AC

mardi 16 janvier 2024 12:05

Coupleur à - 18 !!!!

Bonjour à tous et toutes , 

Depuis le passage du numérique , je n'ai que des soucis avec ma télédistribution . 

Je vais résumé sinon on est parti pour une liste énorme car tout cela dure depuis des mois et des mois ... 

Je n'ai plus de télédistribution depuis Mercredi passé .

Je téléphone à Voo et leur explique le souci ( je ne suis pas plus maligne qu'un technicien Lol mais depuis Mars 2023 , je connais le problème par coeur ) car le coupleur se dérègle sans arrêt . Quand c'est l'été , c'est dû à la chaleur . A l'automne , c est à cause de la pluie et quand c est l'hiver , c'est le froid ..... Bref, y a toujours quelque chose ....

Je leur demande le passage d'un technicien EXTERIEUR afin de remettre le coupleur correctement . Pour une fois , l'opérateur prend ma demande en considération et me fixe un rendez-vous pour Vendredi matin . Alleluia ! Sauf qu'il m'envoie un technicien intérieur grrrrrrr ..... qui confirme que le problème vient du coupleur de la rue ..... En temps normal , le coupleur doit être entre 2 et -10 pour que le signal soit " correct " mais ici quand le technicien intérieur est monté voir , il m'a annoncé un - 18 ! Il n'en revenait même pas lui-même ( et il m'a dit que si les techniciens faisaient correctement leur boulot , ça ne devrait même pas arriver pareille chose ! ) . 

Il allait contacter Liège et demander à ce qu'une personne passe régler le coupleur . Les 48 heures de délai sont passés et toujours rien . 

J'ai téléphoné ce matin chez Voo . La dame voyait bien la demande pour le passage mais rien d'autre . Elle a essayé de contacter le service technique . Pas de réponse . Elle a essayé un autre service , personne n'a répondu non plus . Elle allait leur envoyer un mail . 

J'espère qu'une personne de Voo verra ce post et m'aidera car là , je sature ! 

Envoyez-moi un technicien extérieur s'il vous plaît ! 

Merci de m'avoir lue 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 4 mois

Hello

Vous mélangez les choses et les termes, un "coupleur" de rue n'a pas de réglages, c'est comme une prise multiple pour connecter plusieurs utilisateurs, mais il comporte une valeur d' atténuation du signal qui peut être différente suivant sa position sur le réseau par rapport à l'ampli de rue dont il dépend.

C'est possiblement la force du signal qui est à -18 dBmV en sortie de coupleur, ce qui est évidemment un problème et hors tolérances pour la TV et le modem. Il se peut que ce coupleur soit défectueux ou bien que le problème soit en amont de celui ci, donc dépannage qui incombe au réseau 

11  messages

il y a 4 mois

Bonsoir Roylion 15 et merci pour vos éclaircissements un peu techniques pour moi , mais compréhensibles dans l'ensemble . 

Pour le coupleur , ils disent qu'il a été remplacé mais j'ai un sérieux doute car je n'ai jamais vu aucun changement positif ( à un moment ils avaient mélangé deux dossiers qui n'avait rien à voir  , le mien et celui d'une rue perpendiculaire à la mienne ) . 

Pour le problème en amont , il y a trois coupleur dans ma rue . Un au début , un à la fin ( ma maison ) et un au milieu de la rue . 

Je vais relancer Voo encore , et encore . C'est extrêmement pénible à la longue .... Pas tellement de les relancer mais d'être entendue et qu'on m'envoie un technicien ...

Merci et belle soirée 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Anne-Cheuh,

 

Navré pour les désagréments que vous subissez.

 

Je vois qu'un dossier a été ouvert aujourd'hui auprès du service réseau extérieur. Une intervention devrait suivre dès que possible 🙂

11  messages

il y a 4 mois

Merci beaucoup à vous :) 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Avec plaisir. Je reste disponible quoiqu'il arrive. Bonne soirée :-)

11  messages

il y a 4 mois

Bonjour Christophe C , 

Toujours aucune nouvelle de Voo ...

J'ai sonné hier pour savoir où cela en était . 

Il semblerait qu'ils attendaient un retour ( de ma part ? ) car l'opérateur a vu qu'ils avaient travaillé sur mon "dossier" le 17 janvier mais il ne sait pas à quel niveau ? 

D'après lui, ils attendaient un retour de ma part car on ne leur aurait pas notifié sur quel coupleur travailler ....

Ca commence à être long et pour ma part, tout cela reste incompréhensible vu qu'ils ont mon adresse . 

Pourriez-vous me dire si vous voyez-vous quelque chose de votre côté ? J'aimerais retrouver une image et un son à ma télé . Les Dvds , ça va un temps , Lol . 

Merci et bonne journée . 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Anne-Cheuh,

 

Nous n'attendions pas spécialement de retour de votre part.

 

Un dossier est toujours ouvert auprès du service réseau extérieur. Une intervention est toujours attendue. Mon collègue que vous avez eu par téléphone a commenté dans le dossier. À part vous demander de patienter encore un peu, je n'ai pas d'autre levier d'action de mon côté. Encore merci pour votre patience.

 

Désolé encore pour les désagréments.

11  messages

il y a 4 mois

Merci pour votre retour .

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Avec plaisir :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...