Promeneur
•
31 messages
Chaînes pixelisées !
Bonjour,
Depuis presque deux semaines les chaînes 30, 31, 32 de chez DZN sont pixelisées et j'ai un message qui me dit que le signal est très faible !
Je croyais que c'était temporaire dû à une maintenance en cours, mais cela dure depuis presque deux semaines !
Que puis je faire pour résoudre mon problème ?
Mon internet est très bon
Merci de l'aide que vous allez m'apporter et vous souhaite une bonne fin de journée.
Torii no sun'emon
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 9 jours
@Torii
je pense que cela va nécessiter un dépannage pour vérifier le signal qui arrive chez vous … il se peut que le problème se situe au niveau de l’installation intérieure ou encore que cela vienne de l’extérieur.
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.1K messages
il y a 10 jours
Bonjour @Torii,
Pourriez-vous me préciser si le problème est uniquement via la box-évasion ou l'application VOO TV+ (ou les deux) ?
Pour les autres chaînes, vous n'avez remarqué aucun problème ?
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 10 jours
Hello @Torii
je pense comprendre qu’il s’agit du décodeur.
Avez vous vérifié le cordon coaxial qui va de la prise murale à la box ?
90 % des soucis de ce genre en numérique viennent de là, oxydation / faux contact.
n’hésitez pas à le débrancher / rebrancher de chaque côté …
cela n’impacte que certaines chaînes qui se trouvent sur la même fréquence…
0
Torii
Promeneur
•
31 messages
il y a 9 jours
Bonjour et merci Roylion15 je vais dès que je rentre faire les vérifications que vous me conseillé.
Bonne journée,
0
0
Torii
Promeneur
•
31 messages
il y a 9 jours
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai fais scrupuleusement le nettoyage des fiches et prises mais rien ne change ! toujours 30, 31, 32 ainsi qu'à une moindre mesure le 11 qui est la chaîne Quatre mais comme je ne regarde pas ce canal c'est pas grave.
Par contre le 30, 31, 32 sont des canaux où on diffuse le tennis, le basketball Belge et l'Euro basket, le golf ... donc trois canaux où je suis souvent à les regarder.
En conclusion j'ai mes deux "Box evasion" ont toutes les deux les canaux 30, 31, et 32 où il est indiqué que le signal est trop faible ou alors des fois pixels comme image mais pas tout le temps des fois on vois le programme sur les trois et de temps en temps les trois chaîne se pixelisent !!!
J'espère qu'il y a une solution ou du moins un raison que si on la connaît on pourra trouver une solution.
Dans l'attente de bonnes nouvelles, je vous souhaite une agréable soirée et un bon week-end,
0
0
Torii
Promeneur
•
31 messages
il y a 8 jours
Merci à vous deux, je vais dès que j'aurai le temps contacter VOO pour contrôler le signal qui arrive chez moi.
Bon week-end et encore merci
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 8 jours
Bonjour @Torii,
Vu le problème comme le suggère @roylion15, le passage d'un technicien pour une vérification directement chez vous semble nécessaire.
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités, les prochains jours, le matin (8 h - 13 h) ou l’après-midi (13 h - 17 h) ? Si vous ne pouvez pas être présent, une personne majeure peut prendre votre place lors du rendez-vous.
0
0
Torii
Promeneur
•
31 messages
il y a 7 jours
Bonjour Caroline,
Je vous remercie pour le suivi, c'est seulement le mercredi après midi que je suis disponible et présent à mon domicile.
Comment puis je faire la demande pour qu'un technicien vienne pour résoudre mon problème ?
En vous remerciant et dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite un bon dimanche,
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.2K messages
il y a 7 jours
Bonjour,
Comme vous avez donné vos disponibilités à @Caroline P je suppose qu'elle va vous programmer un passage de technicien et vous le confirmera ici dans votre sujet.
Evidemment comme les officiels ne sont pas présent le dimanche et traitent les demandes arrivées du week-end, il n'est pas certain qu'elle puisse vous programmer un dépannage pour le 28, cela risque donc d'être reporté plus loin surtout si vous ne pouvez être présent que les mercredi.
Si vous ne voulez pas attendre une réponse début de semaine, vous pouvez toujours tenter de contacter le servie dépannage (078/50 50 50) qui est normalement accessible le dimanche, pensez à prévenir sur le forum si vous avez un dépannage prévu avant réponse de Caroline P, elle pourra alors s'occuper d'un autre cas.
0
0
Torii
Promeneur
•
31 messages
il y a 6 jours
Bonjour Marcs,
Merci de votre solicitude, comme je l'ai écrit à Caroline il n'y a que le mercredi après midi que je suis à mon domicile. Ce n'est pas grave si cela sera programmé pour mercredi 4 juin, d'où je laisse Caroline gérer mon rendez vous avec le technicien si elle veut bien ^^
Merci encore à vous tous, je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine,
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 6 jours
Bonjour @Torii,
Je viens de vérifier et, pour le rendez-vous avec le technicien, je n'ai des disponibilités qu'à partir du 30/05. Comme noté dans votre message, je l'ai alors programmé pour le 04/06, durant l'après-midi. Le rendez-vous est visible dans votre espace myVOO et, si besoin, peut y être modifié.
0
0
Torii
Promeneur
•
31 messages
il y a 6 jours
Merci Caroline et bonne journée ^^
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 6 jours
Avec plaisir ! Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous :)
0
0