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Chaînes SD disparues
Bonjour,
Suite à la nouvelle mise à jour, les chaînes SD ont laissé la place aux chaînes HD. Seulement je n'avais pas une bonne qualité (grosse pixelisation) sur certaines chaînes HD: La une, la deux, la trois, Tf1 et 13 ème rue. Je me contentais donc du SD pour ces chaînes. Maintenant se rajoutent France 4 et France 24 qui sont passées en HD. Les chaînes SD supprimées vont elles être rajoutées ou c'est définitif? Si c'est définitif, je me retrouve avec 7 chaînes qui ne me servent plus à rien et qq chaînes très importantes. Que puis je faire car on est déjà venu plusieurs fois et le problème proviendrait d'un câble souterrain abîmé mais les techniciens ne savent pas où il se trouve???
roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 4 ans
Bah , il faut faire réparer votre ligne par VOO.
les chaines SD doublons de HD sont définitivement supprimées.
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Lenn
Citoyen d'honneur
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3K messages
il y a 4 ans
Hello
Dans le tas, il y a aussi 2 chaînes flamandes (VTM et Vijf) qui ne sont disponibles que sur la région bruxelloise...
Pour France 4, elle a un an de sursis, avec une réorientation plus éducative en journée (Elle s'est avérée utile pour faire "l'école à la maison" pendant le confinement)
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Raphael74
Si la qualité des chaines en HD n’est pas bonne, le passage d’un technicien sera en effet nécessaire.
Pouvez-vous me dire si le souci impacte toutes les chaines en HD ou certaines en particulier ?
Nous fixerons ensuite ensemble une date pour le passage du technicien.
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 4 ans
Le dépannage précédant où un technicien a pu passer chez vous date de plusieurs mois apparemment.
Je vois de toute manière que, suite à votre formulaire de contact envoyé, un dépannage a été fixé afin de résoudre ce problème.
N’hésitez pas à revenir vers nous après le passage du technicien si cela ne fonctionnait toujours pas.
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Marcs
Top Expert
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21.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Tirer un fil depuis chez la voisine ? Drôle de solution ça, vous êtes sûr d'avoir bien compris son explication ?
Vol Voo (saleté de correcteur automatique didjuuuu) ne partage jamais une connexion (un abonnement) entre deux clients.
(Modifié)
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Raphael74
10 messages
il y a 4 ans
En fait le technicien suppose que c'est un câble souterrain qui serait usé ou détérioré et propose de partir de la maison d'à côté qui est à 10 mètres et où il n'y a pas de problème pour ne pas repartir de la rue qui est à plus de 100 mètres.
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour à tous,
Selon le rapport du technicien que j’ai, ce serait un câble RG6 en souterrain qui serait défectueux. Ce câble ferait 20 mètres de long et se situerait totalement en partie privée (entre votre maison et celle de la voisine).
Deux solutions sont proposées. Soit de passer en aérien (de votre NIU vers le coupleur de la voisine), soit faire les travaux nécessaires pour tirer une gaine souterraine dans cet espace privé.
Le coupleur se situe bien dans la maison voisine (dans un local technique). Ce câble souterrain arrive donc bien à ce coupleur. Ce qui confirmerait la défectuosité du câble souterrain et non du coupleur en question.
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Raphael74
10 messages
il y a 4 ans
Les techniciens venus sur place ne font que supposer que le câble souterrain est défectueux, ils n'ont pas creuser pour le vérifier. Ça aurait été trop fastidieux. D'où la demande du propriétaire qui est prêt à faire les travaux de lui prouver que c'est bien le problème car il semble sceptique.
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Raphael74
10 messages
il y a 4 ans
Tant qu'on ne lui prouve pas que le problème vient bien d'un câble souterrain défectueux, mon propriétaire ne fera pas le nécessaire. Il est donc impératif de faire un câblage d'essai afin qu'il donne son accord. Est-ce possible ?
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