Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

samedi 29 octobre 2016 14:55

Comment regarder des fichiers vidéo sur une smart TV ?

Bonjour.

J'ai une smart TV Samsung. Je peux y regarder des fichiers vidéo, il suffit que je les mette sur une clef USB et que je branche celle-ci sur un port USB de la TV.

Mais je me demandais : y aurait-il moyen que je visionne directement sur ma TV des fichiers vidéo qui se trouvent sur le disque dur de mon ordinateur ?

Et si je reliais par un cable un port USB de mon ordinateur à un port USB de la TV, qu'est-ce que ça donnerait ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Voir sur http://www.plex.tv


J'ai essayé. Je n'ai pas le système d'exploitation requis. J'ai Mac OS X 10.7.5, il faut Mac OS X 10.8.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah, oui mais ce n'est pas de notre faute si vous ne maintenez pas votre système à jour .... Google est votre ami dans ce cas ...
Recherche sur le net

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Bah, oui mais ce n'est pas de notre faute si vous ne maintenez pas votre système à jour .... Google est votre ami dans ce cas ...
Recherche sur le net



+1 :D

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

@Serial Watcher : NOSTROMO et roylion15 ont raison. Vous ne pourrez pas lire le contenu vidéo présent sur votre disque dur sur votre Smart TV uniquement avec un câble USB, je vous conseille de suivre les instructions de NOSTROMO et utilisez les logiciels proposés par roylion15 (ou tout autre logiciel compatible avec votre système d'exploitation).

@roylion15 : Je pense ici que Louana a écrit ce message par habitude :D elle ne voulait pas se renseigner auprès du service concerné, mais simplement se renseigner pour retrouver les différents sujets abordant cette question :)

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

@Serial Watcher : NOSTROMO et roylion15 ont raison. Vous ne pourrez pas lire le contenu vidéo présent sur votre disque dur sur votre Smart TV uniquement avec un câble USB, je vous conseille de suivre les instructions de NOSTROMO et utilisez les logiciels proposés par roylion15 (ou tout autre logiciel compatible avec votre système d'exploitation).

@roylion15 : Je pense ici que Louana a écrit ce message par habitude :D elle ne voulait pas se renseigner auprès du service concerné, mais simplement se renseigner pour retrouver les différents sujets abordant cette question :)


SI AVEC LE CABLE HDMI

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Certes oui mais bon faut voir si son PC et sa TV sont proches ...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Certes oui mais bon faut voir si son PC et sa TV sont proches ...

Un mètre.

SI AVEC LE CABLE HDMI

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah simplement si votre Mac possède une sortie vidéo HDMI c'est de le relier directement à une entre HDMI de votre TV
Vous lancer votre vidéo sur le Mac et la visualiser sur votre TV comme un second écran ..

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas du tout ce que je veux faire. Je veux pouvoir, tranquillement installé dans mon canapé, fouiller, à l'aide de la télécommande de ma tv, le disque dur de mon ordinateur, à la recherche de mes vidéos, de la même façon qu'actuellement je peux fouiller une clef USB branchée sur ma tv.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est également ce que pensais au départ ... Plex est dans ce cas votre meilleur ami ! Mettez à jour Mac OS et vous serez aux anges !
C'est quelle marque votre TV ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Samsung. J'y ai d'ailleurs installé l'application Plex.

Je n'ai jamais changé un système d'exploitation. Ne risque-on pas de perdre certaines choses, certaines possibilités ?

J'ai dans d'autres domaines appris à mes dépends qu'une mise à jour pouvait entrainer des pertes et qu'il n'y avait pas moyen de revenir en arrière.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Samsung. J'y ai d'ailleurs installé l'application Plex.

Je n'ai jamais changé un système d'exploitation. Ne risque-on pas de perdre certaines choses, certaines possibilités ?

J'ai dans d'autres domaines appris à mes dépends qu'une mise à jour pouvait entrainer des pertes et qu'il n'y avait pas moyen de revenir en arrière.


Il y a toujours un (très petit) risque. Mais il suffit de faire une copie image
du disque dur du mac avant de faire la mise à jour. En cas de (rare) problème
on remet la copie image et le problème disparait.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci à tous.

J'ai mis à jour mon système d'exploitation et je n'ai rien perdu.

J'ai installé Plex.

Ca donne très bien.

C'est magnifique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha oui
Si t'es médias sont bien classés sur ton Mac par exemple films séries musiques tu crées des bibliothèques équivalentes sur Plex et il va te mettre les pochettes synopsis et plein d'infos automatiquement ça donne nickel dans l'application

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Ravi que la solution proposée par Roylion ait porté ses fruits :)

Profitez bien de vos films sur votre Smart TV :)

@ bientôt

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...