Promeneur

Promeneur

• 

22  messages

lundi 14 juillet 2025

Droits TV pour le football

Bonjour, depuis le 1 juillet, les chaines voo sport dazn pour le championnat de pro ligue, mentionne le message qui sont en discussion pour les droit tv, ou en  n'êtes vous dans les négociation, et quand auras ton de nouveau accès au chaine, comme également pour les chaines internationale qui diffuse les championnats étranger liga série A bundesliga?  

Oldest First
Selected Oldest First

Promeneur

• 

22  messages

il y a 9 mois

Bonjour, vous évoquez la Premier League et la Bundesliga, qu'en est-il de la Serie A et de la Liga ?

Avez-vous définitivement fait une croix sur ces championnats ou des négociations sont elles encore envisageables ? 

Apprenti

• 

50  messages

il y a 9 mois

Orange a communiqué sur la PL et la Bundesliga ici.

https://corporate.orange.be/fr/node/57921

Voo serait bien inspiré de communiquer sur la question pour éviter que les clients se barrent vers Proximus faute d'avoir eu l'info.

La Liga et la Serie A c'est chez Dazn et donc le même cirque que pour la ProLeague.

Le prix de l'abonnement Dazn est scandaleux. Si il faut s'engager un an pour avoir le privilège de ne payer que 4 fois le prix (et voir un accord être signé 3 semaines plus tard)... non merci.

Promeneur

• 

22  messages

il y a 9 mois

Dazn est tout à fait capable de "saucissonner" son offre, c'est pourquoi je pose la question.

Laisser les clients dans l'incertitude est effectivement un risque.

(Modifié)

Apprenti

• 

156  messages

il y a 9 mois

Bon, Dazn et tous les opérateurs, il serait temps de reprendre les négociations une bonne fois pour toutes au lieu de laisser tous les clients dans l'incertitude. Une journée de championnat sans télé c'est déjà scandaleux, plus cela deviendrait catastrophique.

J'ai bientôt terminé mon essai gratuit de 7 jours chez Dazn, je ne compte pas laisser aller, sinon c'est 35 euros par mois dans la vue, ni m'engager pour du long terme (un an à 20 euros par mois).

Je préfère retrouver nos 3 chaines Pro League et Challenger Pro League, comme avant.

SVP, Voo, tenez-nous au courant

Apprenti

• 

90  messages

il y a 9 mois

Bonjour, 

Effectivement quand est-il de la Serie A, vu que les 3 chaînes DAZN sont toujours inaccessibles ? 

Une solution est-elle envisagée comme pour le championnat belge ? 

Car actuellement je perds 3 chaînes, ce qui pour le moment n'est pas encore trop grave vu que les championnats non pas encore repris mais d'ici quelques semaines cela posera problème car je payerai pour un service qui ne mes pas accessible.

Je précise que je n'ai pas l'option foot belge, j'ai simplement l'abonnement VOO sport world. 

D'avance merci pour votre réponse 

Apprenti

• 

156  messages

il y a 9 mois

Oui,  il est grand temps de trancher et de communiquer avant la deuxième journée de championnat:

- soit vous nous dites qu'il n’y a plus d'espoir dans les négociations et on se tourne (à contrecœur) vers Dazn tant qu'il y a encore la possibilité de profiter de leur promo à 19,99 euros par mois,  avec engagement d'un an,

-soit vous pensez que tôt ou tard (le plus rapidement possible), on a un espoir de retrouver nos chaînes, ce qui vaudrait la peine de patienter encore un peu. 

D'après la presse, on parlait surtout d'un blocage pour la première journée, qui est passée maintenant. 

Ici c'est ́’incertitude la plus totale,  plus rien dans la presse,  plus de communication de la part des opérateurs,  rien,  rien. 

La seule communication un peu visible est celle de Dazn qui vante son application et qui pousse pour qu’un maximum de personnes prennent un abonnement chez eux prétextant qu'on ne pourra désormais plus suivre le championnat que chez eux. 

C'est une situation insupportable. 

Officiel VOO

• 

2.4K  messages

il y a 9 mois

Bonjour à tous, 

Nous attendons les informations de notre côté également afin de vous les fournir. Je peux comprendre que cela soit long pour vous d'attendre et d'être dans l'incertitude, mais dès que nous en saurons plus, alors nous pourrons vous communiquer les informations nécessaires (que ce soit via ce canal ou via un communiqué spécifique par mail). 

Nous conservons un suivi de la demande et nous reviendrons vers vous dès que possible. 

Apprenti

• 

50  messages

il y a 9 mois

Dazn essaie juste de faire un maximum de fric avant de signer un deal avec Proximus et Voo.

Ce n'est pas tenable pour eux de fonctionner uniquement sur leur application. 

Je prédis un deal d'ici 2-3 semaines. 

Apprenti

• 

156  messages

il y a 9 mois

Ça doit être cette semaine,  sinon on aura déjà raté 3 ou 4 journées de championnat 

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 9 mois

Dans un sens il faut comprendre la réticence des opérateurs car il semble que dazn a payé les droits moins cher pour la saison 2025-2030 que la saison précédente 2020-2025 mais demanderait un prix plus élevé…

C’est forcément inacceptable car le prix se répercutera sur l’option foot belge chez les opérateurs. 

Apprenti

• 

156  messages

il y a 9 mois

@roylion15 

Je suis au courant de cette situation et je me doute bien qu'on ne nous proposera plus le foot à 5 euros comme avant. D'un autre côté,  payer 20 euros par mois en promotion,  soit 4 fois le prix ou 35 euros sans la promo,  soit 7 fois le prix est inacceptable, d'autant plus qu'ils n’y a qu'une formule possible avec le foot étranger et beaucoup d'autres sports que l'on est pas forcément intéressé. 

En outre je viens de découvrir dans la presse ce soir que Dazn va reprendre les négociations avec Telenet et Proximus. Ils ne parlent malheureusement pas de Voo et Orange. J'espère qu'on ne sera pas laissés pour compte. 

(Modifié)

Promeneur

• 

22  messages

il y a 8 mois

2 journées de championnat passées et toujours pas de nouvelles...

Pourrait-on au moins savoir si VOO/Orange  compte diffuser oui ou non la Serie A et la Liga ou si vous avez complètement renoncé ?

Je pense n'être pas le seul à atteindre les limites de ma patience, vous nous DEVEZ une réponse franche.

Officiel VOO

• 

3.1K  messages

il y a 8 mois

Bonsoir. Concernant La Liga et La Serie A, c'est la même situation que pour la Pro League belge. C'est DAZN qui détient les droits. Il faudra attendre le dénouement des négociations en cours. 

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 8 mois

@Dieano 

Hello, quelques infos ici : 

https://corporate.orange.be/fr/node/57921

Bonne soirée 

Promeneur

• 

22  messages

il y a 8 mois

Merci pour vos réponses, je me doutais bien que je ne serai pas tellement plus avancé, je sais très bien qui détient les droits des championnats ainsi que leur gros échec en Italie et en France.

Au moins j'ai la confirmation d'un officiel VOO qu'il y a bien une négociation sur la Serie A et la Liga, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience. 

Bonne journée à vous.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...