Profil de alloja
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

jeudi 25 avril 2019 10:10

Futurs changements dans l'offre TV

Hello tout le monde!

Ayant vu ailleurs sur ce forum qu'une nouvelle numérotation des chaines allait bientôt voir le jour (la HD au début de la numérotation/fin du MPEG-2 SD ?), j'ai été jeter un œil sur l'actuelle et ai constaté dans le PDF que CBBC et CBeebies/BBC Four n'étaient plus reprises dans la numérotation actuelle.
Ces deux chaines vont-elles réellement être retirées de l'offre prochainement ou bien était-ce une anticipation liée au Brexit et aux droits de diffusion de la BBC sur le continent ?

:-)

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

LoSanno

J'ai eu tort d'écrire ce que j'ai écrit.

Je vous présente mes excuses.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

À mon avis, son sort est identique à CBeebies, mais je demande confirmation.

Je vous tiens au courant.

Et donc oui, CBBC passe à la trappe aussi selon le courrier reçu ce matin :-)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour alloja,

En effet. Désolé, j'avais la réponse le jour même, mais j'ai été fort occupé. Merci d'être passé pour confirmer cela.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

je trouvent pas normal que voo va supprimé les chaine anglaise car en wallonie et a bruxelle il y a des anglais qui travail en Belgique et qui habite en Belgique donc a se niveau la voo est en infraction vis a vie de la constitution belge et les droit de l'homme en isolent la population anglaise vivant en Belgique donc je conseil a la population anglaise de Belgique soit de porté plainte au csa voir au près du ministre de l'audiovisuel pour obligé voo de continué a diffusé les chaine de la bbc

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour manuel,

Il n'y a pas d'infraction. Nous sommes libre de distribuer les chaines de notre choix, à condition bien entendu de respecter les contrats signés avec les chaînes en question.

Les anglophones ne sont pas isolés, ne vous en faites pas. Il leur restera toujours BBC One, Two, CNBC et CNN. Les bruxellois auront même BBC World en plus.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


  • CBBC et CBeebies/BBC Four ont donc bien disparu de l'offre TV de Voo.
  • Stingray Festival a changé de fréquence chez moi. (Festival 4K a disparu ?)
  • VRT Radio 1 et 2 sont disponibles en Wallonie.
  • Un canal Nick Jr. est apparu dans ma liste des chaines, mais elle n'est pas ouverte par ma carte TV numérique.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello alloja,

Dans l'ordre :

  • En effet
  • C'est correct aussi
  • Tout à fait
  • Nick Jr. Remplace Elle Girl dans le bouquet Panorama et Family Fun. Normal que vous n'y ayez donc pas accès si vous ne disposez pas de l'une de ces options.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Hello alloja,

Dans l'ordre :

  • En effet
  • C'est correct aussi
  • Tout à fait
  • Nick Jr. Remplace Elle Girl dans le bouquet Panorama et Family Fun. Normal que vous n'y ayez donc pas accès si vous ne disposez pas de l'une de ces options.

Merci pour ces confirmations Lionel ! (On gagne quelque chose ? :rofl:)

Plus sérieusement, vu le message d'erreur de la CI+, je me suis bien douté que c'était le remplacement d'Elle Girl (#RIP). J'ai cru à un moment que c'était son retour dans l'offre de base.

Bonne chose d'avoir un peu plus de chaines nationales sur le câble… peut on espérer voir le reste de l'offre VRT / VTM-Q-Joe / SBS-NRJ-Nostalgie (voire même Nostalgie francophone) dans un futur ± proche ?

C'est acté la fin de la 4K sur le réseau ou bien le canal a changé de fréquence ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

C'est acté la fin de la 4K sur le réseau ou bien le canal a changé de fréquence ?

L'arrêt de de Festival4K chez VOO avait été annoncé il y a quelques jours.
Pour la 4K, en général, on suppose que ça devrait revenir... tôt ou tard...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Oui, la chaîne a été supprimée car elle n'intéressait/ ne touchait au final que peu de monde puisqu'elle n'était disponible que via la CI+.

Cela ne veut pas dire que la 4K n'arrivera jamais chez VOO, je vous rassure. :slight_smile:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


C'est acté la fin de la 4K sur le réseau ou bien le canal a changé de fréquence ?
L'arrêt de de Festival4K chez VOO avait été annoncé il y a quelques jours.
Pour la 4K, en général, on suppose que ça devrait revenir... tôt ou tard...

Je n'ai vu l'annonce nulle part… contrairement à la fin des deux BBC.

Oui, la chaîne a été supprimée car elle n'intéressait/ ne touchait au final que peu de monde puisqu'elle n'était disponible que via la CI+.

Cela ne veut pas dire que la 4K n'arrivera jamais chez VOO, je vous rassure. :slight_smile:

OK ! :-) C'est sûr qu'une fois que le MPEG-2 aura vécu, ça permettra de récupérer de la place pour de la HD et de la 4K…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

On attend plutôt un décodeur 4K ...
Les clients ne vont pas tous acheter une carte numérique à 69 € pour voir de la 4K ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

On attend plutôt un décodeur 4K ...
Les clients ne vont pas tous acheter une carte numérique à 69 € pour voir de la 4K ...

…qui n'est de toute façon plus disponible pour le moment. :grin:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

LN24 arrive le 2 septembre sur le canal 12 (actuellement TV5 Monde). Va y avoir de la renumérotation dans l’air...

https://www.telepro.be/011-48019-LN24-debarque-le-2-septembre-chez-tous-les-operateurs.html

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Salux,

Flûte, va falloir de nouveau remettre mes chaînes à leurs place ... :(

Encore une chaîne inutile ... décidément ... on pas assez avec LCI ?

Ce sera sans moi ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...