Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

samedi 29 octobre 2016 14:55

Comment regarder des fichiers vidéo sur une smart TV ?

Bonjour.

J'ai une smart TV Samsung. Je peux y regarder des fichiers vidéo, il suffit que je les mette sur une clef USB et que je branche celle-ci sur un port USB de la TV.

Mais je me demandais : y aurait-il moyen que je visionne directement sur ma TV des fichiers vidéo qui se trouvent sur le disque dur de mon ordinateur ?

Et si je reliais par un cable un port USB de mon ordinateur à un port USB de la TV, qu'est-ce que ça donnerait ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Question complémentaire : quels sont les sites légaux de téléchargement de films qui me permettraient de visionner ces films sur ma TV grâce à Plex ?

Je sais déjà que ça ne marche pas avec les films achetés sur iTunes. On ne peut les voir que sur l'ordi et avec l'application iTunes.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

bonjour je vois bien ce que vous dite mais pk le service technique dite que l on peux mettre 1 cle usb directement sur la box

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Ha oui
Si t'es médias sont bien classés sur ton Mac par exemple films séries musiques tu crées des bibliothèques équivalentes sur Plex et il va te mettre les pochettes synopsis et plein d'infos automatiquement ça donne nickel dans l'application
ok mais pk le service technique de voo dit que c est possible de mettre 1 cle usb directement sur la box evasion et je trouve honteux de ne pas m avoir instaler le nouveau modem technicolor qui aurait regler mon probleme

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

bonjour je vois bien ce que vous dite mais pk le service technique dite que l on peux mettre 1 cle usb directement sur la box


Bonjour,

il est question d'une mise à jour prochaine, sans doute pour la fin de l'année, il est donc possible que ce sera une fonctionnalité prochaine :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne vois pas de relation entre les 3 derniers commentaires et le sujet. Par contre, je serais reconnaissant à la personne qui pourrait répondre à ma dernière question : quels sont les sites légaux de téléchargement de films qui me permettraient de visionner ces films sur ma TV grâce à Plex ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Le sujet c'est la possibilité de regarder les fichiers vidéo de mon ordinateur sur ma smart TV et Plex est une bonne réponse. Mais des fichiers vidéo, j'en avais finalement assez peu, une bonne quarantaine et je me suis demandé comment je pourrais légalement en acquérir d'autres.

Il semble qu'il n'y ait pas de voie royale, tant pis.

Quant à Netflix, j'y suis abonné à et ça me convient de le regarder en streaming sur ma tv. S'ils offrent plus tard du téléchargement en plus, je ne suis pas contre mais je ne suis pas prêt à payer un supplément pour cela.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Une solution (quasi) légale est de ripper ses propres DVD/Blu-Ray...

Je ne vois pas où serait l'illégalité. J'ai acheté des DVD, je devrais pouvoir les regarder comme je veux.

Il y a moyen de les ripper ? Comment ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Merci. Y a-t-il une version pour Mac ?

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Netflix, c'est du streaming, pas du téléchargement. Je ne connais pas personnellement de site légal sur lequel télécharger des films non protégés par du DRM. Une solution (quasi) légale est de ripper ses propres DVD/Blu-Ray...


Cela deviendra bientôt du téléchargement , comme cité plus haut
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/2927663/2016/10/17/Le-mode-hors-ligne-sur-Netflix-c-est-imminent.dhtml


Ok, mais seulement regardable via Netflix, pas via Flex comme demandé par Serial Watcher...


Ou serait le soucis de regarder via netflix ( TV ) si on télécharge sur netflix ?
Je pense que la plupart des sites légaux utilise leur plateforme de visionnage.

Alors, pas vraiment beaucoup de solution légale :$ :cool:
Mais bon, c'est moins grave que les cons qui téléphonent ou sms en roulant :$:$



lors du visionnage de la vidéo en streaming le contenu est téléchargé dans le cache de l’ordinateur :$

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

impossible de passer a la page 2 il faut poster pour y arriver

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

impossible de passer a la page 2 il faut poster pour y arriver


Pas de soucis chez moi (désolé pour le hors sujet :8)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

J'ai essayé le logiciel gratuit à https://www.winxdvd.com/dvd-ripper-for-mac/ merci à Azertyminuss pour le tuyau. Je lui ai soumis un DVD, en demandant des mp4 de qualité maximale. Il a mis une bonne heure pour sortir 7 fichiers. Puis Plex a mis une bonne demi-heure pour les incorporer. J'ai regardé sur ma tv le fichier représentant le contenu principal du DVD et il s'est arrêté au bout de 5 minutes. Car ce fichier produit par le DVD ripper ne dure pas plus de 5 minutes.

Conclusion : je laisse tomber, le meilleur moyen de regarder des DVD, c'est de les mettre dans le lecteur de DVD.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Bah oui ca c'est le genre de symptômes courants pour les logiciel de rip / vidéo en mode démo ...

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

des tunes encore des tunes :@

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

LOL ... il y a toujours moyen de trouver qqch de fonctionnel quand on cherche un peu ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...