G
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

lundi 10 janvier 2022 08:54

Compatibilité au nouveau signal

.Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour le passage en numérique ?
Il s'agit d'une TV SONY KDL32T2800E de 2008 reliée en coaxial à la prise VOO et fonctionnant en analogique mais la coupure du signal est annoncée pour le 8 février.
J'ai lancé le test.
J'ai sélectionné le logo SONY, ouvert le Menu TV.  Je n'ai trouvé qu'une image très proche mais bien les mentions indiquées.  J'ai appliqué l'ordre suivant : Réglage > Réglage numérique > Mémo numérique auto > Lancer la mémorisation auto > Câble et j'ai obtenu un écran avec les paramètres ci-après (indiqués avec mes choix) :
Type de recherche : Recherche rapide
Fréquence : Manuel > 300.000 MHz
Identification de réseau : Manuel > 01313 (5 cases à compléter mais indique 1313 in fine)
Débit symbole : Auto
Type de programmes : Programmes gratuits
Puis je fais Démarrer et la recherche se termine par : Nombre de chaînes numériques trouvées :0.

Remarques :
- si je choisis Tous les programmes au lieu de Programmes gratuits; c'est aussi 0 trouvé
- si je choisis Recherche complète, les paramètres Fréquence et Identification de réseau sont indisponibles et la recherche donne 196 chaînes trouvées.  je les trouve avec l'EPG numérique mais lorsque je veux en ouvrir une (Bel RTL ou La Une, par exemple), l'écran mentionne la chaîne choisie n'est pas disponible.

Merci

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Merci,
Mon numéro de client VOO est déjà indiqué dans mon profil forum.
Sauf erreur (car je tiens une liste écrite de mes comptes), je n'ai jamais ouvert de compte MyVOO et je n'ai jamais eu de raison de le faire.
Je suis drôlement refroidi dans mon intention de passer de la facture mensuelle postale à la domiciliation !

Peut-être aurais-je une réaction d'un officiel sur ce forum !

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Gupi 

La facture de VOO est absolument nécessaire d'un point de vue comptable, le ticket Dynalogic n'étant pas une preuve de sortie de stock.

Sans facture, ils auraient 'comptablement parlant" perdu un téléviseur de l'inventaire.

En outre, cette facture (qui n'est pas à payer) est une preuve d'achat et de garantie (pas le ticket de Dynalogic).

Donc la facture, qui est acquittée puisque ticket Dynalogic, est nécessaire aux deux parties.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans


Bonjour @Gupi,

Vous n'avez pas de compte myVOO et vous pouvez en créer un si vous le désirez.

Pour ce faire, j'ai simplement besoin de votre adresse mail.

Concernant votre situation de compte, celle-ci est à 100 % correcte.

Je reste disponible.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

S'il a payé au livreur comme c'est prévu, il ne doit certainement pas payer une seconde fois...

une fois j'ai payé un truc en boutique voo par carte et on me l'a encore facturé aussi par après, j'ai rouspété et cela a été corrigé.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Pour l'instant, je ne vais donc pas demander à créer un compte VOO vu que tout semble en ordre.

Je signale toutefois :
1. que VOO avait contacté ma banque (je n'ai pas de domiciliation; VOO a donc cherché mon numéro de compte soit par le paiement Dynalogic soit par mon paiement mensuel d'abonnement).  Ma banque n'a pas payé mais m'a prévenu.
2. que sur la facture postale que j'ai reçue aujourd'hui, VOO indique que je dois payer avant le 25/02/2022 et non pas que la facture est acquittée.

C'est peut-être une nécessité comptable mais je trouve la procédure très maladroite.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Gupi 

C'est peut-être une nécessité comptable mais je trouve la procédure très maladroite.

Entièrement d'accord.

J'ai eu la même expérience désagréable avec une carte CI+ achetée et payée en boutique officielle VOO

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Gupi,

 

Je suis vraiment navrée de la situation rencontrée, il est vrai que ce n'est pas très clair.

 

Je reste disponible,

 

Belle soirée,

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Merci
Pour l'instant, je ne donc fais rien.

J'imagine que vous pouvez informer le service comptabilité de VOO.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Gupi,


Rassurez-vous, je laisse une trace dans votre dossier.
Tout est en ordre.


Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...