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Promeneur

Promeneur

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34  messages

mardi 23 janvier 2024 17:41

Images pixelisées

Bonsoir,

Depuis hier soir, certains canaux - la une, les 3 RTL - donnent des images piselisées sporadiquement.

J'ai vérifié les connection medem technicolor/NUI, Box/ mur, Box/TV.

De plus, le LED DS du modem clignote. Je ne sais pas si c'est normal.

Plusieurs fois, j'ai expérimenté ce pb qui provenait de la boîte de raccordement au poteau de la rue, situé de l'aure côté de la route. 

Ci-joint les données du modem:

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 2 6952000 458000000 Hz -14.9 dBmV 29.6 dB
2 Locked QAM256 1 6952000 450000000 Hz -12.0 dBmV 32.2 dB
3 Locked QAM256 3 6952000 466000000 Hz -13.4 dBmV 31.0 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 474000000 Hz -16.8 dBmV 27.9 dB
5 Locked QAM256 5 6952000 482000000 Hz -16.0 dBmV 28.6 dB
6 Locked QAM256 6 6952000 490000000 Hz -18.5 dBmV 0.0 dB
7 Locked QAM256 7 6952000 498000000 Hz -20.1 dBmV 0.0 dB
8 Locked QAM256 8 6952000 506000000 Hz -20.7 dBmV 0.0 dB
9 Locked QAM256 9 6952000 514000000 Hz -24.5 dBmV 0.0 dB
10 Locked unknown 10 6952000 522000000 Hz -24.1 dBmV 0.0 dB
11 Locked unknown 11 6952000 530000000 Hz -24.9 dBmV 0.0 dB
12 Locked unknown 12 6952000 538000000 Hz -23.6 dBmV 0.0 dB
13 Locked unknown 13 6952000 546000000 Hz -23.3 dBmV 0.0 dB
14 Locked QAM256 14 6952000 554000000 Hz -19.9 dBmV 0.0 dB
15 Locked QAM256 15 6952000 562000000 Hz -17.9 dBmV 26.9 dB
16 Locked QAM256 16 6952000 570000000 Hz -17.0 dBmV 27.6 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 47.3 dBmV
2 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 47.3 dBmV
3 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 47.3 dBmV
4 Locked QAM32 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 47.3 dBmV

Merci pour votre attention et d'avance pour votre réponse?

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir,

si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d insérez votre numéro de client dans votre profile via les 3 petites barres horizontales en haut à gauche. 

Pas étonnant que vous ayiez un soucis d'image quand on voit les problèmes de niveaux de votre connexion (modulation en "unknown") et des niveaux hors tolérances. Peut être de l'humidité dans le coupleur ou les connecteurs? 

Pour moi il faudrait un dépannage. Des qu'un officiel sera de passage il pourra vous en dire plus. 

(Modifié)

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @stana,

 

Je constate que vous avez eu mes collègues en ligne ce jour et qu'un dépannage a été placé pour demain.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question. 

Promeneur

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34  messages

il y a 3 mois

Le technicien est venu dans l'après-midi. Il a constaté un incident sur le réseau et fait appel à une autre équipe. J'ai reçu le message suivant: "Nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réeau. Nos équipes sont déjà sur place ( ce que je doute soit disant en passant!), vos services seront rétablis dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour les désagréments." 

Wait and see. J'espère de Voo un geste commercial plus conséquent qu'un mois de redevance partiellement gratis!!!!

Officiel VOO

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195  messages

il y a 3 mois

Bonjour @stana,

 

Navré des désagréments que vous rencontrez.

 

Je vous confirme qu'une intervention réseau a commencé le 25/01 et prendra fin le 30/01.

 

Passé cette date, n'hésitez pas à revenir vers nous pour autres autres questions.

Promeneur

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34  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Les deux interventions sont fructueuses et j'espère que le résultat sera de longue durée.

Merci aux intervenants et bon W-E.

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @stana,

 

Ravie de lire que tout est en ordre.

J'espère que tout restera ainsi 🙏

 

En cas de besoin, nous restons disponibles 🙂

Promeneur

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34  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Les valeurs actuelles. Elles ne sont pas mal. Je croise les doigts pour les conserver! Merci à tous les intervenants.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 mois

hello

« Pas mal par rapport à avant » c’est pas difficile …

néanmoins j’y vois encore certaines anomalies… cependant pas dit que cela posera problème à la stabilité de votre connexion internet…

Donc testez bien et signalez bien si vous avez encore des soucis. 

Promeneur

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34  messages

il y a 3 mois

Les valeurs se dégradent -elles étrangement ?

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 mois

hello @stana 

Ce serait bien de nous poster le tableau complet des ds et us

et pas une photo « partielle » de votre écran qui est de très mauvaise lisibilité

J’ai plutôt l’impression que le signal est  « mieux » que la précédente capture …


faites un copier/coller du tableau des niveaux ou une bonne capture d’écran avec l’outil de Windows et envoyez cela sur le forum …

(Modifié)

Promeneur

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34  messages

il y a 3 mois

Voici les dernières mesures. Je vous remercie déjà pour votre appréciation. Bien à vous

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 mois

@stana 

Je vous confirme que le signal est très correct et dans les tolérances … 

(Modifié)

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