Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.5K  messages

jeudi 28 avril 2022 10:11

Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto)

​​​​​Hello​​​​​

​​​​​Introduction : ​​​​​

​​​​​Bon nombre de clients possèdent des anciennes TV d'avant 2009/2010 non compatibles avec le nouveau signal numérique de VOO.​​​​​

​​​​​Bien que certaines possèdent les composants nécessaires (tuner DVB-C MPEG4) , il n'est pas possible d'entrer les bons réglages pour VOO ou bien les TV ne sont pas compatibles avec la résolution vidéo non standard (1024x576p) et la compression audio (AAC) du nouveau signal.​​​​​

​​​​​Dans ces cas là, il peut être intéressant pour certains clients de passer par ​​​​​​​​​​un décodeur tiers​​​​​​​​​​ pour limiter les frais (achat d'un nouveau TV ou passer par la location d'un décodeur VOO) afin de retrouver ses chaines de base comme en analogique.​​​​​

​​​​​La solution que je préconise :​​​​​​​​​​ (bien qu'il en existe aussi probablement dans d'autres marques)​​​​​

​​​​​Le ​​​​​​​​​​Edision Picco Câble​​​​​​​​​​. (35 €)​​​​​

​​​​​Comme je le prévoyais et suite à mes recherches, cet appareil est vraiment bien fait et 100 % compatible avec le nouveau signal suite à mes propres tests et au retour positifs d'utilisateurs qui l'ont également acheté.​​​​​

​​​​​  ​​​​​

​​​​​Installation du câble, Choisir la seconde icône "NETW ID scan".​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​On peut y entrer TOUS les paramètres, et il y a déjà plein d'opérateurs enregistrés dans le logiciel, mais on peut en retirer / ajouter et mettre les bons paramètres et les sauvegarder.​​​​​

​​​​​Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs. ​​​​​
​​​​​Ce n'est pas un souci car on peut éditer aussi un opérateur existant comme TELENET en lui changeant son nom et les paramètres évidemment puis sauvegarder. ​​​​​

​​​​​Je rappelle que l'ID réseau du ​​​​​​​​​​nouveau signal VOO​​​​​​​​​​ se termine toujours par un "3" ! ​​​​​

​​​​​Donc par exemple pour Liège "1213" au lieu de "1212" qui souvent est indiqué votre dans votre espace MYVOO ce qui correspond au signal "complet" crypté et ​​​​​​​​​​dédié uniquement aux décodeurs VOO à cartes ou la carte numérique VOO​​​​​​​​​​ ​​​​​

​​​​​Lancer la recherche avec évidemment l' ID réseau du nouveau signal de ma région, 1213  et l'option "LCN" activée pour respecter l'ordre et 2 modes de scan sont possibles : "FTA" ou "FTA+crypté"… ​​​​​

​​​​​j'ai choisi scan FTA (chaines en clair donc)  et toutes les chaines et les radios sont trouvées dans l'ordre de VOO.  Y compris le « panneau de réussite » en 99.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​J'ai vu que la version logicielle n'est pas la dernière, je vais donc encore "jouer" un peu pour mettre la dernière version de 2021. ​​​​​

​​​​​Je reviendrais probablement tout à l'heure avec d'autres screens mais c'est vraiment très simple même pour des "débutants".​​​​​

​​​​​Suite.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ Mise à jour effectuée USB avec succès, je ne vois pas vraiment de changements particuliers mais bon.  ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​Voilà qq photos du setup qui ne prend que très peu de temps et la recherche de chaines est fort rapide , une minute chez moi tout au plus. C'est en fait un scan en mode rapide basé sur l' ID réseau et les informations du 330 Mhz   ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​Note : ​​​​​​​​​​Aucun support ne sera apporté par les officiels VOO sur l'installation, l'utilisation ou panne de ce décodeur tiers.​​​​​​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​
​édit : ​ ​
​ ​ ​ ​​​9 mars 2023​​​​​​ , le décodeur picco câble est en rupture de stock et plus fabriqué apparemment !  ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​Je signale ces 2 modèles de la même marque qui devraient être aussi compatibles …​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​le premier , il a été confirmé par un client voo que cela fonctionnait  : ​ ​ ​ ​
​​​​  ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09NL5DKFK/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/Récepteur-Terrestre-définition-Télécommande-dalimentation/dp/B09NL1Q6PT/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​De toute façon, c’est Amazon , si ça ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à faire les réglages, vous remballez et ils vous remboursent sans souci …​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​rappel​​​​
​​​​ : pas de support technique de voo sur le forum pour tous ces décodeurs tiers. ​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Merci pour le renseignement.

