
Top Expert
•
46.6K messages
Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto)
Hello
Introduction :
Bon nombre de clients possèdent des anciennes TV d'avant 2009/2010 non compatibles avec le nouveau signal numérique de VOO.
Bien que certaines possèdent les composants nécessaires (tuner DVB-C MPEG4) , il n'est pas possible d'entrer les bons réglages pour VOO ou bien les TV ne sont pas compatibles avec la résolution vidéo non standard (1024x576p) et la compression audio (AAC) du nouveau signal.
Dans ces cas là, il peut être intéressant pour certains clients de passer par un décodeur tiers pour limiter les frais (achat d'un nouveau TV ou passer par la location d'un décodeur VOO) afin de retrouver ses chaines de base comme en analogique.
La solution que je préconise : (bien qu'il en existe aussi probablement dans d'autres marques)
Le Edision Picco Câble. (35 €)
Comme je le prévoyais et suite à mes recherches, cet appareil est vraiment bien fait et 100 % compatible avec le nouveau signal suite à mes propres tests et au retour positifs d'utilisateurs qui l'ont également acheté.
Installation du câble, Choisir la seconde icône "NETW ID scan".

On peut y entrer TOUS les paramètres, et il y a déjà plein d'opérateurs enregistrés dans le logiciel, mais on peut en retirer / ajouter et mettre les bons paramètres et les sauvegarder.
Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs.
Ce n'est pas un souci car on peut éditer aussi un opérateur existant comme TELENET en lui changeant son nom et les paramètres évidemment puis sauvegarder.
Je rappelle que l'ID réseau du nouveau signal VOO se termine toujours par un "3" !
Donc par exemple pour Liège "1213" au lieu de "1212" qui souvent est indiqué votre dans votre espace MYVOO ce qui correspond au signal "complet" crypté et dédié uniquement aux décodeurs VOO à cartes ou la carte numérique VOO
Lancer la recherche avec évidemment l' ID réseau du nouveau signal de ma région, 1213 et l'option "LCN" activée pour respecter l'ordre et 2 modes de scan sont possibles : "FTA" ou "FTA+crypté"…
j'ai choisi scan FTA (chaines en clair donc) et toutes les chaines et les radios sont trouvées dans l'ordre de VOO. Y compris le « panneau de réussite » en 99.

J'ai vu que la version logicielle n'est pas la dernière, je vais donc encore "jouer" un peu pour mettre la dernière version de 2021.
Je reviendrais probablement tout à l'heure avec d'autres screens mais c'est vraiment très simple même pour des "débutants".
Suite.
Voilà qq photos du setup qui ne prend que très peu de temps et la recherche de chaines est fort rapide , une minute chez moi tout au plus. C'est en fait un scan en mode rapide basé sur l' ID réseau et les informations du 330 Mhz



édit :

De toute façon, c’est Amazon , si ça ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à faire les réglages, vous remballez et ils vous remboursent sans souci …
rappel : pas de support technique de voo sur le forum pour tous ces décodeurs tiers.
PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh.
Jessica G
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 2 mois
Bonjour @chrislemire,
Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp
Merci d'avance,
0
0
jimi851
Promeneur
•
20 messages
il y a 2 mois
J'avais acheté un appareil que je n'ai jamais utilisé.
Avis au amateurs ..
Bien à vous
0
0
chrislemire
Promeneur
•
28 messages
il y a 2 mois
mon abonnement n'a pas changé, les picco cable ont fonctionné jusque septembre 2024
la tv TCL utilise voo+
merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 2 mois
@chrislemire
Vous ne répondez pas vraiment aux questions :
Avez vous vérifié si une mise à jour du décodeur n'est pas disponible pour les pico câble ?
Avez vous relancé une recherche de chaines ou une réinitialisation ? Trouvent t-ils les chaines ou non ?
la TV TCL et l'utilisation de l'application vootv+ n'a rien à voir avec le nouveau signal. Si vous avez un abo avec TV light comme abonnement sans décodeur, vous n'aurez plus accès au nouveau signal, ils filtrent le signal.
(Modifié)
0
0
chrislemire
Promeneur
•
28 messages
il y a 2 mois
non pas vérifié mise à jour piccocable, la TV TCL ne me propose pas d'introduire le id reseau quand je fais recherche cable, par dépit que je l'ai mis en voo tv+, j'ai un abonnement internet + box evasion
je verrai plus tard
merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 2 mois
@chrislemire
C’est quel modèle exactement, votre tv TCL ?
Sur tous les modèles suffisamment récents, il y a bien cette possibilité.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 mois
@chrislemire
Ma tv TCL de 24" date de 2015 et effectivement, il n'est pas possible d'entrer l'id réseau.
Elle est équipée d'une carte CI+ et pour la recherche des chaînes, il faut sélectionner "chaînes numériques", ce qui implique un certain temps et même un temps certain (prévoir entre 5 et 10 minutes) pour compléter la recherche.
Ensuite, les chaînes sont classées par ordre alphabétique et non par ordre VOO.
Mais, hormis ces petits inconvénients, elle fonctionne très bien depuis toutes ces années comme tv de cuisine.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 2 mois
Hello @theo2007 @chrislemire
2015 ce n’est pas qu’on peut qualifier de récent mais j’ai pu constater que sur les 2021/2022 sous Google tv, il y a bien moyen d’entrer ce paramètre et pour avoir les chaînes dans l’ordre de voo, il faut choisir le mode « perfectionné » pour la recherche automatique sur 330 MHz.
0
0