L
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 10 septembre 2022 18:51

Coaxial encore utile ?

Bonjour, 

Je fais construire une maison neuve et je dois réfléchir aux prises.

J'ai mis des rj45 dans chaque chambre et le salon, et une coaxiale dans le salon. 

Les prises coaxiales sont-elles encore utiles ou peut-on s'en passer ? Sont-elles amenées à disparaître?

Merci 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour l'instant oui, elles servent toujours pour alimenter les télés qui fonctionnent avec le nouveau signal (donc le remplaçant de l'ex-analogique) ou avec les décodeurs ou la carte numérique.

Il n'y a que les télés qui fonctionnent uniquement en tant que smartv qui pourraient s'en passer à condition qu'elles puissent faire tourner l'application vootv et qu'il y ai au moins une télé avec décodeur pour ouvrir le droit à vootv.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

VOO propose actuellement une « TV Light » qui se passe de prise coaxiale. Il faut une connexion internet et des appareils sur lesquels on peut installer VOO TV+.  Les prises coaxiales ne sont donc nécessaires que si vous voulez la TV avec décodeur. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, c’est ce que j’ai écrit. Pour un TV avec décodeur, il faut un câble coaxial et une prise RJ45, pour une TV light, le wifi est suffisant.  Pour les « TV de base », il suffit d’ajouter un Google Chromecast TV à 70€ et on a un vrai Smart TV. 

@Marcs Avec la TV light, il ne faut pas absolument un décodeur. Les droits sont ouverts pour VOO TV+ sans décodeur.  Un filtre est placé pour bloquer la télédistribution. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui effectivement TV light est un cas à part, mais n'ayant aucun retour sur cette solution je préfère ne pas l'évoquer.

Je n'ai encore rien vu sur le forum à ce propos, ni en bien, ni en mal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...