Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

jeudi 29 août 2019 13:37

De nouvelles chaines chez VOO

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

c'est sur que niveau technologie, nous sommes à l'âge de pierre comparé aux japonais :/

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Pour la 4K, il suffit de voir ce qui est proposé par satellite actuellement en Europe, pour se rendre bien compte que ce sont...

  • ou bien des chaines payantes qui ouvrent un canal pour la forme (Canal+ France)
  • ou bien un canal d'une chaine traditionnelle, mais uniquement utilisé pour certains évènements (TF1, RTL Deutschland, Rai)
  • ou bien... des bandes promos et des démos 4K/HLG HDR.
À ma connaissance, les seuls vrais programmes sont TravelXP 4K, NASA TV UHD, Fashon TV 4K et quelques chaines de téléachat en Allemagne. (Et jusqu'il y a peu Stingray Festival 4K sur le réseau de Voo).

Preuve en est que l'offre européenne de télévision linéaire en 4K est bien mince par rapport à ce que peut proposer Netflix ou YouTube.

Aussi, le souci pour Voo est déjà évoqué plus haut : le manque de place. Le passage au MPEG-4 généralisé de l'offre TV et la suppression des doublons SD/HD pourront aider un peu. Reste à voir quand Voo franchira le pas...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum, tout dépend comment la 4K est diffusée ...

Je n'ai pas de saccades quand je regarde Netflix, Amazon en 4K
Je n'ai pas de saccades sur des chaines comme , Luxe TV 4K, Explorers 4K, RMC1 4K etc...

Ce n'est pas du DVB-C comme VOO, c'est via de la TV via internet ( donc streaming ou IPTV LEGALE)

Les applications utilisées sont Molotov, SFR, RMC sports ou d'autres applications FR permettent cela en 4K sans souci avec un flux internet de 12 à 20 Mbps seulement ...

VOO passera un jour ou l'autre à l' IPTV comme les autres opérateurs et utilisera la bande passante du câble pour fournir des connexions pouvant aller jusque 10 Gbits/sec avec DOCSIS 3.1 , une petite partie de cette bande passante sera réservée aux flux TV ...
A noter qu' un flux en 8K demande une bande passante de 100 Mbps et ne peut donc être envoyée actuellement en DBV-C.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Surprise ce matin pour les abonnés brabançons wallons : TV Com est passé à la HD ! :-) Je ne sais pas si Canal Zoom a bénéficié aussi de la mise à niveau.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Canal Zoom est toujours en SD ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Merci pour la confirmation Geoff.
c'est vrai que c’est toujours en 576p sur leur flux web aussi ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
On attend toujours de Voo la modernisation des lignes
On paie son abonnement plein mais impossible de prendre un pack
seulement le décodeur, pas de film à la demande
pas de réception réseaux ni base ni orange ni proximus
Obligé de prendre internet via Proximus avec une ligne médiocre (2.7 mbps de vitesse!)
Pourtant le ministre Decroo et l'union européenne avait prévu un internet convenable pour 2020
"L’agenda européen du numérique formule pour 2020 l’objectif que tous les Européens aient accès à l’internet à un débit supérieur à 30 Mbps et que la moitié des familles surfent à une vitesse d’au moins 100 Mbps."
Mais ce n'est à mon avis qu'un mirage!

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pourtant le ministre Decroo et l'union européenne avait prévu un internet convenable pour 2020



Bonjour,

Heu.... vous croyez encore ce qu'annonce un ministre.

Chez nous à Liège on nous avait promis un nouveau tram qui roulerait en mai 2017. On n'a rien vu venir.
C'est au mieux pour 2021.... si tout va bien. On l'espère plutôt pour 2023.

Et des promesses ministérielles du même style je peux vous en dresser tout un catalogue.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Et c'est surtout hors sujet par rapport au sujet initial de ce fil.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...