JR
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 17 avril 2023 16:49

Chaine locale No Télé / config manuelle

Bonjour,


Avec la disparition du signal analogique, j'ai du remplacer un ancien téléviseur chez un oncle, raccordement uniquement à la télédistribution. Nouveau téléviseur : TCL LED HD 32S6203

J'ai fait une recherche avec un ID réseau = 1713, j'ai bien l'ensemble des chaines sauf la chaine locale No Télé.

Le site Voo renseigne que je dois utiliser l'ID réseau 1611... j'ai alors toutes les chaines en HD (qui ne fonctionnent pas vu que je n'ai pas le module CI+ et carte numérique), par contre j'ai bien la chaine locale No Télé qui fonctionne...

Comment faire pour avoir l'ensemble des chaines non HD, y compris No Télé sans module CI+ ???

liste des chaines recherchées : 2202_TV_analogique-Wallonie.pdf (voo.be)

Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il faudrait déjà être sûr d'utiliser le bon ID réseau : 17xx et 16xx c'est pour des régions différentes !

Si le site Voo renseigne 1611 pour votre localité alors vous devez utiliser 1613 pour le nouveau signal et non 1713 !

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

1611 et 1612 sont les ID réseau du signal pour les différents décodeurs

1611 : box Evasion

1612 : voocorder, voobox et carte numérique. 

l’ID réseau en xxxdonc 1613 pour vous est celui pour le nouveau signal numérique remplaçant l’analogique. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui , ça c’est clair , faut mettre le bon id réseau sinon, il ne trouvera pas vos chaînes locales correctement, tout le reste dépend de votre tv et non de voo … TCL ca fonctionne sur le nouveau signal , par contre avec la carte numérique y a des soucis de compatibilité sur certains modèles. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

merci pour vos réponses,

je tente 1613 demain et je vous reviens avec le résultat

Bonne soirée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

ça vas aller avec 1613 , je suis confiant 😉

Bonne soirée.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

Plus de chance que 1613 fonctionne ; 1713, c’est le réseau namurois. 😉 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Je confirme, c'est ok avec ID réseau = 1613

Je ne sais pas comment j'y serai arrivé sans votre aide,

le site internet Voo me disait 1611 en indiquant l'adresse postale exacte du raccordement, 

l'appli Voo me donnait 1612 (chez moi, à quelques centaines de mètres).

Bref, c'est en ordre :)

encore merci!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...