Apprenti
•
57 messages
Image fixe et son haché par température de plus de 25 degrés (déjà en 2023 et 2024)
Bonjour,
comme déjà en 2023 et en 2024 dès que la température atteint et dépasse environ 25 degrés (comme ce 1er Mai 2025), l'image est fixe durant plusieurs minutes et le son haché. J'ai reçu plusieurs techniciens qui n'ont rien trouvé sauf un qui a découvert en août 2024 (si je me souviens bien) qu'une pièce probablement antérieure à la construction de la maison (en 1988) située sur le poteau devant la maison était à remplacer. Mais cela n'a jamais été fait. Donc impossible de savoir si c'est vraiment cela qui cause la panne. En tout cas c'est toujours lorsque le soleil donne sur ce poteau. Je n'ai pas pu, par exemple, regarder le tour de France ni en 2023 ni en 2024 sauf lorsqu'il faisait frais et nuageux. Nous n'aurons plus la patience cette année de passer l'été sans pouvoir regarder la TV. Notre voisine est chez BELGACOM et n'a pas de soucis ... j'ai un Tf fixe, 2 GSM, internet, TV et BeTV chez VOO depuis des années aussi nous espérons une solution rapide et définitive. J'ai enregistré via GSM et le VOOCORDER quelques séquences pour montrer ce qui se passe au technicien qui se présentera dans les meilleurs délais. Bien à vous
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 2 mois
Merci, on croise les doigts
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 2 mois
Bonjour, le technicien est passé après-midi comme prévu. Très sympa. Il n'a rien trouvé qui clochait car la température était inférieure à 25 degrés et le soleil n'éclairait pas encore le poteau devant la maison. Tout fonctionnait parfaitement. Il a quand même constaté qu'au sommet du poteau situé devant la maison, le coupleur était très ancien et les connecteurs bien oxydés, ce qui avait déjà été constaté en août 2024 (sans suites). Il m'a dit qu'il demandait à une équipe réseau de se déplacer afin de faire le nécessaire . J'espère que sa demande sera bien relayée. Bien à vous
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 mois
Bonjour, suite et peut-être pas fin de mon problème ...
Un technicien réseau s'est présenté se matin et à remplacé le coupleur oxydé qu'un technicien pense être la cause des problèmes d'images et de son hachés dès qu'il fait environ 25 degrés. Les 6 ou 7 techniciens qui se sont présentés jusqu'à présent n'ont rien identifié comme problème à mon domicile. Le technicien réseau ce matin a des doutes sur le fait que ce soit ce coupleur qui soit à l'origine des problèmes depuis 3 étés. Il pense que c'est le vieux câble en aluminium qui vient de la rue des Maraîchers et passe devant chez moi qui serait la cause de ces soucis. On ne le saura que lorsqu'il fera de nouveau chaud (fin de semaine prochaine peut-être). A suivre donc ...
Bien à vous
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 1 mois
hello @reddy227
Ce que je peux dire :
Les vieux câbles à base d’aluminium c’est effectivement de la mer** …
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
le technicien réseau est passé le vendredi 23 Mai 2025 et a remplacé un collecteur. Il pensait que le problème d'image fixe et de son haché lorsqu'il fait environ 25 degrés et plus ne provenait pas de là mais plutôt du vieux câble en aluminium qui vient de la rue voisine puis passe devant chez moi. Ce câble serait à remplacer entre plusieurs poteaux mais il faut être deux et il était seul (et sans câble)
. On attendait qu'il fasse de nouveau chaud afin de voir si le problème qui dure depuis TROIS étés était enfin résolu. Hélas non. Aujourd'hui il fait plus de 25 degrés et depuis 14 Hr l'image et le son sont de nouveau hachés. Impossible de regarder Roland-Garros :-(
Vu que 7 techniciens se sont déplacés depuis 3 ans et n'ont rien décelé d'anormal dans la maison, pourrait-on maintenant s'intéresser à ce câble en aluminium, piste suivante à explorer ?
Notre patience commence à atteindre ses limites.
Bien à vous
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 mois
Petit complément d'information :
depuis 17 Hr ce 30 mai 2025, l'image est FIXE (toute noire ou toute blanche) et le son est haché et inaudible. Par contre regarder un film en VOD ou un programme enregistré, c'est NICKEL. De même internet fonctionne parfaitement. Le problème se situe donc à l'extérieur selon moi et est causé par le câble en alu selon un technicien réseau.
Un voisin chez PROXIMUS et un autre chez SCARLET n'ont aucun soucis.
Voilà pour vous faire une idée.
Bien à vous
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
149 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai créé un ticket vers le service réseau pour qu'ils puissent analyser la situation. Navré pour les désagréments.
Je constate que votre voisin rencontre le même souci de signal, en même temps que vous. Afin d'éviter la venue d'un technicien à votre domicile, j'ai directement fait un ticket au service réseau.
0
0
reddy227
Apprenti
•
57 messages
il y a 1 mois
Merci Cédric ! Vivement qu'une solution soit trouvée...
0
0