Profil de Marie_S
Savant

Savant

 • 

3.5K  messages

jeudi 29 août 2019 13:37

De nouvelles chaines chez VOO

Bonjour La Communauté,

Dès le 2 septembre vers midi, il va y avoir quelques changements au niveau des chaines :tv: Nous souhaitons alors vous faire un petit résumé pour que ce soit clair pour tout le monde. :)

Des nouvelles chaines dans l'offre de base

Quelques petites nouveautés dont certaines que vous avez apprises par la presse :

  • La chaine Les News 24 (LN 24) fait son entrée en format HD
  • La chaine C8 arrive aussi mais au format SD
  • 11 chaines de TV locales sur 13 seront au format HD (elles sont accessibles uniquement sur leur propre territoire mais 11 chaines sur ces 13 passeront au format HD)

Changement dans la numérotation

Avec ces nouvelles chaines, il y aura donc quelques modifications dans la numérotation :

  • LN 24 prendra place sur le canal 12
  • C8 sera sur le canal 18
  • TV5 Monde qui était sur le canal 12 sera envoyé sur le canal 143
  • France Ô sur le canal 18 sera envoyé sur le canal 144
  • KTO sur le canal 144 sera sur le canal 147
  • Canal Z passera du canal 143 au canal 148

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

EDIT du 06/09/2019 : à la demande du Groupe Canal Plus, en raison d'un problème de droits, la chaîne C8 n'est plus diffusée pour l'instant.

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

roylion15 Ta télé dit vrai ! ? LN24 est bien diffusée en 1080p chez Voo, comme PureVision est diffusée en 576p. Ce sont les deux seuls cas à ma connaissance.
Comme je le disais la question des images pas fluides doit probablement venir d'un réglage du diffuseur sur du 1080p25 au lieu de 1080p50.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

C’est honteux de laisser « pourrir » une Shield dans sa boîte ?..

Bonjour,
Petite question ridicule, c'est quoi un Shield?
Merci

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Confirmation d'un utilisateur du forum Proximus : le flux est en 1080p30. Alors que pour avoir une image fluide, il faut du 1080p50… ou du 1080i25.

marc_l C'est la Shield de Nvidia, un des boitiers Android TV les plus populaires

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Ok, mais si je souhaite regarder canal, c'est le Français ou le Belge ? par exemple...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

marc_l Continuez plutôt la discussion sur ce fil par exemple, vu qu'ici, le fil concerne l'arrivée de C8, de LN24 et des télés locales en HD. ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Même pas avoir C8 en HD... mdrr
Autant regarder C. Hanouna via Streaming....

Mais des châines que la moitié des gens ne regardent pas, ca on met en HD...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Mais des châines que la moitié des gens ne regardent pas, ca on met en HD...

Qu'est-ce qui vous fait croire que "la moitié des gens" vont regarder C8 ?
De toute façon, VOO ne va pas "rétrograder" une chaîne déjà diffusée en HD, pour laisser de la place à la HD pour une nouvelle chaîne "exclusive", que ce soit C8 ou une autre...
La HD viendra probablement plus tard, en même temps que d'autres chaînes toujours en SD.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

Slt

J'ai 3 VOOCORDER (pas Evasion)

J'habite Flémalle

le 1er que j'ai eu dans mon salon
le 2eme dans ma chambre
le 3eme dans ma cuisine

C'est l'ordre qu'il sont arrivé chez moi, peut être que ça aidera pour mon problème

J'ai le VOOCORDER de ma cuisine, le dernier que j'ai eu qui lui à fait les changement de chaînes LN24 au 12, C8 au 18, TV5 143 et France O 144, sur celui du salon j'ai pas vérifier et celui de ma chambre j'ai pas encore eu le changement, j'ai encore TV5 au 12 et France O au 18

Est ce le fait que les décodeurs sont modifié pour le changement dans 1 certain ordre ou est ce le fait que certains décodeur n'ont pas les nouvelles chaînes

Depuis que j'ai mon VOOCORDER dans ma chambre, j'ai toujours eu le changement de chaine soit nouvelles, soit le fait qu'elles soit changée de numéro ou même quand elle passe en HD mais la rien

J'ai fait 5 ou 6x la réinitialisation du VOOCORDER de ma chambre en coupant le bouton arrière car j'ai encore un modèle avec un bouton on off à l'arrière et même comme cela rien

Merci de vos réponses

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il n'a jamais été possible de modifier l'ordre des chaînes sur le Voocorder même avec la version la plus récente du firmware.
Ce que l'on peut faire c'est créer des listes de favoris mais ca n'a rien à voir avec une renumérotation des chaînes …

Sinon oui, une "Réinitialisation du Voocorder", mais une simple "Réinstallation des services" devrait être suffisante …..

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

je n'ai pas dit que je savais changer l'ordre des chaines mais des fois VOO décide de déplacer certaines chaines des fois pour ajouter des nouvelles comme LN24 et C8 qui déplace tv5, france o et donc les chaines qui vont prendre tv5 et france o vont aussi être déplacer tel que kto et la 2eme je sais plus

et des fois ils changent juste lo'rdre des chaines pour je ne sais quelle raison qui ne sert à rien et moi je dis juste que le voocorder de ma chambre n'a pas encore mis c8 et ln24 et j'ai toujours tv5 au 12 et france o au 18

merci

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

oui mais j'ai plein d'enregistrements dessus et donc je vais perdre tout

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

oui mais j'ai plein d'enregistrements dessus et donc je vais perdre tout


non ... vous faites une simple réinstallation des services comme cosmos1999 l'a suggéré, pour que la liste de chaines se remette à jour.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

IL n'y a pas besoin de réinitialiser le VOOCORDER pour cela ....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

IL n'y a pas besoin de réinitialiser le VOOCORDER pour cela ....

En effet, comme dit une "Réinstallation des services" suffit pour actualiser la liste des chaînes

Mais je confirme qu'une "Réinitialisation complète" via le menu ne supprime pas les enregistrements présents sur le disque, seulement les réglages personnalisés et les programmations ...

Un "formatage" supprimera les enregistrements , mais cela ne se fait pas via le menu …..

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 5 ans

merci les gars ça à marché

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...