F
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 2 septembre 2020 13:09

Chaînes HD et direct

Bonjour, j'ai 2 questions à vous poser.

 

1° pourriez-vous me dire pourquoi le sigle HD n'apparaît pas systématiquement sur les logos de certaines chaînes censées être en HD ( ex. France 2, France 3, etc...et notamment les nouvelles )

 

2° pourquoi les chaînes Voo sport n'affichent-elles pas " direct " en dessous du logo afin que l'on sache immédiatement s'il s'agit d'une diffusion en direct ou en différé.

 

Cordialement 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour les 2 points, simplement par ce que les chaînes en question ont décidé de ne pas inclure ces informations en incrustation dans leur image vidéo.

 

Voo n'est en rien responsable des "extra" informations que les chaînes diffusent ou non dans le signal vidéo reçu , n'étant pas le "producteur" de ces chaînes ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

Ok. Merci pour les réponses.

 

Promeneur

 • 

13  messages

Etes-vous sûr que la RAI sur le canal 190 est bien en HD ? Leur logo en haut à gauche affiche HD ch 501.  

Expert

 • 

5.8K  messages

RAI1 est prévue pour passer en HD , mais elle n'est peut-être pas encore passée en HD chez vous  ....

Le passage d'une vingtaine de chaînes en HD est en cours à partir du 1/09 et cela se fait par zones.

 

Donc un peu de patience, chez moi dans la région de Charleroi ce n'est pas encore le cas non plus ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

13  messages

En fait, je me suis basé sur le mail reçu ce 1/9 m'annonçant une vingtaine de nouvelles chaînes en HD. Ce qui semble bien être le cas pour certaines, mais visiblement pas pour la RAI. Est-il possible que les 20 chaînes annoncées dans le mail ne soient pas toutes passées en HD simultanément ?

Expert

 • 

5.8K  messages

Je ne saurais personnellement pas vous répondre avec certitude, chez moi rien n'a encore changé et pas encore reçu le mail....

 

Peut-être un autre membre ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

France Télévision ne produit plus de version SD de leurs chaînes...

 

Elles n'ont donc aucune raison de gâcher l'image avec un logo inutile.

D'autant plus qu'il ne servirait à rien dans notre cas, vu que si France 4 mettait un logo HD, il apparaîtrait probablement sur notre version SD, qui n'est a priori qu'un "downscaling" de la version HD...

 

Promeneur

 • 

13  messages

Ok, mais je ne vois pas en quoi l'ajout de HD gâcherait l'image.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

le  FHD étant devenu le standard en France, cette information est devenue "facultative" pour eux les français et donc si VOO reçoit un signal HD avec le logo de la chaîne uniquement au départ, après il en font ce qu'ils veulent.

Par contre en cas de downscaling , l'info "HD" serait erronée.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

Par contre en cas de downscaling , l'info "HD" serait erronée.

Comme c'est effectivement le cas par exemple sur la RA1, qui chez moi est actuellement toujours la version SD downscalée à partir du signal HD ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

de la faute à VOO çà mais çà devrait changer bientôt ....

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...