V
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 8 janvier 2023 09:24

Extra TV - Pourquoi a-t-on accès aux 2 ?

Bonjour,

Avec notre pack TRIO, nous avons droit à un EXTRA TV inclus.

Jusqu'au début du mois, celui que nous avions choisi était le pack BE TV, mais nous l'avons changé et remplacé par le pack FAMILY FUN...

Nous avons bien reçu la confirmation du changement par SMS, et nous avons bien accès aux chaînes du pack FAMILY FUN.

Ce qui nous inquiète, c'est que nous avons toujours accès aux chaînes du pack BE TV, et que, sur le compte, le choix du pack FAMILY FUN n'est pas encore affiché... On pensait que les chaines du pack BE TV seraient indisponibles dès que celles du pack FAMILY FUN deviendraient accessibles... On pensait que l'accès à ces chaînes aurait disparu le lendemain ou 2,3 jours plus tard, mais au bout d'une semaine, ils sont toujours accessibles.

De plus, au niveau des options, on voit encore que l'extra TV inclus est le pack BE TV. Par contre, le choix de sélectionner n'est plus disponible, indiquant qu'on ne peut changer l'extra TV inclus qu'une fois par mois... J'ai bien l'impression donc qu'on a effectué les bonnes démarches.

Est-ce que notre situation est bien normal ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Volcanods,

 

Notre système d'activation/désactivation des options TV est le suivant :

 

- Activation d'une option : instantané, l'option démarre au moment de l'activation.

- Désactivation d'une option : l'option se désactive le dernier jour du mois de l'encodage de la modification.

 

Cela est le cas également pour les options liées à l'Extra TV inclus. En switchant votre bouquet inclus le 02/01, votre nouvel Extra TV démarre donc tout de suite et l'ancien se désactive le dernier jour du mois.

 

Cela est donc normal et "toléré" chez nous dans la limite du raisonnable. Si nous constatons des abus liés à ce système (changement d'Extra TV tous les 2 du mois), nous pouvons alors "forcer" la désactivation au jour J. Cela n'est pas le but, nous comptons sur la bonne foi de notre clientèle 😇

 

Pour le cas de @Marcs, c'est légèrement différent : FF aurait dû se désactiver le 31/08/2022 automatiquement mais le lien "Bitmap" ne s'est pas fait entre la partie administrative et l'envoi des données sur le décodeur. La manipulation d'un agent VOO a donc remis cela en ordre.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il se passe un truc presque mystique le 1er du mois chez VOO… Tous les changements ont lieu à la même date. Il est fort probable que vous gardiez BeTV jusqu’au 31 janvier.  Peut-être le changement vers Fun est-il activé et que vous l’ayez déjà. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Vous l'avez changé quand votre extra TV ? avant le 1/12 ou après ?

Il est possible que votre accès aux chaines BETV fonctionne jusqu'a la fin du mois sans pour autant que vous soyez facturé pour les 2 en même temps. Si ce n'était pas correct dans la facturation, revenez le signaler dans votre sujet ici...

Que les chaines de FF soient activées directement est normal... pour la désactivation des chaines de l'autre bouquet en extra TV, çà peut prendre parfois bien plus qu'une semaine en tout cas et pour moi ce sera probablement le 1/2 si vous l'avez fait en cours du mois de janvier. 

Un officiel pourra vérifier votre dossier demain certainement, ils ne sont pas présents le dimanche.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Lors du changement de familly fun vers BeTv chez moi, j'ai gardé les deux bouquets pratiquement un mois sans surprise au niveau de la facturation, donc à défaut d'être normal ce n'est pas inquiétant.

Si vous voulez une confirmation plus officielle, vous pouvez ajouter votre n° client dans votre profil pour qu'un officiel vous réponde dans le courant de la semaine (ils ne sont pas là le dimanche.

Petit coté comique, c'est peu après que j'ai signalé sur le forum avoir toujours les deux bouquets que FF a été désactivé.

A vous de voir si vous gardez votre publication ou si vous l'effacez 😏

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

En fait, si on change de bonus chaque mois, le 2 du mois, on a 2 bonus pour le prix d’un 😀

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Bonjour, et merci pour vos réponses.

En effet, on a fait la demande le 2 janvier. Donc, au vu de vos réponses, j'en déduis qu'on va garder le bouquet Be TV au maximum durant tout le mois de Janvier, sans suppléments...

C'est rassurant :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Pas vraiment, j'ai retrouvé le timing de mon cas.

25 aout 2022 - changement de bouquet de FF vers BeTv (effect House of the dragon).

16 septembre 2022 (13h21) - je signale que j'ai toujours accès aux deux bouquets.

16 septembre (13h33) - un officiel me répond en parlant d'un codage bitmap qui serait resté actif erronément.

16 septembre (13h34) - le bouquet FF est désactivé

Moi et ma grande g..... 🤔

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

bah et si vous le gardez plus longtemps sans payer, ce n'est pas la peine de se plaindre....

Déjà le fait d'avoir posté une demande ici, ils vont vérifier et vous le désactiver, çà c'est presque certain.

Perso je supprimerais ce post et si erreur de facture, vous revenez vous plaindre ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui roylion, c'est ce que je sous-entendais en disant :

Petit coté comique, c'est peu après que j'ai signalé sur le forum avoir toujours les deux bouquets que FF a été désactivé.

A vous de voir si vous gardez votre publication ou si vous l'effacez 😏

Cela n'a pas pris plus d'un quart-heure pour me désactiver lorsque je l'avais signalé.

@Volcanods en supprimant le message de départ (via les trois points derrière la date dans ce premier message) vous suppimerez la totalité de cette conversation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...