Passer au contenu principal
M

Promeneur

• 

6 Messages

mar. 19 nov. 2019 17:29

Chaîne TMC inaccessible ?

Bonjour, pourquoi ne peut-on plus capter la chaîne TMC ?? Message identique que pour C8 qui a disparu, avec problèmes de droits ???? Va t’elle être supprimée de la grille ? J’espère que non… Merci pour votre réponse

Réponses

cosmos1999

Expert

• 

3.2K Messages

il y a un an

C’est qu’un seul cable?

Bonjour,

Eh oui, c’est bien un seul câble pour véhiculer TV + Internet + Téléphone !

Voo utilise un réseau mixte dit “ HFC “ ( Hybride Fibre Coaxial ) via des convertisseurs Fibre vers Coaxial , mais c’est bien une seule et même ligne depuis la centrale VOO jusque chez vous.

( la fibre et le câble coaxial ne sont pas en “parallèle” mais en “série” pour imager )

Pack Trio Relax (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

• 

10 Messages

il y a un an

waow!

j’ai lu tant de bêtises ici:nerd:

mais c’est à l’image de cette émission vraissemblablement:disappointed:

BOUDICCA Queen Iceni

Promeneur

• 

15 Messages

il y a un an

Méaculpa alors, ma faute.

Mais n’existe-t-il pas d’autres équipes que celles de proximus qui travaillent sur les lignes enstérées?

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2K Messages

il y a un an

bonjour,

VOO a ses lignes enterrées à beaucoup d’endroits.

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.8K Messages

il y a un an

waow!

j’ai lu tant de bêtises ici:nerd:

Ahh mais .. les Bêtises de Cambrai, c’est excellent …. :joy:

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

• 

15 Messages

il y a un an

Je viens de vérifier. Depuis peu, Voo et Proximus utilisent le même cablage (fibre). Mais c’est assez recent. Et avant ca (il n’y a pas si longtemps que ca), Proximus avait son propre câblage en VDSL et Voo le sien (Eurodocsis). 

Vous avez tellement l’air de dire que ce que je dis est totalement faux, ce qui n’est pas le cas car il semblerait qu’encore beaucoup d’endroits en Belgique sont encore couverts par ces 2 techniques.

Bref, essayer d’etre constructif ;)

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2K Messages

il y a un an

Bonjour,

proximus et VOO n’ont aucun câble ou fibre optique en commun. ce n’est pas nouveau l’utilisation de la fibre pour les deux sociétés, mais elles n’ont jamais utilisé une fibre commune et ne le feront jamais.

Éclairé

• 

683 Messages

il y a un an

Encore une fois, pas vraiment.

Proximus a une énorme partie du réseau en VDSL2(Câble cuivré classique) et utilise en effet de la Fibre à très petite échelle actuellement, surtout pour les entreprises.

VOO utilise uniquement du Coaxial jusqu'aux clients, la partie avant ce coaxial est en effet de la Fibre.

La fibre utilisée par VOO appartient UNIQUEMENT à VOO et non à PROXIMUS, donc pas le même câble, à la rigueur la même technologie, mais c’est tout ^^

Bonne soirée !

Maximilien | 17 ans | Mohatois à temps plein | Je suis le Forum pour aider, je ne suis qu'un simple client ! :)

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.8K Messages

il y a un an

@seyn

Pour information, les personnes comme@carolooooo @mikL@roylion15 @cosmos1999 (désolé si j’en oublie encore), sont nettement mieux placé que moi pour vous dire que vous avez faux.

Surtout quand ces personnes sont du métier ……...

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
roylion15

Top Expert

• 

18.9K Messages

il y a un an

Hello, ne pas tout mélanger … VOO et PXS utilisent la fibre depuis des années pour amener internet partout dans les villes et villages ...

Pour internet ,

VOO = réseau HFC ( hybrid fibre coaxial ) donc de la fibre jusqu’à la borne NRO ou nœud optique ensuite les câbles coaxiaux de la TV vers les clients…

Chez PXS c’est presque pareil , la fibre jusqu'à la borne ROP (et ensuite les fils de cuivre des lignes téléphoniques vers les clients utilisent la technologie ADSL/ VDSL.

VOO et PXS ne partagent pas leurs fibres , elles sont bien distinctes ....   

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

MisterX

Expert

• 

2K Messages

il y a un an

Je viens de vérifier.

Bref, essayer d’etre constructif ;)

Bonjour seyn,

Puis-je vous conseiller d’utiliser ceci pour affiner vos recherches sur le web.

C’est d’une très grande utilité lorsque l’on veut s’informer :wink:  afin de ne pas se tromper quand on désire prendre part à une discussion tel que celle ci-dessus.

J’attire votre attention sur le fait que parfois des erreurs s’y glissent, mais en général les informations sont pertinentes.

Présentement, je pense être constructif :kissing:

Cordialement,

X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

XENA

Top Expert

• 

11.4K Messages

il y a un an

certains le font exprès ou quoi?? ca frise la mauvaise foi….ou l’ignorance…...et, en effet tout ce bruit pour cette “émission” (oufti! la Qulture:joy: )

@MisterX  bien vu:joy:

ca m’fait vraiment peur tout ce sujet

on comprend mieux où va ce monde!

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.8K Messages

il y a un an

ca m’fait vraiment peur tout ce sujet

on comprend mieux où va ce monde!

Eh oui mon bon Xena …. le monde part en C**** et au vu des commentaires, c’est clairement à se poser les bonnes questions ….

Le pire, c’est que ces biess émissions ont l’air de vachement bien fonctionner … juste bon à faire de sacré lavage de cerveaux …. :joy::rofl::joy:

Marcs

Top Expert

• 

11.7K Messages

il y a un an

Evidemment que voo et Proximus utilise des réseaux distincts et séparés, je ne pense pas que ce soit demain la veille qu’ils partageront la fibre.

La confusions vient peut-être du fait qu’il est possible qu'ils traitent un chantier au même moment lorsqu'ils y a des travaux routiers importants (principe des impétrants).

Par contre, les opérateurs qui utilisent la même technologie utilisent effectivement le même réseau par exemple voo et orange et d’autre part proximus et edpnet.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.8K Messages

il y a un an

et d’autre part proximus et edpnet.

Hello Marcs,

Tu oublie Scarlett qui utilise aussi la ligne Proximus ;)