Promeneur
•
5 messages
Génération de télévisions
Bonjour,
Ma mère vit dans une institution à Manage, je lui ai apporté sa télé, une smart tv qui date d'il y a 7 ans ou 8 ans max une marque assez chère...J'ai tenté de la configurer avec un opérateur Voo, en suivant toutes les directives pas à pas on a essayé plein de fois, rien n'y a fait.
La conclusion..."vous devez acheter une nouvelle télé " je suis certaine qu'il y a moyen de la configurer sans ajouter de boite décodeur (l'institution ne veut pas en ajouter par chambre ou les télé sont trop anciennes, c'est trop cher).
Alors ma question est la suivante, à quoi dois-je me référer pour être sûre que la télé fonctionnera une fois branchée et configurée. C'est juste un câble coaxial !
A partir de quelle année peut-on dire que les marques phares ont produit une télé compatible avec la fibre optique?
Merci pour vos réponses
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.5K messages
il y a 2 ans
Bonjour, pourriez-vous donner la référence et marque de votre télé? @roylion15 pourrait peut être vous aider ou vous donner une piste à suivre.
0
0
Elzbieta
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Je pourrai faire cela seulement mercredi, le téléviseur est aupres de la mère, je vais la voir mercredi...Merci beaucoup pour votre attention. Je ne manquerai pas de vous en dire plus vers 13h30, mercredi.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Autre question: d'autres résidents ont-ils accès à la télédistribution ? Ont-ils apporté eux-mêmes leur téléviseur ?
Dans certaines institutions, le système en place est du type "hôtel tv", c'est-à-dire un pack de chaînes capté par antenne satellite et distribué à tout le monde sur un même type de téléviseur (et un même modèle de télécommande, plus pratique pour le personnel en cas de problème).
0
0
Elzbieta
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Bonjour, j'ai plus d'infos concernant cette maudite télé...c'est une Philips et je vous ajoute une photo. Avec l'opératrice on a essayé en mettant Allemagne, Suisse, tous kes codes possibles et rien n'y a fait...J'ai acheté un câble coaxial assez long pour pouvoir brancher cette télé, est ce que la qualité du câble peut agir sur ka force du signal?
En outre, chaque chambre et parfois chaque résident à sa propre télé, et qu'elle ne fut pas ma grande surprise quand j'ai constaté que sa nouvelle voisine de chambre avait la télédistribution et toutes les chaînes avec une télé pourie...Bref, non ce n'est pas non plus le modèle "Hotel" qui est suivi dans l'institution. Si vous pouviez m'aider, ce serait super pour elle en tout cas...
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
Sur le papier et caractéristiques affichées par le site de référence, elle devrait être compatible mais comme c'est un modèle de 2012 et chez Philips çà pourrait parfois avoir des soucis/incompatibilités avec nouveau signal de VOO.
Néanmoins vous devriez trouver les chaines, il est effectivement possible que pour avoir accès aux réglages du "câble", il faille changer de pays comme Suisse, ou Autriche par exemple.
Quel est le souci ? vous ne trouvez aucune chaine ?
Faites vous bien une recherche numérique uniquement sur "câble" ?
il faut entrer les paramètres comme l'id réseau de votre commune 1513 et la fréquence, avez vous fait cela ?
(Modifié)
0
0
Elzbieta
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Ok, merci, et que me conseillez-vous? Réessayer avec un.e autre opérateur.trice?
Changer aussi le câble? c'est un neuf mais il est long et il me parait plus fin que les autres...est-ce que ça peut avoir un impact sur l'intensité du signal?
Merci encore!
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Dans les maisons de repos, les prises murales peuvent aussi être vétustes et ne plus convenir pour le signal numérique.
Le coax long, c'est combien de mêtres pour vous ?
il provient de quel magasin (si c'est brico ou autre enseigne de bricolage, méfiance !)
il faut un coaxial de qualité qui réponde aux normes des opérateurs.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Le coax doit respecter une certaine norme, le fait que vous dites qu'il est plus fin fait penser qu'il pourrait s'agir d'un câble plus ancien.
Il faut du câble RG6U mais certains commerces vendent toujours du RG59 qui était suffisant pour l'analogique.
Vous l'avez acheté ou ?
Mon câble RG6U fait 14m entre l'ampli et ma box et je n'ai pas de soucis.
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Elzbieta,
Si vous ne l'aviez pas déjà, vous pouvez suivre l'un de nos tutoriels pour l'installation des chaînes.
Si cela pouvait être un souci venant de la prise (ne sait-on jamais), si vous aviez l'opportunité de faire la recherche des chaînes sur la prise coaxiale d'un résident dont la TV fonctionne (débrancher puis rebrancher son câble ne devrait absolument pas poser de souci sur sa TV par après), cela pourrait déjà préconfigurer la TV et aussi confirmer si le souci vient de la prise de la chambre de votre maman.
0
0
Elzbieta
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Ah oui, bonne idée pour la brancher sur un autre câble et un autre port. J'ai acheté le câble 5m je crois, chez Hubo...et effectivement je n'ai pas regardé la référence...
Je vais déjà essayer tout ça. Merci
0
0