A
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 19 janvier 2024 15:52

0

Fin de la dispo de l'abo "télédist. seul pour les zones modernisées ( =>avec internet dispo) et alternative disponible (pack TV solo)

Bonjour.

Mon intervention a été initialement mise en réponse sur un poste ("‎Abonnement à la télédistribution uniquement") qui a entre-temps été supprimé (probablement car les informations indiquées dans celui-ci par les officiels en novembre 2023 ne sont plus d'actualité).

Pour que l'information soit complète pour les futurs abonnés, je publie tout de même ce qu'il a été possible de faire pour ma demande. 

En passant une heure au téléphone d'un service à l'autre (avec des personnes de bonne volonté ceci-dit ! ), je suis passé du stade où j'étais obligé de prendre l'internet pour avoir accès à la télévision via cable à un abonnement "pack solo TV" avec obligation de la location de la box évasion.

La fin de l'accès à la télédistribution seule pour une zone modernisée (donc là où l'internet est disponible) est visiblement tout à fait récent.

L'accès à l'offre pack solo tv (par ailleurs non disponible en ligne) est un moindre mal même si la box évasion n'était pas nécessaire car la carte TV numérique CI+ de VOO est largement suffisante dans mon cas.

Pour info, ci-après mon intervention dans le poste entre-temps supprimé avec l'appel à l'aide entre-temps solutionné par les opérateurs VOO en me proposant le pack solo TV avec location box-evasion.

"J'essaie d'obtenir via le service commercial au téléphone un abonnement à la télédistribution seule mais je n'y arrive pas. La téléconseillère s'est renseignée auprès de son supérieur et m'indique que ce n'est pas possible si le raccordement se situe dans une zone dans laquelle l'internet est disponible.
J'ai fait référence à aux messages de ce forum mais on m'indique que l'employé de voo présent ici se trompe probablement en indiquant que cette possibilité existe.
nb: il y a une semaine, via le 078 50 50 50 que j'ai appelé pour une prise d'information, on m'a indiqué que la possibilité de prendre la télédistribution seule existait bien....

Pourriez-vous m'aidez svp ? 


Merci d'avance"

Par ailleurs, je peux comprendre l'urgence de ne pas laisser des infirmations qui ne sont plus valables sur votre forum mais la suppression du message sans retour vers moi est un peu radicale et dommage...

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Perso, je suis assez surpris de la suppression pure et simple d'un bête raccordement à la télédistribution.

Visiblement, ton message n'a pas été supprimé, le fil a simplement été basculé en privé.
Si tu de l'a pas vu, @Gilles N t'y répond et de demande le coordonnées de tes parents pour qu'il puisse vérifier ce qu'il en est.

Si l'abonnement solo TV est la seule possibilité, peut-être peux-tu tenter de rendre le décodeur tout en précisant que tu souhaites rester raccorder (et ainsi, ne plus payer la location du décodeur). Sur un malentendu... ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@pascal28 

Cette histoire d’obliger le gens à prendre un décodeur et aussi un modem voo obligatoire pour juste regarder les chaînes tv, c’est limite …

Pourquoi 2 appareils inutiles (décodeur et modem) qui consomment de l’électricité pour rien alors que la carte numérique sur le tv fait le job. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 mois

‎Bonjour @pascal28 , je te confirme que la discussion (qui n'était pas initiée par moi mais je n'ai fait que y ajouter une mon intervention) n'est plus disponible et je ne vois rien dans la catégorie des messages privés. 

Lien de la discussion visible via ce post

Abonnement à la télédistribution uniquement | Le Forum VOO

=> erreur 404.

Le sujet auquel j'ai répondu est par ailleurs encore indexé sur google mais renvoie également logiquement une erreur 404.  (22 novembre 2023)

Par ailleurs, toujours dans le post encore disponible du 12/12, je vois que vous avez échangé avec un membre de VOO sur la faisabilité d'avoir un nouveau contrat avec la télédistribution seule mais pas via téléphone ni via ce forum mais uniquement via une boutique voo. J'ai donc appelé une boutique VOO samedi et mon interlocuteur m'a bien confirmé que ce que je demande doit tout à fait être possible.

