S
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

samedi 19 septembre 2020 12:16

Chaînes belges en 720p... de qui se moque-t-on?

bonjour, 

 

voici donc depuis hier les chaînes belges en résolution 720p... nous sommes dans le pays du surréalisme mais quand même... tout ça pour que les clients en possession de vieil équipement ne se plaignent plus... est-il possible d’avoir une communication de la part d’officiels à ce sujet? Quand est prévu le retour en full HD? Merci

 

bien à vous,

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

Je regarde le Tour de France et je suis en 1080p. Aucun soucis pour moi.

 

@roylion15 as tu remarquer quelque chose toi qui est toujours au taquet?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

C’est bien du 720p en réception sur les chaînes belges, la box upscale tout ca d’office en 1080p ...

Avec la carte numérique c’est affiché 720P 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

Et vous faites comment pour voir cela via là box ou la tv? Car quand je clique via la télécommande de ma télé Sony sur info il m indique que le 1080p de là box alors. 

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Encore bien que sur VOOmotion, le flux est bien resté en 1080p.😀

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Tiens sur Voomotion (tvOS/AndroidTV), c’est toujours du 1080p25 ou bien 50 ? Pour comparer avec Pickx (c’est du 50 chez eux pour les chaînes hd).

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Comment tu peux vérifier çà chez PXS ou même VOO ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

La fluidité de l'image sur une émission en studio (comme le JT) avec toutes les inutilités de type TrueMotion/Pixel Plus & co désactivées.

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je regarde les motos sur TIPIK et ce n'est absolument pas "saccadé" sur voomotion.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Bien ça ! L'idée d'un trio max tel fait son chemin de plus en plus ici…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Tiens, je vois qu'Arte est maintenant diffusé en 1440x1080i à son tour…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

pffff ! la honte ...

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Arte ne fonctionne plus pour le moment ici…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Et...  ça va rester comme ça pour les chaînes francophones belges ?  

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

"Mystère et boule de gomme" 😁 ! 

pas de communication officielle "claire et limpide" à ce sujet là.

C'est tout simplement honteux...

Passage à la HD qu'ils disent ou prochain retour à de la SD sur nos chaines belges ?

 

Le 720p c'est juste pas de la vraie HD donc de la "HD du pauvre" en 1280x720 et pas du vrai Full HD en 1920x1080.

 

A mon avis, le seul moyen qu'ils aient trouvé pour que çà fonctionne sur les vieux voocorders et voobox parce que le précédent 1440x1080 fonctionnait sur les voocorders mais pas sur les voobox, alors on downscale encore d'un cran.

 

    

Normalement c'est "temporaire" pour des tests mais le temporaire qui dure déjà depuis trop longtemps...  

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Normalement c'est "temporaire" pour des tests mais le temporaire qui dure déjà depuis trop longtemps... 

Hello,

 

Il semble évident que Voo teste un "schmilblick" ( appelons le comme-ça puisqu'on ne sais pas ce que c'est, nouvel encodeur ou autre .... ) sur les chaînes de RTBF et RTL , probablement destiné à l'avenir à être généralisé ....

Comment expliquer autrement que toutes les autres chaînes FHD 1920*1080i fonctionnent correctement sur le Voocorder ?

 

Si ce "schmilblick" pose des problèmes de compatibilité avec les Voocorder, il n'y a pas 36 solutions :

 

  • soit Voo retire ce "schmilblick",  peu probable cependant s'il s'agit d'une évolution technologique inéluctable
  • soit Voo devra déclarer les Voocorder obsolètes ( et potentiellement les Voobox ??? ) à moyen terme et agir en conséquence envers les clients concernés
  • soit Voo continue de proposer une résolution dégradée sur ces chaînes ( pendant combien de temps ??? ) , solution qui ne satisfait évidemment pas le client.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Tu as 100 % raison ....

