Profil de roylion15
Top Expert

Top Expert

 • 

41.5K  messages

jeudi 28 avril 2022 10:11

Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto)

​​​​​Hello​​​​​

​​​​​Introduction : ​​​​​

​​​​​Bon nombre de clients possèdent des anciennes TV d'avant 2009/2010 non compatibles avec le nouveau signal numérique de VOO.​​​​​

​​​​​Bien que certaines possèdent les composants nécessaires (tuner DVB-C MPEG4) , il n'est pas possible d'entrer les bons réglages pour VOO ou bien les TV ne sont pas compatibles avec la résolution vidéo non standard (1024x576p) et la compression audio (AAC) du nouveau signal.​​​​​

​​​​​Dans ces cas là, il peut être intéressant pour certains clients de passer par ​​​​​​​​​​un décodeur tiers​​​​​​​​​​ pour limiter les frais (achat d'un nouveau TV ou passer par la location d'un décodeur VOO) afin de retrouver ses chaines de base comme en analogique.​​​​​

​​​​​La solution que je préconise :​​​​​​​​​​ (bien qu'il en existe aussi probablement dans d'autres marques)​​​​​

​​​​​Le ​​​​​​​​​​Edision Picco Câble​​​​​​​​​​. (35 €)​​​​​

​​​​​Comme je le prévoyais et suite à mes recherches, cet appareil est vraiment bien fait et 100 % compatible avec le nouveau signal suite à mes propres tests et au retour positifs d'utilisateurs qui l'ont également acheté.​​​​​

​​​​​  ​​​​​

​​​​​Installation du câble, Choisir la seconde icône "NETW ID scan".​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​On peut y entrer TOUS les paramètres, et il y a déjà plein d'opérateurs enregistrés dans le logiciel, mais on peut en retirer / ajouter et mettre les bons paramètres et les sauvegarder.​​​​​

​​​​​Pour VOO (pas repris apparemment dans la longue liste des opérateurs, par exemple mais TELENET et ZIGGO y sont ) , j'ai donc entré les paramètres manuels pour VOO et l’ ai enregistré en plus dans la liste des opérateurs. ​​​​​
​​​​​Ce n'est pas un souci car on peut éditer aussi un opérateur existant comme TELENET en lui changeant son nom et les paramètres évidemment puis sauvegarder. ​​​​​

​​​​​Je rappelle que l'ID réseau du ​​​​​​​​​​nouveau signal VOO​​​​​​​​​​ se termine toujours par un "3" ! ​​​​​

​​​​​Donc par exemple pour Liège "1213" au lieu de "1212" qui souvent est indiqué votre dans votre espace MYVOO ce qui correspond au signal "complet" crypté et ​​​​​​​​​​dédié uniquement aux décodeurs VOO à cartes ou la carte numérique VOO​​​​​​​​​​ ​​​​​

​​​​​Lancer la recherche avec évidemment l' ID réseau du nouveau signal de ma région, 1213  et l'option "LCN" activée pour respecter l'ordre et 2 modes de scan sont possibles : "FTA" ou "FTA+crypté"… ​​​​​

​​​​​j'ai choisi scan FTA (chaines en clair donc)  et toutes les chaines et les radios sont trouvées dans l'ordre de VOO.  Y compris le « panneau de réussite » en 99.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​​J'ai vu que la version logicielle n'est pas la dernière, je vais donc encore "jouer" un peu pour mettre la dernière version de 2021. ​​​​​

​​​​​Je reviendrais probablement tout à l'heure avec d'autres screens mais c'est vraiment très simple même pour des "débutants".​​​​​

​​​​​Suite.​​​​​

​ ​ ​ ​ ​ Mise à jour effectuée USB avec succès, je ne vois pas vraiment de changements particuliers mais bon.  ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​Voilà qq photos du setup qui ne prend que très peu de temps et la recherche de chaines est fort rapide , une minute chez moi tout au plus. C'est en fait un scan en mode rapide basé sur l' ID réseau et les informations du 330 Mhz   ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​​Note : ​​​​​​​​​​Aucun support ne sera apporté par les officiels VOO sur l'installation, l'utilisation ou panne de ce décodeur tiers.​​​​​​​​​​ ​ ​ ​ ​ ​
​ ​
​édit : ​ ​
​ ​ ​ ​​​9 mars 2023​​​​​​ , le décodeur picco câble est en rupture de stock et plus fabriqué apparemment !  ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​Je signale ces 2 modèles de la même marque qui devraient être aussi compatibles …​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​le premier , il a été confirmé par un client voo que cela fonctionnait  : ​ ​ ​ ​
​​​​  ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​
​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​​​ ​ ​ ​ ​
​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/R%C3%A9cepteur-Terrestre-d%C3%A9finition-T%C3%A9l%C3%A9commande-Universelle/dp/B09NL5DKFK/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

​​​​https://www.amazon.com.be/Récepteur-Terrestre-définition-Télécommande-dalimentation/dp/B09NL1Q6PT/​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​De toute façon, c’est Amazon , si ça ne fonctionne pas ou que vous n’arrivez pas à faire les réglages, vous remballez et ils vous remboursent sans souci …​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​


​​​​rappel​​​​
​​​​ : pas de support technique de voo sur le forum pour tous ces décodeurs tiers. ​​​​

​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 9 mois

Décodeur DVB-C (pour câble télédis.) dispo au 07 08 2023 dans l'entreprise du plus grand fleuve du Monde ;-)

EDISION Picco T265+   / 30 euros

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

C’est de la “pub” gratuite pour Amazon mais ça peut dépanner pas mal de clients. 🤔

Depuis la coupure analogique, j’ai du vider leur stock de pico câble qui n’est malheureusement plus fabriqué…

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 mois

Bonjour à tous,

J'ai un décodeur Xoro HRM8761 CI+ depuis 1 an et demi.

