B1
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 5 février 2022 15:34

dvd recorder dvb-t avec dvb-c

Bonjour à tous, je dispose d'un enregistreur dvd de marque lg qui utilise un signal dvb-t, alors que voo utilise le signal dvb-c, comment pourrais-je encore l'utiliser svp, merci d'avance pour vos réponse.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si l'enregistreur n'a qu'un tuner numérique DVB-T ( TNT ) alors il est inutilisable sur le réseau Voo.

Il peut encore servir à capter la TNT belge francophone via une antenne intérieure. ( les 3 RTBF + Euronews je pense et quelques radios )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

On ne peut normalement plus enregistrer sur une peritel avec la box Evasion… ils ont activé la protection CGMS/a depuis vootv+

 

Sur son enregistreur , il utilisait peut-être le tuner analogique qui est souvent présent aussi sur ces appareils. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

En général, c'est un tuner combiné  Analogique/DVB-T , donc c'est quasi certain qu'il l'utilisait en analogique ....

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour vos réponses, oui j'utilise le tuner analogique pour enregistrer, donc merci à voo qui oblige certains clients à se débarrasser de leur appareil qui fonctionne encore très bien, merci pour la planète...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

donc merci à voo qui oblige certains clients à se débarrasser de leur appareil qui fonctionne encore très bien

On peut comprendre la frustration des gens qui doivent jeter du matériel qui fonctionne encore mais ce n'est pas la finalité de ce changement, ils ne font pas ça pour emm.... les gens mais plutôt pour pouvoir évoluer.

Il est difficile de pénaliser plus de 90% des clients en numérique pour laisser vivre l'analogique.

Edit : suivant le rapport IBPT de 2019, il y avait 94% de clients en numérique, il n'y avait déjà alors plus que 261000 connexions analogique pour l'ensemble des FAI belges (Rapport_statistique_2019.pdf (bipt.be)

Le but de la suppression de l'analogique est de permettre une vitesse internet supérieure et une augmentation du nombre de chaines tv disponibles.

Ils ont finalement fait durer l'analogique le plus longtemps possibles en pensant justement aux clients qui ne sont pas passé au numérique.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...