Effectivement la grosse question est pourquoi çà ne va plus du jour au lendemain alors que rien n'avait changé encore au niveau modulation (qui est en 256 QAM depuis des lustres sur ces chaines ) et pas de changements de fréquence sur ces chaines belges car çà date d'avant la suppression des doublons et le passage de la SD en HD pour certaines autres chaines.

Le problème est apparu subitement sur les vieux appareils avec des résolutions anormales, alors que tout allait bien avant avec le full HD, alors non ce n'est pas possible sans que VOO ait changé quelque chose chez eux.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Mais pourquoi uniquement les chaînes belges fr ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

C'est justement ce qu'on voudrait savoir exactement mais il semble qu'ils ne veulent pas communiquer sur le sujet donc vous n'aurez pas d'informations "officielles" à mon avis. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Incroyable mais vrai : après un mois et demi en 1080i dégradé puis 720p, RTBF et RTL à nouveau diffusées en 1080i depuis ce matin.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

...et elles ne sont pas cryptées :-)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Ici elles sont bien cryptées (sauf La Trois toujours)

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 4 ans

Oui, elles sont de retour en 1080i! Une bonne chose :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Croisons les doigts que ce soit totalement résolu...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Quoi que...  J'ai une télévision de 50 pouces et je ne trouve pas que le 1080i est meilleur que le 720p.  Bien que le 720p ne soit qu'en 25 Hz, mon image est parfaitement fluide.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Pour avoir eu Voo 720p en même temps que Proximus qui était resté en 1080i… la différence était bien visible sur un 43"

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Le 720p actuel est en 25 Hz

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Et encore plus visible sur un 65 pouces  4K !

le 1280x720 ce n'est pas du FHD c'est "regardable" par rapport à de la SD mais rien à voir avec du 1920x1080.

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Si le 1080 est en progressif, je suis d'accord mais en entrelacé, ça ne change pas grand-chose. 

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Sur la carte numérique, les chaînes sont dédoublées.  Une chaine en 1080i 50 Hz et une chaîne en 720p 25 Hz.  Ce sont notamment les chaînes belges francophones ainsi que les TF1, France 2, France 3. Je n'ai pas regardé les autres...

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

C'est bien du 1080i 25Hz sur ID réseau 1322 Brutélé .....

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Pas top...

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Expert

 • 

5.8K  messages

Ben oui, cela a toujours été comme cela ......

25 Hz = 25 images complètes par seconde .....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Expert

 • 

5.8K  messages

Extrait de Wikipédia :

 

"

Donc, le 1080i/25 contient 50 trames par seconde. De fait, il est faux de nommer ce précédent format 1080i/50, cela correspondrait à la variante entrelacée (inexistante) du 1080p/50

"

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Expert

 • 

5.8K  messages

 

 
50 Hz c'est pour les 50 demi-images par seconde en entrelacé, mais la vraie cadence d'images c'est 25 images complètes par seconde, donc 25 Hz
 

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Expert

 • 

5.8K  messages

Marque Sony

 

Apparemment Sony donne la fréquence réelle d'images par seconde et Panasonic la fréquence de trame verticale, évidemment double puisque entrelacé .....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@Bulrog...

les chaines dédoublées font partie des chaines sur des mux de test et sont en "720p", vous ne devriez pas les avoir dans la liste normale des chaînes de VOO.

Les bonnes versions FHD sont bien affichées maintenant en "1080i" sur ma TV Samsung.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 ans

Bonjour tout le monde !

 

J'avais gardé un oeil sur le sujet et j'avais un suivi derrière pour savoir quoi.

Ils ont en effet appliqué une modification pour rétablir la qualité des chaines ce matin. Je n'ai toutefois aucune information à communiquer sur le pourquoi.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si un souci survient sur lesdites chaines ! :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

J'ai eu un responsable du service TV à BXL la semaine dernière qui m'avait confirmé que le FHD serait rétabli rapidement vu que le souci était identifié.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...