L
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 21 février 2022 19:07

Chaines numériques suite au passage du signal analogique vers numérique

Bonjour, j'ai effectué la recherche de chaînes sur mes tv et dans la liste des chaînes j'ai du ATV et DTV. Ma question est, est-ce que les chaines dites DTV sont bien des chaînes numériques ?

D'avance, merci pour votre réponse

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@hannecart , vous ne faites par la recherche correctement.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Roylion15

et je dois faire quoi alors

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Regarder ma capture d'écran, vous devez mettre la même chose sur votre TV.

vos paramètres réseau étaient corrects d'après votre screen pour autant que vous les ayez enregistré avant de quitter l'écran "réseau".

Maintenant il faut être certain que l'installation est bonne pour capter le signal numérique, ce qui passait en analogique comme de mauvais câbles, T ou repiquages de plusieurs prises TV ne fonctionnera pas.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

je ne vois pas votre capture d'écran

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je viens de la remettre dans mon post précédent ...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

jj' ai également une Sony brava nr modèle KDL -40S2530 est elle compatible 

merci ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

j' ai également une Sony brava nr modèle KDL-40S2530 est elle compatible ?

Non, encore plus vieille, année 2006 trop ancien également.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

OK MERCI BEAUCOUP

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Bonjour je reviens vers vous nous avons essayé et en vain rien ne fonctionne , nous sommes allées chez VOO et là on nous a signalé que le contrat de ma tante n'était pas passé en numérique c'était là la problème et qu'en plus il fallait indiquer 01513 et 1513 et 33000 et non 330000

On a essayé et ne fonctionne c'est à en perdre son latin, alors que sa télévision est compatible 

Avez-vous une idée?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce qu'on vous a raconté c'est de la foutaise totale. Et rien chez voo ne peut empêcher la TV de recevoir le nouveau signal numérique à la place de l'analogique.

 

Si le TV a besoin d'un ID à 5 chiffres, il suffit de mettre un 0 devant et la fréquence est bien 330 Mhz ou 330.000 Khz, bien souvent aussi on tape 4 chiffres puis OK et çà fonctionne. 

Le screen que vous avez posté auparavant dans le sujet comporte bien les bons paramètres à enregistrer puis revenir sur l'écran et mettre les bons choix.

Ce que je vous conseille de faire c'est de réinitialiser le TV et de refaire l'installation des chaines depuis zéro en mettant directement les bons paramètres pour le "réseau voo" (ce screen)  et suivre mes explications pour la recherche numérique uniquement et en mode "rapide".

Sur Samsung quelque soit le modèle, le principe et les menus sont restés quasi les mêmes depuis des années et j'en ai eu pas mal de modèles.

Je suis allé sur un 2013 cette semaine , qui a un menu fort identique au vôtre, et il n'a eu aucun souci pour le régler sur le nouveau signal.

Ce qui est important de savoir c'est si le signal qui arrive chez vous est correct donc de bonne force et qualité de signal aussi, sinon il est possible que la recherche ne donne rien car la fréquence 330 Mhz ou d'autres sont perturbées.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

De toute façon en indiquant un 0 devant le 1513 cela ne fonctionne pas 

il faut faire comment pour réinitialiser la TV?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Voici la page et il y a le manuel du TV : 

UE32J4000AW | Samsung Assistance BE_FR

Sur celui là, je pense que c'est Assistance /diagnostics auto et tout en bas "réinitialiser".

je vais vérifier.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Petite précision sur le fait de "devoir être en contrat numérique".

C'est le cas pour l'ajout d'une carte TV Numérique (on ne peut l'ajouter dans le dossier que si le contrat est bien en numérique et pas en analogique (cela peut se changer en quelques clics et cela n'influe pas sur le prix)).

 

Dans le cadre du Nouveau Signal, qu'il soit en analogique ou en numérique, comme l'indique roylion, l'installation des chaines peut se faire sans souci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Voila un exemple. Samsung série F6400 de 2013.

Assistance / diagnostics auto : Réintialiser :

Menu Diffusion sur câble / paramètres réseau VOO (c'est l' ID de Liège)

Après avoir enregistré les paramètres , vérifier que l'écran correspond à ceci avant de lancer la recherche avec le bouton en bas.

recherche effectuée en 10 secondes :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...