BT
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 28 septembre 2022 19:44

compatibilité TV Panasonic avec nouveau signal

Bonjour,

Nous avons une télévision Panasonic TX-32J330E, dans le mode d'emploi, il est indiqué qu'elle a été conçue suivant les normes de télévision numérique DVB-C MPEG4-AVC.

Dans le menu "installation" je choisis l'option "reseau" et il trouve telenet et ensuite voo , je peux introduire l'ID pour ma commune, je lance "suivant" et là, ça quitte le menu instantanement et aucune recherche n'est lancée. Lorsque je passe par l'option recherche automatique de chaînes et que je choisis câble numérique, pareil, il quitte directement le menu et aucune recherche lancée. Si je passe par recherche manuelle, là, une recherche est lancée et le résultat est qu'il n'y a aucune chaîne disponible.

Avant, j'avais vérifié dans la liste des modèles de téléviseurs compatibles et le nôtre n'y figure pas, et je n'ai pas pu effectuer le test préconisé sur la page concernée du support car aucun menu des différents modèles Panasonic ne correspondait au mien. serait-ce  possible qu'elle ne soit pas dans la liste mais tout de même compatible ?

Qu'est-ce que cela signifie ? Puis-je capter ce signal ou pas? Nous sommes toujours sur la "télédistribution" , et ne désirons pas passer par une box, est-il possible que le signal ne soit pas encore diffusé dans notre commune (Chapelle-à-oie, 7903, une commune de Leuze-En-Hainaut) mais alors, pourquoi ais-je reçu un ID?

Voilà, j'espère avoir été assez précis.

Merci pour vos réactions.

Cordialement.

Barbé Thierry.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous utilisez bien l'ID "nouveau signal"  (celui qui termine par 3 car celui finissant par 2 est pour les décodeurs) ? Trouver votre ID réseau suite au passage au nouveau signal (voo.be)

Le nouveau signal est normalement disponible partout.

(Modifié)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais donc investiguer plus pour trouver comment installer ces chaînes...

Belle soirée à vous .

Thierry.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 


Surtout que chez Panasonic, d’un modèle à l’autre même de la même année c’est chaque fois des menus ou cheminements différents …

pas encore vu les menus 2022 de chez Panasonic …

avez vous bien d’abord entré les paramètres manuels du réseau voo pour la recherche automatique ? 

votre ID réseau , fréquence 330 MHz  , modulation QAM 64, taux de symboles 6.875 Ks ? 

Choisir mode de recherche : rapide ou perfectionné , avancé suivant le modèle…


Pour une recherche manuelle c’est sur la fréquence 314 MHz et QAM 256, il vous manquera la ou les chaînes dites locales cependant …

Le nouveau signal est disponible partout depuis des mois …

faut voir si votre installation est en ordre pour le capter aussi , ce n’est parce que ça fonctionnait en tv analogique que cela va être le cas en tv numérique surtout si l’installation est fort ancienne (ou bricolée avec des T / splitters ou repiquages qui sont à proscrire en numérique)  

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Oui, j'ai reçu un code à 4 chiffres se terminant par 3.

Pour recevoir ce code, j'ai indiqué être passé au nouveau signal mais ce n'est pas le cas puisque je n'y parviens pas, vu que la recherche ne donne aucun résultat, le système d'installation et de recherche manuelle ne trouve aucune chaîne. Alors que si je mène une recherche de réseau, je trouve voo, et sur cette page du menu, nous sommes invités à indiquer notre ID.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cette TV de 2022 est bien compatible avec le "nouveau signal" Voo

La fameuse liste n'est pas du tout exhaustive, Voo ne peut pas tester tout ce qui existe sur le marché ....

Le "nouveau signal" est bien disponible partout, et votre ID réseau correspondant à votre CP est 1613

Votre souci est manifestement un problème de recherche des chaînes sur la TV.

Sans disposer d'une TV identique, il est évidemment assez difficile de pouvoir vous guider dans le cheminement des menus ......

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Bonjour roylion15

Je vais tester votre suggestion, en tous cas, l'installation est ancienne, environ 30 ans,  mais pas de "repiquage", ni de "T/splitters".

Vous dites que je ne disposerai pas des chaînes dites locales (en l'occurrence Notélé chez nous) , donc lorsque nous n'aurons plus la "télédistribution", ces chaînes nous seront supprimées ? Nous regardons beaucoup cette chaîne, ça ne m'arrangerait pas du tout ! Dans ce cas je devrai penser à une autre solution.

Bien à vous.

Thierry.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non, vous n’aurez pas la chaîne locale notélé si vous effectuez une recherche manuelle sur la fréquence du nouveau signal 314 MHz 

car cette chaîne ne s’y trouve pas , les chaînes locales se trouvent sur une autre fréquence.
c’est sur la 322 MHz chez moi . 


la méthode de recherche manuelle n’est pas la procédure normale de recherche car ne tient pas compte de votre id réseau mais permet de trouver le signal sur des tv plus anciens quand la recherche auto ne fonctionne pas …

avec la recherche auto sur 330 MHz , si ça fonctionne, vous aurez bien votre chaîne locale en plus des autres chaînes prévues par le nouveau signal …

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Rebonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J'ai effectué les 2 recherches, l'automatique ne donne rien, après avoir fait : suivant, ça sort directement du menu, et rien ne se passe. Avec la recherche manuelle, en indiquant les valeurs que vous me donnez, une recherche est lancée mais aucune chaîne trouvée.

Voici quelques captures d'écran.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Dans câble numérique, après vous avez quoi ? 
Le choix d’un opérateur et ID réseau ? 
comme ceci : (Samsung 2021) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Pour la recherche manuelle, je me rends compte que j'ai indiqué 64 QAM au lieu de 256, je vais recommencer mais avant, je voudrais m'assurer que je pourrai retourner en analogique si ça fonctionne , rapport à la fameuse notélé, désolée si mes questions vous semblent bêtes, je n'y connais pas grand-chose et merci pour votre patience.

En tous cas, je n'ai aucun autre écran dans le menu de la recherche automatique, après avoir introduit les données, je mets suivant et ça ne veut pas aller plus loin.

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

J'irai demander de l'aide au magasin où nous l'avons achetée car je ne vois pas quoi essayer d'autre. Cet achat est récent et justement, je voulais profiter de l'occasion pour tester l'installation du nouveau signal.

Merci encore de votre aide.

Thierry 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

J'ai oublié de vous joindre la dernière capture d'écran de l'installation automatique, la voici :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est pas ca a mon avis …ce n’est pas cet écran la , c’est plutôt celui où vous devez rentrer votre Id réseau je pense …

franchement plus simple chez Samsung 🤔

@pthierry , tu n’as pas du Panasonic récent toi ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Voilà pour la recherche réseau

Je n'ai rien trouvé d'autre .


Promeneur

 • 

29  messages

il y a 2 ans

Pas tout à fait dans l'ordre les photos....la dernière devrait être en 1....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...