A
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 29 juin 2024 11:40

Code erreur 2020 sur la chaîne France 2.

Bonjour, je reçois un code erreur 2020 lorsque je veux basculer sur la chaîne France2.

Les connexions et le redémarrage sont OK.

Le problème n’est que sur cette chaîne.

Que dois-je faire ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

@arnaga 

Je pense aussi à un faux contact / problème de cordon coaxial entre la box et la prise murale. 
vérifiez ou mieux remplacez ce câble par un de bonne qualité. 90 % des pannes de ce type viennent du câble ou parfois de la prise murale. 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @arnaga ,

 

Vu que cela semble toucher les chaînes d'une même fréquence, il est préférable de vous envoyer un technicien. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention, une personne majeure doit bien être présente où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @arnaga,

 

Votre dépannage est encodé pour jeudi après-midi !

Le technicien vous enverra un SMS quand il sera en route.

Si besoin, vous pouvez modifier votre rendez-vous dans myVOO.

 

Belle journée à vous.

 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

Si c’est uniquement sur cette chaîne , je vous invite dans un premier temps à faire une réinitialisation de la box via le menu des réglages . Vérifiez si cela n’impacte pas aussi d’autres chaînes de ce transporteur, voir image . 

Vous pourrez choisir de conserver ou non vos enregistrements. 
Ensuite revenez nous dire si cela est résolu ou non . 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

je viens d’essayer la réinstallation mais le problème est toujours présent.

Je me suis aperçu que plusieurs chaînes étaient dans le même cas (France2, France 3, France5,AB3…).

La page signalant le problème de signal RF clignote comme si il chercher la chaîne. Une chaine apparaît un court instant mais pas la bonne puis se remet sur la page avec le »problème signal RF »

Nouvel abonné VOO, un peu déçu 

Merci à vous et bon dimanche 

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Comme le signale roylion, si les autres chaines du même groupe sont également touchées (cela semble être le cas, vérifiez donc aussi bbc one et Nat Geo) c'est un problème de fréquences.

Cela peut venir du câble entre la prise et la box (surtout si ce n'est pas le câble d'origine) ou d'un petit défaut sur la ligne.

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil, les officiels pourront vérifier l'historique de votre ligne et prévoir un dépannage si nécessaire.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 mois

Merci pour vos réponses 😃

Si un officiel VOO peut vérifier la ligne…

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

@arnaga 

Vous pouvez voir la force et qualité du signal en vous plaçant sur FR2 ou autre chaîne du groupe et en allant voir directement dans le diagnostic du signal de la box évasion.
Ce n’est pas fort précis mais si la barre de qualité n’est pas au max sur cette chaîne , vérifiez d’abord votre câble coaxial svp. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Jeudi après-midi sans aucun problème.

Merci

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 mois

Bonjour, merci pour vos commentaires.

Il s’agissait bien du cordon qui relie la box à la prise murale.

Bon week-end 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Merci aussi du retour !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...