D

mardi 27 août 2024 20:29

chaînes numériques cryptées

J'ai installé un téléviseur Phillips récent (3 ans) chez ma belle-mère qui ne dispose que du câble VOO. 

J'ai remplacé une télévision qui fonctionnait et qui a pris place dans la chambre sur le même câble (reliés par un T).

J'ai effectué la recherche de chaînes numériques de plusieurs façons et je trouve à chaque fois 145 chaînes numériques.

Malheureusement seules deux, trois chaînes sont correctes. Pour les autres chaînes, un message "programme brouillé" apparait à chaque fois. J'ai le logo de la chaîne, le nom de l'émission, la durée de l'émission mais ... programme brouillé !

J'ai effectué plusieurs recherches en changeant le pays, le distributeur mais en conservant à chaque fois les données correctes (ID, fréquence, qam64,...).

Et lorsque je suis sur la liste des chaînes, je les vois toutes mais une petite clé apparait à côté du logo.

Pourriez-vous m'aider svp ?

J'ai lu plus haut qu'il faut peut-être un ID se terminant par 3 ?? Le mien est 1212 ??

Je joins des photos des écrans.

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 18 jours

Bonjour,

Pour la télé avec décodeur c'est l'ID qui fini par 2, pour la télé sans décodeur c'est l'ID qui fini par 3.

Vous pouvez le vérifier dans myvoo ==> mes produits ==> TV ==> Paramètres.

Vous pouvez aussi supprimer votre autre message sur un ancien sujet car cela fait doublon.

EDIT : en relisant votre message, je réalise que vous parlez d'un câble splitté en deux (relié par un "T" généralement ça pose problème.

Si possible commencez par essayer d'avoir les chaine sur le câble d'arrivé et pas sur la dérivation.

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 18 jours

hello @Dantam123 

Le nouveau signal (remplaçant de l’analogique) en clair c’est l’ID en xxxet vous n’aurez pas les 145 chaînes mais seulement une bonne vingtaine et 13 radios 


pour utiliser l’ID en xxxil vous faut acheter une carte numérique ou CI+ VOO au prix de 69€ (achat unique) pour mettre sur le tv et vous aurez alors accès à l’offre de base cryptée (80 chaînes majoritairement HD) 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-numerique/installation-et-activation/qu-est-ce-que-la-carte-tv-numerique--.html


Pour raccorder 2 TV … un NIU doit être présent sur l’installation. 
Le client ne doit pas bricoler l’installation existante et surtout s’il ne s’y connaît pas au risque de se faire « filtrer » si vous perturbez la voie retour du réseau voo. 

Les raccords en T sont absolument à proscrire en télévision numérique.
à la place il faudrait plutôt mettre soit un splitter passif 2 voies (5-1000 MHz) ou prévoir d’ utiliser une autre sortie tv de l’ampli répartiteur voo (NIU) si vous en avez un. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...