BT
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 28 septembre 2022 19:44

compatibilité TV Panasonic avec nouveau signal

Bonjour,

Nous avons une télévision Panasonic TX-32J330E, dans le mode d'emploi, il est indiqué qu'elle a été conçue suivant les normes de télévision numérique DVB-C MPEG4-AVC.

Dans le menu "installation" je choisis l'option "reseau" et il trouve telenet et ensuite voo , je peux introduire l'ID pour ma commune, je lance "suivant" et là, ça quitte le menu instantanement et aucune recherche n'est lancée. Lorsque je passe par l'option recherche automatique de chaînes et que je choisis câble numérique, pareil, il quitte directement le menu et aucune recherche lancée. Si je passe par recherche manuelle, là, une recherche est lancée et le résultat est qu'il n'y a aucune chaîne disponible.

Avant, j'avais vérifié dans la liste des modèles de téléviseurs compatibles et le nôtre n'y figure pas, et je n'ai pas pu effectuer le test préconisé sur la page concernée du support car aucun menu des différents modèles Panasonic ne correspondait au mien. serait-ce  possible qu'elle ne soit pas dans la liste mais tout de même compatible ?

Qu'est-ce que cela signifie ? Puis-je capter ce signal ou pas? Nous sommes toujours sur la "télédistribution" , et ne désirons pas passer par une box, est-il possible que le signal ne soit pas encore diffusé dans notre commune (Chapelle-à-oie, 7903, une commune de Leuze-En-Hainaut) mais alors, pourquoi ais-je reçu un ID?

Voilà, j'espère avoir été assez précis.

Merci pour vos réactions.

Cordialement.

Barbé Thierry.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Dans "Installation", je vois que vous avez un menu dénommé "Informations sur le signal"

Il faudrait voir dans ce menu si vous pouvez entrer manuellement une fréquence à tester et si oui, poster une photo des  résultats de :

314 MHZ              /  QAM256 ( si demandé )

330 MHZ             / QAM64 ( si demandé )

Cela donnera une ( petite ) idée de la qualité de votre signal .

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

En effet, j'espère arriver à installer le signal avec l'ID de ma zone ....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

A Liège les 2 locales sont sur la 322 MHz 

il me semble que cela devrait être pareil ( uniformisé) pour les autres zones , non ? 

je vois que le nouveau filtre tv pour couper le nouveau signal coupe de 310-326 MHz …

@carolooooo ? 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

il me semble que cela devrait être pareil ( uniformisé) pour les autres zones , non ? 

Pas vraiment ....... chez moi sur ID 1322 c'est sur 298 Mhz

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pour le moment 🤔 car cela peut encore changer chez voo après que l’analogique soit coupé partout…

mais bon s’ils veulent couper le nouveau signal , je suppose qu’ils voudront couper les chaînes locales aussi ? 
car il n’y aura pas x modèles de filtre coupe bande …

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le filtre HP 204 , c’est pour couper toute la VR internet ça non ?
Mais bon cela n’a rien à voir avec la TV …🤔

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @cosmos1999 

Voilà, j'ai fait ce que vous me demandiez, dans installation, j'ai choisi le menu information sur le signal et j'ai juste obtenu une liste de tous les signaux analogiques et du numérique, ensuite j'ai eu l'idée de relancer une recherche automatique, j'ai introduit la valeur initiale et j'ai laissé le reste tel quel, et là, surprise, une recherche a été lancée, j'ai d'abord dû accepter "voulez-vous initialiser une recherche, votre liste de chaînes sera remplacée" . Une longue liste de chaînes a été installée, comprenant des codées, et la fameuse notélé en 197ème position.....

Je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé mais bon, le principal est le résultat...

Voici 2 captures d'écran

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Si je comprends bien, en parcourant la liste vers le bas, vous devriez voir le niveau et la qualité du signal sur les diverses fréquences porteuses numériques présentes dans le signal, en tout cas sur la 314 Mhz sélectionnée c'est bon.

Le fait que vous ayez maintenant une recherche fructueuse prouve donc que cela fonctionne , il suffit donc de trouver la bonne méthode pour que cela puisse être reproductible à volonté et non aléatoire.

Cela sera utile car il serait bon lorsque l'analogique sera coupé de "faire un peu le ménage" et de ne plus avoir que les chaînes numériques non cryptées et donc une numérotation la plus simple possible.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Bonjour @cosmos1999 

C'est ce qui est prévu, je vais faire le ménage, supprimer les chaînes cryptées et réorganiser les chaînes numériques en tête de liste. 

Encore merci pour tout 

Belle journée à tous.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui, enfin quand la recherche auto est faite correctement avec les bons paramètres, tout fonctionne directement et  vous n'avez pas besoin de faire le ménage, tout est bon directement dans la liste de chaines sans "chipoter" surtout que ce TV est "VOO ready" donc quand on choisi "opérateur voo" à part entrer le bon ID réseau, il ne doit rien y a avoir de spécial à faire, çà devrait fonctionner.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Sur les Samsung récents quand tu choisis opérateur "VOO", il ne propose même plus la recherche "analogique"

Si tu veux faire une recherche analogique, il faut choisir alors opérateur "autres"

note que chez moi c'est spécial pour la TV c'est bien mis sur BE mais pour le smart hub (donc les apps) je suis sur la France pour avoir les apps TV françaises plutot que Belges ou il n'y a rien d'intérressant pour mon utilisation...

...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...