PB
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 9 mars 2022 17:18

Compatibilité téléviseur Samsung

Pourriez-vous me confirmer la compatibilité de mon téléviseur Samsung  LE40b530 pour le signal numérique remplaçant l analogique, car aucune chaine trouvées lors de la recherche ! Merci.  téléviseur de Avril 2009.

Bec

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Avec l’ID 1513 : 
Vous faites la recherche automatique sur 330 Mhz et 64 QAM , 6875 Ks .  
ou la recherche manuelle sur 314 Mhz et 256 QAM ? 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour je vous confirme faire la recherche manuelle sur 314 Mhz et 256QAM avec 1512 et un résultat de 41 chaines car avec  la recherche automatique sur 330 Mhz et 64 QAM avec ID 1513  et symbole 6785 c est aucun résultat !

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et les chaines sont toutes fonctionnelles ou vous en avez des cryptées ?

C'est à mon avis que le TV est limite "âgé" pour accepter tous les paramètres DVB-C correctement .

Son logiciel est à jour ?

LE40B530P7W | Assistance Samsung FR

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

chez moi, sur une viellie Sony de 2009, j'ai les chaînes avec ce décodeur externe compatible recommandé par roylion15
https://www.amazon.de/gp/aw/d/B07BBB48PY
avec une recherche manuelle sur la porteuse 314 MHz du nouveau signal et en QAM256, taux symbol 6875 ks/s
et pas besoin de mettre de carte cam
j'ai les chaînes suivantes en qualité hd :
01 La Une
02 Tipik
03 La Trois
04 RTL-TVI
5 Club RTL
6 Plug RTL
7 TF1
8 France 2
9 Frace 3
10 Arte Belgique
11 AB3
12 France 5
13 TV5 Monde
14 Eén
15 Canvas

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello ? 
@dodinou , les chaînes du 314 MHz sont en qualité SD (1024x576) et non HD (1920x1080) . 
votre procédure de recherche est peut être incorrecte.

Normalement, il faudrait utiliser la recherche automatique sur 330 MHz avec le bon ID réseau et avec tous les bons paramètres réseau pour voo, je pense. 

vous aurez les chaînes tv locales (en vraie HD) en plus et aussi les radios. 


merci aussi de lire la charte pour bien commencer sur le forum voo. 

https://forum.voo.be/page/la-charte
bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

merci beaucoup pour votre message, roylion15, je suis allé jeter un oeil sur la Charte :)
le tuner dvb-c externe sur port hdmi de Xoro 8761 CI+ ne me permet pas d'indiquer, lors d'une recherche automatique, un id réseau voo numérique comme le 01513;

j'ai relancé une recherche automatique en précisant la plage de fréquence de 300 à 450 khz, la modulation en 256 QAM, le taux symb en 6875 ks/s, et j'ai trouvé les radios La Première, Classic21, Musiq3, VivaCité, BRF, Tipik Radio, DH Radio, Radio 1, Radio 2, BelRTL, Mint, Radio Contact et Contact Urban;

mais le système m'a aussi trouvé 2 chaînes tv locales, Antenne Centre TV et Télé MB, et bonne nouvelle, elles sont effectivement en HD 1920x1080 au lieu de SD 1024x576;

toutes mes autres chaînes, y compris la RAI 1, sont en SD

mais la recherche m'a aussi trouvé La Trois 2x, dont une fois en HD

et enfin une autre "chaîne", intitulée VOOsport World 3, qui diffuse les bandes annonce de BeTV, et elle est aussi en qualité HD

ce n'est pas si grave pour moi de ne pas avoir la plupart des chaînes belges en HD, j'ai un boîtier hdmi TICTID android 10.0 qui me donne les chaînes de la TNT française en HD en louant pour 1,40 eur /mois un partage d'abonnement sur spliit

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Merci des infos sur le décodeur. 

Note : La publicité pour ce genre de site de partage et services reste néanmoins interdite sur le forum VOO.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...