TF
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 6 juin 2018 21:42

France 5 ne bascule plus automatiquement vers Arte en analogique

J'ai un raccordement analogique VOO. Depuis des années, je capte France 5 en journée et, dès 19h00, ARTE (au lieu de France 5)

Depuis quelques jours : plus ARTE du tout ! Sans que VOO ne trouve utile de prévenir les clients concernés... J'ai téléphoné aujourd'hui chez VOO : 3 interlocuteurs qui ne savent rien.... GGGRRRRRR !

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Bien à tous,

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous !

Attention, ce souci ne touche que Arte et France 5 en analogique. Si vous avez un décodeur ou que vous avez un problème avec VOOmotion, il s'agit d'autre chose, veuillez ouvrir un nouveau sujet. :)

Concernant le basculement France 5 Arte, le souci est en cours de résolution. Nous avons pu trouver l'origine du problème, il ne reste plus qu'à le régler. :)

En attendant, nous basculons manuellement d'une chaîne à l'autre. Il n'y a rien à faire de votre côté.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Les modifications de chaînes ne sont pas de la responsabilité des fournisseurs, qui ne font que faire transiter le signal sur leurs réseaux.

Si changement il y a, voir avec la chaîne incriminée ;)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Oui mais, même si ce n'est pas suite à une décision de VOO, n'aurait-elle pas pu avoir la politesse de prévenir ses abonnés ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Oui mais, même si ce n'est pas suite à une décision de VOO, n'aurait-elle pas pu avoir la politesse de prévenir ses abonnés ?

Bonjour,

Ce genre de procédé se fait le plus souvent au détriment des fournisseurs, qui ne se rendent compte du problème que souvent, suite à des plaintes de client ...

Les chaînes ne se préoccupant pas des fournisseurs ... sauf de l'argent que ceux-ci leurs versent .... :)

Clairement, c'est vraiment vers les chaînes qu'il faut vous tourner ;)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour toussaint fr,

Dans certaines régions, le basculement automatique de France 5 à Arte peut "planter". Vous faites tout de même bien de poser la question ici, je peux analyser cela pour vous, et s'il s'agit de cela, demander une correction.

J'ai cependant besoin de plus d'informations pour pouvoir me prononcer. Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil afin que je vérifie à quelle ligne vous êtes raccordé ?

Merci !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je viens d'ajouter mon n° de client à mon profil.

Précision : jusqu'il y a quelques jours, le basculement automatique, dès 19h00, de France 5 à Arte se faisait sans souci, et ce depuis des années. Depuis lors, je reste bloqué sur France 5 après 19h00

NB : raccordement "télévision analogique"

Merci d'avance pour votre aide

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Merci pour ces précisions !

Plus j'en sais à ce sujet, plus vite je pourrai vous trouver une solution.

Je vais me renseigner au sujet d'Arte, je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

Ma théorie semble en tout cas se confirmer car Arte semble toujours bel et bien faire partie de votre plan de fréquence.

À bientôt !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Me revoilà, déjà !

Je constate que vos contacts téléphoniques ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, les collaborateurs que vous avez eu au téléphone ont transmis l'information au service concerné, la résolution de la situation ne saurait tarder. :)

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation ! :)

PS : j'ai modifié le titre de votre sujet afin qu'il soit un peu plus compréhensible pour les autres utilisateurs qui pourraient rechercher l'information.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 6 ans

Par contre, moi , ça m'arrange !
Je regardais France 5 sur ma tablette avec VooMotion pour voir l'émission "C'est à vous" dans ma cuisine.... :-)
Mais, depuis quelques jours , avec VooMotion, il n'y avait plus de son UNIQUEMENT sur La 5 :-( ( ça marchait sur toutes les autres chaînes ) !!!
Et, maintenant, je me rends compte que La 5 continue après 19h !!! :-)

est-ce qu'il y a une relation de cause à effet ?

L'important, c'est qu'il y ait une solution pour voir La 5 ( avec le son ) : analogique ou numérique...

Merci,

A+

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour, j'ai lu pas mal de commentaires mais voudrais savoir si le problème de basculement de 5 vers Arte à 19H00 est résolu et si non, ce que nous devons faire (hier 8/6 pas encore) Merci. (ps je ne connais pas mon n° de client)

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour. Nous habitons Mons et cette soirée du 9 juin, nous avons le même problème. Nous espérons que cela pourra être réglé rapidement car ARTE est LA chaîne que nous regardons le plus souvent. Merci à vous de vous occuper de cela.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Un grand merci, Lionel. Je capte à nouveau ARTE à partir de 19h00. Super ! Et dire que ceux du call center de VOO m'avient répondu qu'il n'y avait rien à faire car la disparition d'Arte (en analogique) n'incombait pas à VOO.

Je touche du bois... et te renouvelle mes remerciements

Francis

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Avec plaisir !

Vous savez où repasser la prochaine fois que vous avez une question... ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...