Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

mardi 8 mars 2016 18:55

Diminution de l'offre analogique dès le 15 mars 2016

D'après un avis joint à une facture VOO (j'ai vu ça ce jour, non pas chez moi mais au boulot), VOO va restreindre son offre analogique dès mardi prochain (15 mars 2016), afin d'augmenter son offre numérique (= faire de la place - enfin - pour le numérique). Tout dépend de savoir s'il s'agira d'une augmentation de chaînes numériques ou plutôt d'une "adaptation" (= passage à la version HD de chaînes de VOO ou/et de BeTV encore seulement proposées dans leur version non-HD).

Si je me souviens bien (car je n'ai pas repris chez moi cet avis de VOO), les chaînes suivantes (si je ne me trompe pas) vont disparaître de l'analogique :

- le canal info (qui est déjà chez moi depuis un petit temps en mode "écran noir")
- "Hollande" 1
- BBC World
- Canal Z
- Euronews

Et certaines chaînes analogiques vont migrer vers une autre fréquence (par exemple, et si je ne me trompe pas non plus, les chaînes Plug RTL et AB 3 vont changer de fréquence).

P.S.: tiens... comment se fait-il que ce topic s'affiche en tant que "question" ? Je n'avais pas posé une "question" pourtant... :?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

…….. il est fort à parier qu’elles vont disparaître également …

 

Hello,

Oùla,  c’est aller un peu vite en besogne je pense …

 

Il me semble que cela ne sert à rien de spéculer maintenant sur ce que sera l’offre analogique ( supprimée ou réduite  au “must-carry” ou autre ) dans un futur proche , car il n’y a actuellement aucune annoce officielle à ce propos ….

 

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 4 ans

Il y a des rénovations de réseau en cours, il est fort à parier qu’elles vont disparaître également … les vitesses internet augmentant, il faut de la bande passante en plus … idem pour les radios FM, elles déjà disparue par endroit.

Des rénovations de reseau quel genre de travaux ?


Tiens… je pensais que VOO ne voulait plus rénover son réseau afin de ne pas en faire bénéficier ceux/celles qui voudraient utiliser le réseau de VOO pour lancer leur propre offre “câble” (puisque VOO est censé “ouvrir” son câble, tout comme Proximus d’ailleurs).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Faux .,,

VOO vient encore de réaliser la modernisation autour de Remouchamps avec un tout nouveau réseau à 1,2 GHz ! 
D’autres zones sont prévues mais je ne peux donner les infos pour le moment, 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans


Tiens… je pensais que VOO ne voulait plus rénover son réseau afin de ne pas en faire bénéficier ceux/celles qui voudraient utiliser le réseau de VOO pour lancer leur propre offre “câble” (puisque VOO est censé “ouvrir” son câble, tout comme Proximus d’ailleurs).

Hello, c’est une vielle info qui n’est plus d’actualité depuis bien longtemps, je pense que ça a été le cas ou moment ou orange a débarqué avec une offre agressive car ils pouvaient se le permettre en n’étant pas tenu d’investir dans le réseau (avis personnel)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Tiens… je pensais que VOO ne voulait plus rénover son réseau afin de ne pas en faire bénéficier ceux/celles qui voudraient utiliser le réseau de VOO pour lancer leur propre offre “câble” (puisque VOO est censé “ouvrir” son câble, tout comme Proximus d’ailleurs).

A beaucoup d’endroit, les nœuds ont été dédoublés (ou plus ?) afin de fournir des vitesses plus élevées plus stables.

VOO continue à investir dans l’amélioration de son réseau, même si tout n’est pas parfait partout :kissing_smiling_eyes:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...