.0 dB |
9 | Locked | QAM256 | 9 | 6952000 | 514000000 Hz | -24.5 dBmV | 0.0 dB |
10 | Locked | unknown | 10 | 6952000 | 522000000 Hz | -24.1 dBmV | 0.0 dB |
11 | Locked | unknown | 11 | 6952000 | 530000000 Hz | -24.9 dBmV | 0.0 dB |
12 | Locked | unknown | 12 | 6952000 | 538000000 Hz | -23.6 dBmV | 0.0 dB |
13 | Locked | unknown | 13 | 6952000 | 546000000 Hz | -23.3 dBmV | 0.0 dB |
14 | Locked | QAM256 | 14 | 6952000 | 554000000 Hz | -19.9 dBmV | 0.0 dB |
15 | Locked | QAM256 | 15 | 6952000 | 562000000 Hz | -17.9 dBmV | 26.9 dB |
16 | Locked | QAM256 | 16 | 6952000 | 570000000 Hz | -17.0 dBmV | 27.6 dB |
Canal Montant | ||||||
Canal | Statut de connexion | Modulation | ID du Canal | Débit Symbole | Fréquence | Alimentation |
1 | Locked | QAM32 | 3 | 5120 Ksym/sec | 37200000 Hz | 47.3 dBmV |
2 | Locked | QAM32 | 1 | 5120 Ksym/sec | 50700000 Hz | 47.3 dBmV |
3 | Locked | QAM32 | 2 | 5120 Ksym/sec | 57200000 Hz | 47.3 dBmV |
4 | Locked | QAM32 | 4 | 5120 Ksym/sec | 44200000 Hz | 47.3 dBmV |
Merci pour votre attention et d'avance pour votre réponse?
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.4K messages
il y a 11 mois
Bonsoir,
si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d insérez votre numéro de client dans votre profile via les 3 petites barres horizontales en haut à gauche.
Pas étonnant que vous ayiez un soucis d'image quand on voit les problèmes de niveaux de votre connexion (modulation en "unknown") et des niveaux hors tolérances. Peut être de l'humidité dans le coupleur ou les connecteurs?
Pour moi il faudrait un dépannage. Des qu'un officiel sera de passage il pourra vous en dire plus.
(Modifié)
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 11 mois
Bonjour @stana,
Je constate que vous avez eu mes collègues en ligne ce jour et qu'un dépannage a été placé pour demain.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.
0
0
stana
Promeneur
•
34 messages
il y a 11 mois
Le technicien est venu dans l'après-midi. Il a constaté un incident sur le réseau et fait appel à une autre équipe. J'ai reçu le message suivant: "Nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réeau. Nos équipes sont déjà sur place ( ce que je doute soit disant en passant!), vos services seront rétablis dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour les désagréments."
Wait and see. J'espère de Voo un geste commercial plus conséquent qu'un mois de redevance partiellement gratis!!!!
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 11 mois
Bonjour @stana,
Navré des désagréments que vous rencontrez.
Je vous confirme qu'une intervention réseau a commencé le 25/01 et prendra fin le 30/01.
Passé cette date, n'hésitez pas à revenir vers nous pour autres autres questions.
0
0
stana
Promeneur
•
34 messages
il y a 11 mois
Bonjour,
Les deux interventions sont fructueuses et j'espère que le résultat sera de longue durée.
Merci aux intervenants et bon W-E.
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 11 mois
Bonjour @stana,
Ravie de lire que tout est en ordre.
J'espère que tout restera ainsi 🙏
En cas de besoin, nous restons disponibles 🙂
0
0
stana
Promeneur
•
34 messages
il y a 11 mois
Bonjour,
Les valeurs actuelles. Elles ne sont pas mal. Je croise les doigts pour les conserver! Merci à tous les intervenants.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
hello
« Pas mal par rapport à avant » c’est pas difficile …
néanmoins j’y vois encore certaines anomalies… cependant pas dit que cela posera problème à la stabilité de votre connexion internet…
Donc testez bien et signalez bien si vous avez encore des soucis.
0
0
stana
Promeneur
•
34 messages
il y a 11 mois
Les valeurs se dégradent -elles étrangement ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
hello @stana
Ce serait bien de nous poster le tableau complet des ds et us
et pas une photo « partielle » de votre écran qui est de très mauvaise lisibilité
J’ai plutôt l’impression que le signal est « mieux » que la précédente capture …
faites un copier/coller du tableau des niveaux ou une bonne capture d’écran avec l’outil de Windows et envoyez cela sur le forum …
(Modifié)
0
0
stana
Promeneur
•
34 messages
il y a 11 mois
Voici les dernières mesures. Je vous remercie déjà pour votre appréciation. Bien à vous
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 11 mois
@stana
Je vous confirme que le signal est très correct et dans les tolérances …
(Modifié)
0
0