Il n'est quand même pas bon pour l'électronique d'éteindre sa box tous les jours en coupant le secteur, cela nuira sensiblement à la durée de vie de l'appareil et à celle du disque dur interne et peut provoquer des pannes plus fréquentes.
La box doit normalement rester en veille soit "passive" (consommation de 0,35 W/h), c'est infime et comme si vous coupiez le courant, ou comme conseillé pour une mise en route rapide et un fonctionnement optimal et programmation d'enregistrements à distance, en veille active (consommation de 9 W/h). La box effectue aussi un reboot automatique pendant les périodes de veille (la nuit) pour faire ses mises à jour etc, la couper empêchera ces mises à jour.
oui je comprends se que vous me dite mais maintenant ont es dans de monde de l'économie d'Energie comment fait t'ont maintenant moi en fin d'année c'est des économies de gagner doit ont laisser allumé tout le temps pour ma part sa fait les 2€ supplémentaire ajouter a mon forfait mobile qui a était appliqué sur ma facture
je suis d'accord pour les bouts de chandelles mais sa ne résolu pas le problème du grésillement car je ne suis pas le seul a avoir eu ce soucis et sa résolu pas le problème du câble qui semblerai défectueux
je suis un peu déçu car c'est un câble qui à était fourni par VOO et qui va devoir m'incomber d'un achat de ma part et pour sur que se soit ça la cause du problème ?
On n’est pas sur que ce soit cela, non … mais bon faire déplacer un technicien pour remplacer un câble coaxial à 5€ , c’est un peu bête …🤔
Si cela ne résolvait pas le problème, alors je pense que voo devra envoyer qqun sur place pour vérifier l’ensemble de votre installation. ce grésillement pourrait aussi provenir d’un autre appareil de votre installation.
roylion15
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il y a 6 mois
Hello @Zajda
Il n'est quand même pas bon pour l'électronique d'éteindre sa box tous les jours en coupant le secteur, cela nuira sensiblement à la durée de vie de l'appareil et à celle du disque dur interne et peut provoquer des pannes plus fréquentes.
La box doit normalement rester en veille soit "passive" (consommation de 0,35 W/h), c'est infime et comme si vous coupiez le courant, ou comme conseillé pour une mise en route rapide et un fonctionnement optimal et programmation d'enregistrements à distance, en veille active (consommation de 9 W/h). La box effectue aussi un reboot automatique pendant les périodes de veille (la nuit) pour faire ses mises à jour etc, la couper empêchera ces mises à jour.
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Zajda
29 messages
il y a 6 mois
bonjour
oui je comprends se que vous me dite mais maintenant ont es dans de monde de l'économie d'Energie comment fait t'ont maintenant moi en fin d'année c'est des économies de gagner doit ont laisser allumé tout le temps pour ma part sa fait les 2€ supplémentaire ajouter a mon forfait mobile qui a était appliqué sur ma facture
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roylion15
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41.6K messages
il y a 6 mois
@Zajda , je comprends mais Il y a des économies de "bouts de chandelles" qui apportent plus de problèmes et tracas que faire de réelles économies.
Certes vous gagnerez bien quelques euros sur l'année mais vous aurez peut être 2 à 3 fois plus de soucis de fonctionnement ou de pannes.
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Zajda
29 messages
il y a 6 mois
je suis d'accord pour les bouts de chandelles mais sa ne résolu pas le problème du grésillement car je ne suis pas le seul a avoir eu ce soucis et sa résolu pas le problème du câble qui semblerai défectueux
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roylion15
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41.6K messages
il y a 6 mois
Commencez par changer le câble coaxial qui va de la prise murale à la box Evasion pour voir si cela résout le souci ou pas.
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Fallon
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il y a 6 mois
Bonjour @Zajda
Avez-vous pu faire le test avec un autre câble coaxial ?
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Zajda
29 messages
il y a 6 mois
bonjour non désole je n'ai pas de câble d'avance
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Fallon
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 6 mois
@Zajda D'accord, avez-vous la possibilité de vous en fournir un ? Cela sera utile pour diagnostiquer la source du problème.
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Zajda
29 messages
il y a 6 mois
non plus pas de possibilité à part d'en acheté un ?
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Fallon
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 6 mois
@Zajda nous devons d'abord tester le matériel avant d'effectuer d'autres manipulations éventuelles.
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Zajda
29 messages
il y a 6 mois
je suis un peu déçu car c'est un câble qui à était fourni par VOO et qui va devoir m'incomber d'un achat de ma part et pour sur que se soit ça la cause du problème ?
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roylion15
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41.6K messages
il y a 6 mois
On n’est pas sur que ce soit cela, non … mais bon faire déplacer un technicien pour remplacer un câble coaxial à 5€ , c’est un peu bête …🤔
Si cela ne résolvait pas le problème, alors je pense que voo devra envoyer qqun sur place pour vérifier l’ensemble de votre installation.
ce grésillement pourrait aussi provenir d’un autre appareil de votre installation.
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Zajda
29 messages
il y a 6 mois
ne vous tracasser pas la tête laisser tomber les recherche je sais se qui me reste à faire pour la prochaine fois
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