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Promeneur

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dim. 31 mai 2020 20:08

Chaines TV numeriques en super mauvaise qualité

Vous avez, comme l'année passée à la même époque, effectué des travaux dans la Rue Coleau à Waterloo.

Comme l'année passée, quand vous nous avez laissés plus d'un mois sans internet et TV numerique, les travaux de cette année sont de nouveau une catastrophe. Des chaines numeriques comme Z, C24 et autres sont pixelisées et le son inaudible.

Je me demande sincèrement comment vous faites.

Avec mes salutations mitigées, en tout cas pour le service technique

Carlos Garcia

Solution acceptée

Promeneur

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23 Messages

il y a un an

Finalement Voo avait raison et moi tort.

Bien que les problèmes soient apparus après leurs travaux de réseau et qu'un premier rdzv ai été annulé car ils pensaient aussi que cela venait du réseau, un technicien est passé après que je les ai contactés une seconde fois et il a remplacé un bout de câble coax entre la prise extérieure et l'ampli de signal intérieur.

Je ne comprends tjrs pas pourquoi cela apparait après une annonce de travaux sur le réseau ... 2 fois déjà ...

Cordialement, Carlos

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

il y a un an

Bonjour,

avez vous vu "physiquement" des travaux dans la rue?

est-ce que ça ne viendrait pas seulement de la mise à jours des modulations sur certaines fréquence de ce 26-05?

bàv

alloja

Citoyen d'honneur

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1K Messages

C'est le réseau du Brabant wallon sur lequel il y a bien eu le changement de modulation des fréquences TV la semaine dernière. Probablement qu'il y a un souci au niveau de l'installation de @cga ou bien sur le réseau à l'extérieur de chez lui.

Abonnement Télédistribution seule.

Promeneur

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23 Messages

J'ai bien rechargé toutes les chaines.

J'ai recu le 28/05 un SMS de VOO m'avertissant de travaux ds notre région et de possibles perturbations, je pense que là on peut leur faire confiance ...

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

Bonjour,

si vous avez reçu le message, c'est qu'ils ont effectivement fait une maintenance.

si vos niveaux sont toujours mauvais, il faudra faire vérifier le signal/installation par un technicien qu'il trouve d'ou vient le problème.

bàv

Promeneur

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23 Messages

@carolooooo Je n'ai pas vu physiquement les travaux mais j'ai été prévenu par SMS "personnel"

J'ai rechargé toutes les chaines après la fin supposée des travaux.

J'ai été contacté par voo disant qu'un technicien aller passer à la maison ce que j'estimais pas utile.

J'ai été appelé par un technicien voo me disant que le problème venait du "réseau" et pas de chez moi et que donc le rdzv n'était plus nécessaire

La situation est "un peu" meilleure en sachant que plusieurs chaines TV restent irregardables ... et cela n'a rien a vois avec le contenu!

Canal Z, CNN, Euronews selon le moment, Cstar, ARD et qss autres

Le débit internet est aussi bon qu’avant

J'attends un mois soit passé pour recontacter VOO, cela devrait leur laisse le temps ... de remettre les chaines TV comme elles étaient avant l "amélioration" ...

Promeneur

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23 Messages

Bonne journée, Carlos

Promeneur

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23 Messages

il y a un an

Comme en 2019 quand VOO nous a laissés 2 mois sans connexion Internet, depuis leur "amelioration" du reseau de fin mai la situation est beacoup plus mauvaise qu'avant; chaines pixelisées, modem à redémarrer, mesure de la force du signal faible alors qu'elle etait moyenne avant ...

Je me demande ce qu'ils font ...

Cordialement, Carlos

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Problemes techniques à Waterloo
cosmos1999

Expert

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3.9K Messages

Bonsoir,

Dans votre sujet précédent ici , je vous avais conseillé de ne pas attendre 1 mois pour appeler le service technique de Voo.

L'avez-vous fait ?

Si non, évidemment comme je vous l'avais dit, vous vous retrouvez des semaines plus tard toujours dans la même situation .......

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

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23 Messages

Je l'a fait, rdzv était pris même si j'etais pour ainsi dire certain que ce n'etait pas un branchement interieur, ils m'ont contacté pour annuler le rdzv car ce n'etait plus necessaire ... cela voudrait-il dire qu'ils ont decouvert que le probleme etait externe ...

Et donc je pense que rdzv ou pas rdzv la situation ne change pas.

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

Bonjour,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil, que je puisse voir ce qu'il se passe ?

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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23 Messages

Ne trouvez vous pas profondément anormal qu'après avoir passé toutes les etapes pour être enregistré sur les forums VOO vous n'ayez pas acces à mon nr de client en ces temps de data sharing ...

Est ce que le fait que vous n'ayez pas toutes ces infos ne révèle pas un problème ds l'interconexion de vos data bases ...

Le voici 00********

Un rdzv m'a été proposé pour le 27/07 que j'ai accepté avec plaisir car vos techniciens sont tjrs fort compétents même si je reste convaincu que le probleme se situe au niveau du "reseau" et pas en interne. Le fait que ma conexion internet tourne maintenant à 120 Mbps n'est peut etre pas etranger et une plus grande bande passante a peut etre allouée à Internet pour satisfaire Netflix et autres au detriment des chaines TV numeriques ...

Pure supposition ...

Cordialement,

Carlos Garcia

roylion15

Top Expert

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25.2K Messages

Hello

La bande passante et les fréquences allouées à internet n’ ont absolument rien à voir avec celles de la TV , vu que ce ne sont pas les mêmes fréquences donc non ce n’est pas ça le problème...

La charte | Le Forum VOO

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AX11000. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

carolooooo

Citoyen d'honneur

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il y a un an

Bonjour,

le principal est que ça fonctionne.

un câble défectueux peut ne l'être que sur certaines fréquences.

il se peut que le changement lors de ces travaux a par hasard placé les chaines sur des fréquences qui posaient problème chez vous.

c'est pas de chance.

j'espère pour vous que ça continuera à bien fonctionner.

bonne journée

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