La télécommande a rendu l'âme.  Il n'y a pas moyen de la remplacer.

Comme l'appareil n'est plus fabriqué, Amazon me propose de me le rembourser et de leur renvoyer.  Bonjour l'écologie.  Changer l'appareil pour une simple télécommande!

Enfin bref, comme dit sur ce forum, l'Edision Ping T/C serait bien.

Dans le manuel, ils parlent d'un lecteur de carte.  Est-il prévu pour une carte CI+?

Peut-on lire un programme enregistré sur la clef USB et enregistrer en même temps comme sur le Xoro?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Je vous souhaite une belle soirée

Ycari

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

hello

Non , les edision ont un lecteur de carte mais pas d’emplacement ci+ c’est incompatible avec la ci+ voo ou autre carte voo.
 On ne peut que capter le nouveau signal en clair et pas l’offre cryptée de voo …

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 mois

Hello,

Merci pour votre réponse.

Et peut-on lire un programme enregistré sur la clef USB et enregistrer en même temps comme sur le Xoro?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Non, je ne pense pas que ça fonctionne, c’est un décodeur fort basique, pas la même chose que le xoro. 

 je possède encore un Picco câble qui n’est pas le même modèle et plus fabriqué non plus. 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Roylion15, quel décodeur DVB-C devrais-je acheter pour remplacer le Xoro HRM8761 CI+?

C'est surtout la fonction enregistrement qui est intéressante.

Chez Xoro, il y a le HRK 7672 HDD.  Mais est-il valable pour VOO?

Sinon une autre marque?

Encore merci pour votre disponibilité

Ycari

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Ycari ,

Pour répondre à votre question sur la compatibilité VOO du HRK 7672, voici le commentaire d'un client Amazon sur ce produit:

"Permet de recevoir et enregistrer un panel de chaîne classique en TV numérique de VOO en Belgique sans louer du matériel supplémentaire.
Dommage que le mode d'emploi est uniquement en allemand.
Très facile à installer."

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Pour ce modèle, il n’a pas de ci+ comme le 8761 …on peut capter le nouveau signal et enregistrer aussi . 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Malgré le commentaire d'un client Amazon, j'ai un doute concernant la compatibilité MPEG4.

Voici ce qui est dit dans les caractéristiques du XORO HRK 7672 HDD:

Au vu de ceci, pourriez-vous me confirmer la compatibilité?

Je vous souhaite une belle soirée

Ycari

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Le h264 c’est du Mpeg4… 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 mois

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai acheté le Xoro HRK 7672 HDD avec le disque dur "Toshiba MQ01ABD050 Disque dur interne 500 Go SATA 3 Go/s 5400 tr/min 2,5" 9,5 mm" préconisé par le site de vente en ligne bien connu.
Ne prenez jamais ce disque dur.  Il est trop lent et ne permet pas d'enregistrer correctement.  L'image est saccadée et le son décroche.
Alors que sur la clef USB 2.0 Sandisk Blade Cruzer, je peux enregistrer 2 programmes en même temps et en regarder un troisième.  Ce que je ne comprend pas vu que cet appareil est annoncé avec deux tuners!?

Par contre, il y a un autre problème bien plus embêtant.  Lorsque je mets l'appareil en standby, il perd l'heure et la date. 
Je suis obligé de me remettre sur "La trois" de la RTBF qui transmet l'heure et la date pour les retrouver.
Si je veux garder ces paramètres, je suis obligé de penser à éteindre l'appareil en étant sur cette chaîne (cela prend 1 seconde pour les remettre à jour).  Ou bien je dois programmer un court enregistrement de cette chaîne avant l'enregistrement d'une autre chaîne.  Cela évidemment si ces enregistrements démarrent quand l'appareil est en standby!  Je précise que je ne peux introduire que la fréquence pour la recherche des chaînes et il ne trouve rien sur 330MHz.  Même en recherche manuelle.  Donc, quand il balaie toutes les fréquences, il me trouve 22 chaînes et 13 radios.

Le Xoro HRM 8761 CI+ que je possédais auparavant gardait l'heure et la date.  

J'ai écrit à Xoro il y a une semaine et toujours pas de réponses.  Pas terrible comme support!
Quelqu'un pourrait-il m'aider car c'est très ennuyeux!   Pour rester poli.  :-)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je vous souhaite une belle soirée à tous

Ycari

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

hello… 

il n’y a théoriquement aucun support de voo pour ces décodeurs tiers donc se plaindre que votre Xoro a un souci ici sur le forum ne fera pas avancer le problème. 

Pour répondre , des pistes vu que je n’ai pas testé ce modèle…

Le nouveau signal , presque toute les chaires sont en clair sur la 314 MHz donc je pense pas que cela occupera plus que les 2 tuners … 

il n’ est pas connecté à internet vôtre décodeur ?
Sur l’édision Picco câble qui est mon sujet de départ en fait, il y avait moyen de définir un serveur de temps (NTP server) pour avoir l’heure correcte … il faut dire aussi que le new signal n’a pas de guide , donc pas forcément pratique pour les enregistrements … 

normalement ce type de disque Toshiba est sensé fonctionner, c’est un modèle similaire à ce qu’on trouve dans les tiroirs des box évasion. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...