Il m'a donné le numéro de téléphone d'un service qui pourrait m'aider. J’appellerai ce lundi lors des heures d'ouvertures. Une demande de raccordement est en cours, il va falloir la modifier si c'est possible. Je verrai ce que l'on me dira.

Il "existe" cette possibilité de tenter la résiliation de la location de la box evasion une fois installée mais j'ai peur que l'on me refuse cela... (voir pire, que l'on se trompe et je que l'on coupe tout...)

@roylion15 , mon idée est exactement ce que vous décrivez... 2 appareils qui tourneraient pour rien car les fonctionnalités interactives de la TV ne seraient pas utilisés, (frais électricité...) et la location de 13€/mois (surcout de l'offre télédistribution avec location Box Evasion).

Si on m'impose commercialement la box Evasion, celle-ci sera évidemment directement débranchée ainsi que son modem pour fonctionner via la carte TV numérique...

J'espère que tout ce temps passé avec les services VOO aboutira à une solution positive ! La suite lundi...

Bonne soirée. 

PS: je surveille mes messages privés de ce forum si un officiel essaie de me demander des renseignements....

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 mois

@Arnaud 

Tu n'as plus accès à l'autre discussion ? C'est ballot. J'en déduis qu'en la passant en privé, il n'y a que le créateur de la discussion qui peut la voir (en l’occurrence, moi). 

En taguant @Gilles N dans celle-ci, j'espère qu'il verra cette conversation et reviendra vers toi poursuivre la conversation ici.

Voici ce qu'il avait mis dans l'autre fil :

Effectivement, pour ma part, je suis passé par une boutique.
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves. Si c'est autour de Charleroi, j'ai posé la question dans les 2 boutiques suivantes :

- Cora Chatelineau : ils m'ont dit que ce n'était pas possible. Il était seulement possible de faire un Solo TV avec le décodeur et le prix de sa location.

- Ville 2 : ils m'ont dit que c'était possible et ont parfaitement pris en charge mon dossier.

Voilà, j'espère que toutes ces infos vont t'aider.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

@Arnaud 

Voilà bien le problème de s'adosser à un sujet existant plutôt que de créer son propre sujet.

Si le sujet initial passe en privé, toute autre personne que son créateur ne peut plus le voir.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 mois

@pascal28 , en effet le passage en mode privé à transférer le dossier chez toi ! merci pour cette information et ta réactivité.

Cette disparition n'est donc qu'un malheureux concours de circonstance suite aux mécanismes mis en place sur ce forum pour les membres administrateurs qui switch vers les conversations privés...

@theo2007 Je venais m'adosser à ce sujet car je rebondissais avec mon cas concret aux informations qu'il contenait... 

Cette méthode m'a permis de rebondir sur ces informations et par la même occasion demander de l'aide pour arriver à une solution. Je pense que le forum gagne en clarté si les discussions sur un même sujet sont regroupés. 

Ceci-dit je comprends bien la nécessité de faire un nouveau sujet lorsqu'il s'agit d'une nouvelle demande particulère ou .. d'un nouveau sujet :-) 

NB pour @Gilles N : lundi j'appelle donc un service spécifique recommandé par un vendeur de la boutique VOO que j'ai eu au téléphone et j'ai mis en plus de mon numéro d'abonné qui était déjà présent mais inutile dans ce cas-ci, le numéro de mes parents dans le champ du profil prévu à cet effet  ! 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 mois

Bonne nouvelle. En passant via un service spécifique "satisfaction" qui m'a été recommandé par l'employé de la boutique VOO, j'ai été ensuite redirigé vers le service annulation qui a relancé une nouvelle demande de raccordement avec uniquement la télédistribution seule! 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 3 mois

Si ton problème a pu être résolu, c'est une bonne nouvelle, en effet.

En revanche, carton rouge pour l'opacité qui règne chez VOO autour de ce sujet...

C'est quand même incroyable d'être face à un tel parcours du combattant pour demander un simple raccordement à la télédistribution !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...