Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

vendredi 10 août 2018 18:42

horaire des séries

Bonjour,

Vendredi passé, j'ai commencé à regarder un peu par hasard "Under the dome"

J'ai été étonné que la série ai déjà débuté alors qu'il était juste l'heure reprise dans le programme de voomotion.

Je me dis donc que je regarderais bien la suite ce soir et je consulte la grille de voomotion: heure de début annoncée à 22h05 :open_mouth: là je me rappelle que j'ai apparemment raté une partie la semaine passée et je contrôle l'horaire sur d'autres sites.

Sur 4 sites consultés, on me donne deux fois 22h05 et deux fois 21h40; Je suis relativement habitué a compter le quart d'heure académique (pub) sur certaines chaines mais ça me fait quand même rater 10 minutes d'un épisode.



Je me doute que l'heure annoncée a été donnée par la chaine mais c'est quand même dommage de ne pouvoir se fier au programme.
N'y a t'il pas un contrôle et un ajustement possible lorsqu'il y a un tel écart entre la programmation et la diffusion effective ?

Je verrai ce soir à quelle heure débute réellement cette série :smirk:

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Salut,

La serie a commencé à 21h48 donc bien avant l'heure renseignée dans la grille voomotion.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
oui bah ce sont des rediffusions à la RTL ...
Les 3 premières saisons sont déjà passées intégralement sur Syfy depuis un bon moment et c’etait à l’heure au moins .. ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Et ces trois saisons d'Under the Dome sont sur Netflix. Là, pas de problème d'horaire.

SyFy n'est pas un modèle de ponctualité non plus. J'y ai manqué des débuts ou des fins d'épisodes des 100.

Quant au groupe RTL... Lors de la rediffusion de la saison 5 de Homeland sur Club RTL, le mois dernier, ceux qui se sont fiés à l'enregistrement auront trois semaines de suite manqué la première demi-heure.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Et tout cela est sur Netflix. Là, pas de problème d'horaire.


Effectivement ? .. mais tout le monde n’a pas forcément netflix non plus ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ah bon ? A quoi ça sert de ne pas avoir Netflix ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

? je ne parle pas pour moi, mais bon je ne crois pas que Marcs soit abonné à Netflix sinon il ne se plaindrait certainement pas du non respect des horaires des séries.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ma question ne s'adresse à personne en particulier.
A quoi ça sert de ne pas avoir Netflix ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui ça je ne sais pas répondre car c’est vrai que ça en vaut la peine et le service forcément est fort bien fait et bcp de contenu exclusif et en 4K , c’est ce qui m’ intéresse.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je vais un peu gâcher la fête, j'en reviens au sujet principal. Marcs avez-vous remarqué cela sur d'autres programmes et sur d'autres chaînes ? Je vois que Serial Watcher parle de Homeland.

Je vais signaler cela car ce n'est pas normal, j'imagine la mauvaise surprise au moment d'arriver sur la chaîne en plein milieu d'un épisode.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine L je n'utilise pas suffisamment la télé pour repérer d'autres cas identiques.

je pense que c'est relativement rare, la plupart des chaînes sont plutôt en retard sur l'horaire prévu pour être sûres qu'on ne rate pas les pubs

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Retard ou pas, je ne regarde pas les pubs. D'une part il y a les émissions d'actualités, qui passent à une heure précise. D'autre part il y a les fictions et documentaires, qu'on n'a aucune raison de regarder au moment où elles passent et dans lesquelles il suffit de faire une avance rapide pour sauter les pubs.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Retard ou pas, je ne regarde pas les pubs.


Salut,

Ne va pas croire que je sois fan de pubs, pour moi cela équivaut à "pause pipi" ou "le moment idéal de la glace ou du thé".

Simplement, je pense que les chaines annoncent des heures élastiques pour avoir le max de gens devant les pubs, les émissions ne sont là que pour tenir les gens devant la télé entre les pages de pubs.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Et ça ne marche que parce qu'il y a des gens qui veulent bien se le laisser imposer alors qu'on peut facilement l'éviter.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Ma question ne s'adresse à personne en particulier.
A quoi ça sert de ne pas avoir Netflix ?

A économiser 10€ (et plus) lorsqu'on sait qu'on n'aura pas le temps d'en profiter...
J'ai déjà du mal à voir tout ce qui m'intéresse sur BeTv...

D'autre part il y a les fictions et documentaires, qu'on n'a aucune raison de regarder au moment où elles passent et dans lesquelles il suffit de faire une avance rapide pour sauter les pubs.

Justement, c'est bien de sauter les pubs, mais c'est mieux avec l'épisode complet...

je pense que c'est relativement rare, la plupart des chaînes sont plutôt en retard sur l'horaire prévu pour être sûres qu'on ne rate pas les pubs

Ca m'est arrivé quelques fois, sur Cine+.... (mais là il n'y a pas de pubs, juste quelques bandes annonces)
Je l'avais d'ailleurs signalé à l'époque, mais ça s'est produit à nouveau il y a quelques semaines...
Frustrant quand on s'en rend compte alors qu'il n'y a plus de diffusions prévues du film...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Justement, c'est bien de sauter les pubs, mais c'est mieux avec l'épisode complet...

Je ne comprends pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...