Donc visiblement, c'est le poids du fichier qui détermine la limite.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui, Ce qui ne pose pas de souci particulier vu qu'il suffit de les recoller...

Par contre j'ai un autre décodeur linux (vu+ duo 4K SE) qui lui ne découpe pas les fichiers .TS mais bon ce n'est pas un appareil à 35€ ...

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Oui, ce n'est pas un problème majeur. Le principal c'est qu'il ne fasse pas les enregistrements en crypté ou dans un format propriétaire. Le reste, on peut s'en débrouiller.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les enregistrements sont totalement clairs sans aucune protection spécifique à l’appareil…

par exemple , sur mes tv Samsung les enregistrements du nouveau signal ne sont lisibles que sur les tv Samsung , et pas sur un pc, ils sont d’office encryptés par le tv.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Je cherche une solution pour avoir la tv dans une caravane à la mer.

Est ce que ce type de décodeur le permettrait ?

Où j'aurai uniquement les chaînes flamandes ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

via le câble de Télénet oui , leur signal « compact » est l’ équivalent au nouveau signal numérique de voo … l’offre est mélangée il y a bien qq chaînes francophones…

via une « antenne » pour capter la TNT non ce décodeur ne convient pas…

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 11 mois

@roylion15 c'est bien par la télédistribution que ça passe et non par antenne.

Mais donc c'est bien ça, j'aurai juste les chaines de la télédistribution flamande, pas plus?

Pas comme avec une voobox en gros?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Je vous ai répondu dans l’autre sujet ceci : 

autre possibilité la carte ci+ qui permet d’avoir plus de chaînes , si le tv est compatible ou une installation satellite ou la box tadaam (base) en 4G . 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 11 mois

@Bukisbuk  nous avons une caravane à middelkerk. L'option la plus avantageuse pour nous recevoir les chaînes francophones sur la télé a été d'acheter une carte cl+ chez Telenet. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 11 mois

@Lodanum oui alors autant acheter directement la digibox de chez telenet ça reviendra moins cher je pense

Mais je me demandais si je pouvais trouver une solution à moindre coût mais apparemment non...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 11 mois

La carte de souvenir je l'avais payée 69€. D'après le site de telenet le prix de la digibox est de : 99€/ 84€ refurbished. 5,10€ a la location. Maintenant la différence n'est pas énorme entre les deux appareils. A vous de voir selon vos préférences 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Y a le satellite , un petit investissement au départ :

achat parabole et décodeur + carte valide 4 ans à renouveler gratuitement chez fransat et pas d’abonnement  payant qui permet de recevoir toute la tnt française gratuitement. 

il est relativement facile de se procurer ces décodeurs ou passer via un ci+ même ici en Belgique …

Amazon est votre ami par exemple …

Sinon y a aussi l’offre télésat en Belgique largement abordable suivant vos besoins …

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

Bonjour, j'ai acquis le Picco T265 Pro, installation un peu hasardeuse vu que le mode d'emploi ... n'était pas fourni, mais j'y suis arrivé avec votre tuto. Fonctionnement impeccable avec ma télé de 2007, toutes les chaînes VOO en clair apparaissent, MAIS : pas de son pour TV5 et France 2.

Que faire ? Merci d'avance ! jacques

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

pas logique vu que toutes les chaînes du nouveau signal sont sur la même fréquence (314 MHz) sauf la ou les 2 chaînes locales et c’est le même format son aac. 

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C026&liste=1&live=203&lang=fr


Sur le picco câble , il y a un réglage pour la sortie son dans le setup, voir s’il existe sur le t265 pro et  si ça change qqch pour votre tv on ne sait jamais … 

je penserais plutôt à un mauvais setup …

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

Re, merci ... J'ai cherché un peu : sur la télécommande, activer bouton rouge "Audio", une fenêtre montre alors un réglage son " Stéréo" et "Fre". Bien que ce dernier soit déjà coché, j'ai poussé sur OK  et ... le son est présent ! Mystère, mais ça fonctionne c'est tout ce qu'il me fallait   :-)))))) .

BàV !

jacques

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...