Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

46.6K  messages

jeudi 28 avril 2022 10:11

Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto)

​​​​​Hello​​​​​

​​​​​Introduction : ​​​​​

​​​​​Bon nombre de clients possèdent des anciennes TV d'avant 2009/2010 non compatibles avec le nouveau signal numérique de VOO.​​​​​

​​​​​Bien que certaines possèdent les composants nécessaires (tuner DVB-C MPEG4) , il n'est pas possible d'entrer les bons réglages pour VOO ou bien les TV ne sont pas compatibles avec la résolution vidéo non standard (1024x576p) et la compression audio (AAC) du nouveau signal.​​​​​

​​​​​Dans ces cas là, il peut être intéressant pour certains clients de passer par ​​​​​​​​​​un décodeur tiers​​​​​​​​​​ pour limiter les frais (achat d'un nouveau TV ou passer par la location d'un décodeur VOO) afin de retrouver ses chaines de base comme en analogique.​​​​​

​​​​​La solution que je préconise :​​​​​​​​​​ (bien qu'il en existe aussi probablement dans d'autres marques)​​​​​

​​​​​Le ​​​​​​​​​​Edision Picco Câble​​​​​​​​​​. (35 €)​​​​​

​​​​​Comme je le prévoyais et suite à mes recherches, cet appareil est vraiment bien fait et 100 % compatible avec le nouveau signal suite à mes propres tests et au retour positifs d'utilisateurs qui l'ont également acheté.​​​​​

​​​​​  ​​​​​

​​​​​Installation du câble, Choisir la seconde icône "NETW ID scan".​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​On peut y entrer TOUS les paramètres, et il y a déjà plein d'opérateurs enregistrés dans le logiciel, mais on peut en retirer / ajouter et mettre les bons paramètres et les sauvegarder.​​​​​

​​​​​Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs. ​​​​​
​​​​​Ce n'est pas un souci car on peut éditer aussi un opérateur existant comme TELENET en lui changeant son nom et les paramètres évidemment puis sauvegarder. ​​​​​

​​​​​Je rappelle que l'ID réseau du ​​​​​​​​​​nouveau signal VOO​​​​​​​​​​ se termine toujours par un "3" ! ​​​​​

​​​​​Donc par exemple pour Liège "1213" au lieu de "1212" qui souvent est indiqué votre dans votre espace MYVOO ce qui correspond au signal "complet" crypté et ​​​​​​​​​​dédié uniquement aux décodeurs VOO à cartes ou la carte numérique VOO​​​​​​​​​​ ​​​​​

​​​​​Lancer la recherche avec évidemment l' ID réseau du nouveau signal de ma région, 1213  et l'option "LCN" activée pour respecter l'ordre et 2 modes de scan sont possibles : "FTA" ou "FTA+crypté"… ​​​​​

​​​​​j'ai choisi scan FTA (chaines en clair donc)  et toutes les chaines et les radios sont trouvées dans l'ordre de VOO.  Y compris le « panneau de réussite » en 99.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​J'ai vu que la version logicielle n'est pas la dernière, je vais donc encore "jouer" un peu pour mettre la dernière version de 2021. ​​​​​

​​​​​Je reviendrais probablement tout à l'heure avec d'autres screens mais c'est vraiment très simple même pour des "débutants".​​​​​

​​​​​Suite.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ Mise à jour effectuée USB avec succès, je ne vois pas vraiment de changements particuliers mais bon.  ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​Voilà qq photos du setup qui ne prend que très peu de temps et la recherche de chaines est fort rapide , une minute chez moi tout au plus. C'est en fait un scan en mode rapide basé sur l' ID réseau et les informations du 330 Mhz   ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​Note : ​​​​​​​​​​Aucun support ne sera apporté par les officiels VOO sur l'installation, l'utilisation ou panne de ce décodeur tiers.​​​​​​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​
​édit : ​ ​
​ ​ ​ ​​​9 mars 2023​​​​​​ , le décodeur picco câble est en rupture de stock et plus fabriqué apparemment !  ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​Je signale ces 2 modèles de la même marque qui devraient être aussi compatibles …​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​le premier , il a été confirmé par un client voo que cela fonctionnait  : ​ ​ ​ ​
​​​​  ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09NL5DKFK/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/Récepteur-Terrestre-définition-Télécommande-dalimentation/dp/B09NL1Q6PT/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​De toute façon, c’est Amazon , si ça ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à faire les réglages, vous remballez et ils vous remboursent sans souci …​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​rappel​​​​
​​​​ : pas de support technique de voo sur le forum pour tous ces décodeurs tiers. ​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @chrislemire,

 

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp

 

Merci d'avance,

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 mois

J'avais acheté un appareil que je n'ai jamais utilisé.

Avis au amateurs ..

Bien à vous

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 mois

mon abonnement n'a pas changé, les  picco cable ont fonctionné jusque  septembre 2024

la tv TCL utilise voo+

merci

Top Expert

 • 

46.6K  messages

il y a 2 mois

@chrislemire

Vous ne répondez pas vraiment aux questions : 

Avez vous vérifié si une mise à jour du décodeur n'est pas disponible pour les pico câble ?

Avez vous relancé une recherche de chaines ou une réinitialisation ? Trouvent t-ils les chaines ou non ?

la TV TCL et l'utilisation de l'application vootv+ n'a rien à voir avec le nouveau signal. Si vous avez un abo avec TV light comme abonnement sans décodeur, vous n'aurez plus accès au nouveau signal, ils filtrent le signal.

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 2 mois

non pas vérifié mise à jour piccocable, la TV TCL ne me propose pas d'introduire le id reseau quand je fais recherche cable, par dépit que je l'ai mis en voo tv+, j'ai un  abonnement internet + box evasion

je verrai plus tard 

merci 

Top Expert

 • 

46.6K  messages

il y a 2 mois

@chrislemire 

C’est quel modèle exactement, votre tv TCL ? 
Sur tous les modèles suffisamment récents, il y a bien cette possibilité. 

Savant

 • 

2.3K  messages

il y a 2 mois

@chrislemire 

Ma tv TCL de 24" date de 2015 et effectivement, il n'est pas possible d'entrer l'id réseau.

Elle est équipée d'une carte CI+ et pour la recherche des chaînes, il faut sélectionner "chaînes numériques", ce qui implique un certain temps et même un temps certain (prévoir entre 5 et 10 minutes) pour compléter la recherche.

Ensuite, les chaînes sont classées par ordre alphabétique et non par ordre VOO.

Mais, hormis ces petits inconvénients, elle fonctionne très bien depuis toutes ces années comme tv de cuisine.

Top Expert

 • 

46.6K  messages

il y a 2 mois

Hello @theo2007 @chrislemire 

2015 ce n’est pas qu’on peut qualifier de récent mais j’ai pu constater que sur les 2021/2022 sous Google tv, il y a bien moyen d’entrer ce paramètre et pour avoir les chaînes dans l’ordre de voo, il faut choisir le mode « perfectionné » pour la recherche automatique sur 330 MHz. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...