Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

mardi 8 mars 2016 18:55

Diminution de l'offre analogique dès le 15 mars 2016

D'après un avis joint à une facture VOO (j'ai vu ça ce jour, non pas chez moi mais au boulot), VOO va restreindre son offre analogique dès mardi prochain (15 mars 2016), afin d'augmenter son offre numérique (= faire de la place - enfin - pour le numérique). Tout dépend de savoir s'il s'agira d'une augmentation de chaînes numériques ou plutôt d'une "adaptation" (= passage à la version HD de chaînes de VOO ou/et de BeTV encore seulement proposées dans leur version non-HD).

Si je me souviens bien (car je n'ai pas repris chez moi cet avis de VOO), les chaînes suivantes (si je ne me trompe pas) vont disparaître de l'analogique :

- le canal info (qui est déjà chez moi depuis un petit temps en mode "écran noir")
- "Hollande" 1
- BBC World
- Canal Z
- Euronews

Et certaines chaînes analogiques vont migrer vers une autre fréquence (par exemple, et si je ne me trompe pas non plus, les chaînes Plug RTL et AB 3 vont changer de fréquence).

P.S.: tiens... comment se fait-il que ce topic s'affiche en tant que "question" ? Je n'avais pas posé une "question" pourtant... :?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Surtout que le délestage analogique est apparemment programmé sur différents jours d'après les régions...
mais il est probable que les ajouts/modifications numériques se feront en une seule fois pour tous les abonnés VOO

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Oui et n'est même pas annoncé dans d'autres zones ! Mais c'est possible que lorsque l'offre analogique aura réduit partout, quelques chaines HD pourraient déjà arriver sans attendre le tout MPEG4, Betv aura sûrement la priorité pour ses chaines sport + Eleven.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Bonjour
Mise à jour faite ici sur Liège en analogique il reste 16 chaînes , c.a.d 9 chaînes en moins et pour le numérique sur mon décodeur S9 le petit gris il me reste 91 chaînes sur 149 c.a.d 58 chaînes en moins .

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

et pour le numérique sur mon décodeur S9 le petit gris il me reste 91 chaînes sur 149 c.a.d 58 chaînes en moins .


Diminution dans le numérique, sans doute à cause du passage partiel au mpeg-4 ou/et au Q256.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Bizarre, je viens de faire le relevé des chaînes sur le S9 petit gris et je constate que les bouquets Be Tv sont supprimés , donc celui qui est abonné à un bouquet Be Tv ne sais plus le voir sur le S9 , au sujet de la Voobox et du voocorder pas de changement pour le moment.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bizarre, je viens de faire le relevé des chaînes sur le S9 petit gris et je constate que les bouquets Be Tv sont supprimés , donc celui qui est abonné à un bouquet Be Tv ne sais plus le voir sur le S9 , au sujet de la Voobox et du voocorder pas de changement pour le moment.


L'offre Betv va passer en tout MPEG4 et le S9 n'est pas compatible avec cette norme. Les abonnés à Betv possédant un S9 ont été informés fin 2015 et une offre leur permettant de continuer à recevoir Betv leur a été faite.

Tout laisse penser que l'offre de VOO devrait suivre et le S9 serait alors obsolète.

Les Voobox et Voocorder sont compatibles MPEG4 et ne sont pas concernés.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bizarre, je viens de faire le relevé des chaînes sur le S9 petit gris et je constate que les bouquets Be Tv sont supprimés , donc celui qui est abonné à un bouquet Be Tv ne sais plus le voir sur le S9 , au sujet de la Voobox et du voocorder pas de changement pour le moment.


Tu n'avais pas été contacté par BeTV il y a quelques mois (octobre 2015 par exemple) pour changer de déco (passer au Voocorder ou à la carte TV numérique, ou même à la Voobox car BeTV en avait encore) ? Car BeTV disait qu'il allait dans les prochains mois (donc, maintenant apparemment) passer à un "nouveau standard de diffusion".

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Baldini Serge n'a pas dit qu'il était abonné à Betv. Il a peut être juste un S9 pour l'offre de Voo !

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

C'est assez facile 18.00€/mois pour 24 chaine donc 18,00 x 18/24 = 13.50€/mois pour 18 chaînes merci à VOO pour cette bonne réduction sur ma facture pour le reste de l'année ...

On peut toujours y croire ;-)

Coco

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

C'est pas facturé à la pièce :P

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 8 ans

Bonjour chris et brebis , merci pour vos commentaires et je résume ma situation , je suis abonné à Betv premium avec mon voocorder .le S9 est mon premier décodeur numérique qui date de 2007 et qui fonctionne toujours bien ,donc c 'est pour cette raison que je n'ai pas été contacté par Betv fin 2015 puisque c'est sur la carte du voocorder qu'il y a Be premium et voosport .
Donc le S9 arrive en fin de vie il sera bientôt obsolète .

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour chris et brebis , merci pour vos commentaires et je résume ma situation , je suis abonné à Betv premium avec mon voocorder .le S9 est mon premier décodeur numérique qui date de 2007 et qui fonctionne toujours bien ,donc c 'est pour cette raison que je n'ai pas été contacté par Betv fin 2015 puisque c'est sur la carte du voocorder qu'il y a Be premium et voosport .
Donc le S9 arrive en fin de vie il sera bientôt obsolète .


Donc, tu n'as aucun bouquet ni option, si je comprends bien ? Et les chaînes BeTV sont encore reçues sans problème sur le S9 ou bien il y en a qui ne te sont plus accessibles ? Heu... non... je me trompe : tu ne peux pas avoir BeTV sur le Voocorder ET sur le S9 en même temps (je voulais donc dire "si tu mets la carte du Voocorder dans le S9, à moins que ça ne soit pas possible si la carte du Voocorder est "liée" à ce Voocorder).

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Bonsoir
Je reprends ce topic, il m'a fallu quelques jours pour réagir quand j'ai constaté que j'avais "perdu" Canal+ (en clair, le Grand Journal par exemple que je regardais souvent), TV5 Europe (on a un autre TV5 mais plus le "bon"), et quelques autres, par contre en nous laissant des inepties AB3 ou autres.. Ceci sur ma 'petite' tv de living/cuisine, ma télé secondaire si on veut (la principale étant au salon avec Evasion et abo Wahoo)

Si je retrouvais mon 'petit gris' dans mes combles (avec sa carte), est-ce que je pourrais regarder la majorité des chaines que j'ai sur ma petite télé ? Merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Si tu ne prends pas d'abonnement BETV le petit gris "appelé S9" fonctionnera pour toute les chaines SD.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 8 ans

Ah, bonne nouvelle. Mais ne dois-je pas faire réactiver ma carte ? (Je ne me souviens pas si elle a été désactivée!)
Le passage à Evasion ne désactive pas automatiquement pour Voo mon ancienne carte du petit gris ?
Quoiqu'il advienne, je vais déjà partir faire des fouilles dans mes combles.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...