D
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 4 juillet 2023 09:46

Chaîne LCI: depuis hier, je ne la reçois plus.

Bonjour à toutes et tous.

Je ne reçois plus la chaîne LCI, canal 88 depuis hier. Je reçois l'indication "signal faible ou inexistant". Toutes les autres chaînes fonctionnent normalement.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

pouvez vous donner le modèle exact , pour Samsung je peux vous aider vu que ça fait des années que j’achète cette marque et que le mode de recherche n’a pas vraiment changé entre une 2011 et une 2021 par exemple …

vérifiez ou remplacez quand même le cordon coax de la prise à la tv , c’est une panne classique quand les cordons prennent de l’âge …

il faut bien entrer les paramètres manuels du réseau avant de lancer la recherche automatique pour voo si le tv n’est pas voo ready ( anciens TV d’avant 2016) 

votre id réseau en xxx2

fréquence : 330 MHz 

modulation : 64 QAM 

taux de symboles : 6.875 Ks 

mode de recherche : rapide

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Avez vous vérifié les paramètres du réseau ? 

Ça doit ressembler à ceci : 

ici c’est un modèle 2013 et le votre un 2012 

l’id réseau est évidemment le 1712 pour vous pour la carte numérique. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 10 mois

BONJOUR.

Chez moi la chaîne LCI se trouve sur le 140 et elle fonctionne parfaitement. 

Zone de Liège, nœud THL.

Avez-vous renuméroté vos chaînes ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @DECOSTER1234 ,

La chaîne LCI se trouve officiellement sur le 140, comme le signale @NOSTROMO .

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 10 mois

Merci pour votre effort; mais le canal 140 pour moi est "Tipik radio". Je suis dans la région de Jemeppe-sur-Sambre. Je n'ai jamais modifié l'ordre des chaînes initial.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

C'est sur quel appareil svp parce qu'il peut y avoir eu une modification de fréquence chez voo que votre décodeur ou TV n'a pas pris en compte.

Si c'est une carte numérique, cela peut être "normal", relancez une nouvelle recherche de chaines.

Si c'est un décodeur Evasion , faire une réinitialisation de la box via le menu des réglages et l'ordre par défaut devrait être restauré.

Si c'est autre chose comme décodeur, précisez de quel décodeur il s'agit, en général une réinstallation des services ou des chaines résoudra le problème.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @DECOSTER1234,

 

N'hésitez pas à suivre les conseils de roylion15, et à ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum également 🙂

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 10 mois

Merci pour tous les commentaires. Ma TV est un Samsung.

J'ai une carte numérique. J'ai lancé une nouvelle recherche de chaînes, mais je n'ai maintenant plus que 11 chaînes numériques; dont...LCI. Sans doute un problème au niveau des critères de recherche; je crains devoir faire appel à un technicein VOO malgré tous vos efforts pour lesquels je vous remercie encore sincèrement.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 10 mois

Merci pour votre aide, roylon15. 

Voici les données de mon Samsung

Code modèle: UE32EH5000WXXN

Logiciel: T-MST9DEUC-1007.0

Ma TV fonctionnait sans problème depuis plus de 3 ans; j'avais environ 161 chaînes au total, dont certaines de radio, des doublons HD, des chaînes non actives.

Le problème avec LCI est survenu du jour au lendemain, et uniquement pour cette chaîne. Mon id réseau est 1712. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 10 mois

Génial! J'ai chipoté un peu car que n'ai pas exactement les mêmes tableaux que ceux que vous avez présentés et certains tableaux ne me laissaient pas entrer les données.

MAIS; j'ai retrouvé toutes mes anciennes chaînes, y compris LCI, quoique avec des numéros un peu différents. J'en suis quitte pour la mémorisation des nouveaux numéros des chaînes.

Un tout Grand MERCI roylion15; vous êtes le roy des Top Experts!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Merci à vous …😉

Normalement sur tous les Samsung en effectuant la recherche « rapide », avec les bons paramètres du réseau, ça respecte bien l’ordre prévu par voo exactement comme les décodeurs 

parfois il peut être nécessaire de réinitialiser le tv pour refaire tout depuis zéro correctement 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...