Profil de Jacques
Éclairé

Éclairé

 • 

187  messages

vendredi 13 novembre 2015 16:34

Fermé

Ecran 4/3 sur Club RTL (Starsky et Hutch)

Toutes les chaines de ma télé sont en 16/9 comme mon écran mais, en zappant, je m'aperçois que certaines chaines ou certains programmes apparaissent en 4/3.
Actuellement (vendredi 17h30) , la chaine Club RTL passe : Starcky & Huch et l’image est en 4/3.
Normal ?
Mark Twain : They didn't know it was impossible so they did it.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Toutes les chaines de ma télé sont en 16/9 comme mon écran mais, en zappant, je m'aperçois que certaines chaines ou certains programmes apparaissent en 4/3.
Actuellement (vendredi 17h30) , la chaine Club RTL passe : Starcky & Huch et l’image est en 4/3.
Normal ?


Bien sur que c'est normal. Cette série a été tournée en 4/3 (comme TOUTES les séries de cette époque).

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jacques,

NOSTROMO a entièrement raison, cela est entièrement normal. Le format 16:9 n’existait pas encore au moment du tournage de ces séries (Starsky & Hutch, Arabesque, Dallas, Amicalement Vôtre...). Dès que ces séries sont rediffusées, et afin d’éviter d’avoir une déformation de l’image, celle-ci est transmise dans son format d’origine.

Vous pouvez déjà indiquer la réponse de NOSTROMO comme étant la meilleure réponse à votre question.

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...