L
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 25 avril 2025 05:54

certains programmes ont un signal zéro

Tout un quartier de Plombières a obtenu de Voo une lettre où on indique que des travaux de modernisation ont lieu dans le quartier pendant un mois:

Pendant la journée le signal serait perturbé et qu'àprès 17 h le signal TV fonctionnerait normalement.

A 21h, il y a les chaines suivantes qui ont un signal nul: France 2, France 3, France 5, TMC, toutes les chaines allemandes: ARD, ZDF, RTL+, Pro7, BRF TV, ...

Explication?

Solution?

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

558  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Len, @roylion15,

 

Effectivement, la commune est "en maintenance" actuellement.

Les perturbations constatées sont liées à ces travaux. Le courrier reçu contient des informations générales, mais dans la réalité des choses, il peut y avoir quelques différences, comme l'absence de signal sur certaines chaînes, comme vous le constatez, ou d'autres.

 

Le courrier étant fait à l'avance, il ne peut être 100% précis vu le travail en cours.

Top Expert

 • 

46.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour ? @Len 

Merci de lire la charte pour bien débuter sur le forum voo : https://forum.voo.be/page/la-charte


A mon avis, pendant les travaux, il peut y avoir des perturbations du signal et ce parfois même en dehors des heures d’intervention tant que ce n’est pas terminé surtout s’il agit d’une modernisation ou ils remplacent du matériel etc… mais les officiels vérifieront de leur côté. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 21 jours

24 jours après, la 1er étape des travaux est terminée selon une lettre de Voo et "les autres étapes n'auront aucun impact sur vos services"

Constat: il y a les chaines suivantes qui ont toujours un signal digital nul: France 2, France 3, France 5, TMC, toutes les chaines allemandes: ARD, ZDF, RTL+, Pro7, BRF TV, ...

Officiel VOO

 • 

558  messages

il y a 20 jours

Bonjour @Len,

 

Les chaînes citées ci-dessus sont-elles neigeuses ou saccadées ? Que constatez-vous exactement ? Ce problème est-il constaté depuis les travaux ou cela était déjà présent avant ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 20 jours

Non les chaines ont un signal zéro. Erreur E0. Non ce problème est apparu pendant les travaux.

Les autres programmes (RTBF1, Tipik, La Trois, RTL-tvi, Club RTL, Plug TV, Tf1, Vedia, LCI... ) fonctionnent parfaitement. Mieux qu'avant.

On a un signal analogique faible pour France 2, France 3 et BRF TV.

Top Expert

 • 

46.9K  messages

il y a 20 jours

@Len 

Le signal analogique n’existe plus depuis plusieurs années. 
vous utilisez bien un décodeur pour capter les chaînes, si oui lequel ?
ou bien c’est le nouveau signal numérique sans décodeur directement sur le tv et qui est le remplaçant de l’analogique ? 
Avez vous relancé une recherche des chaînes sur votre décodeur car il est possible que ces chaînes ne soient maintenant plus sur la même fréquence. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 20 jours

J'utilise la Voobox. C'est donc sur la Voobox que les chaines suivantes ont un signal zéro (erreur E0): France 2, France 3, France 5, TMC, AB3, TV5, les chaines allemandes.

Ce que j'appelle "signal analogique faible pour France 2, France 3 et BRF TV" est le signal sans décodeur directement sur la TV. Mais c'est quasi-impossible à regarder vu la faiblesse du signal.

Oui j'ai refait une relance des chaines à plusieurs reprises. Pas de changement.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 20 jours

@Len,

L'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.

Il est nécessaire que la personne sur place soit majeure
Quand seriez-vous disponible ?

Top Expert

 • 

46.9K  messages

il y a 20 jours

@Len 

Pour le nouveau signal (ex analogique) sans décodeur toutes les chaînes (une bonne vingtaine) sont sur la même fréquence porteuse 314 MHz sauf les chaînes dites « locales » qui sont sur une autre fréquence et reprise du signal des décodeurs. 
Pour l’erreur E0 sur voobox, cela indique un problème de signal sur la fréquence correspondante à ces chaînes , pas forcément que le signal est nul …

réinitialiser la voobox et faites une réinstallation complète des services avec le bon ID réseau de votre zone surtout. 


Promeneur

 • 

10  messages

il y a 20 jours

Je viens de faire la réinstallation complète de la Voobox. Pas de changement. L'ID pour Plombières est toujours 1912 ?

Qund je vais dans "mesure de signal" de la Voobox, le signal est nul (niveau 0, qualité 0 et

Tuner DVB-C est rouge et pas vert) pour France 2, France 3, France 5, TMC, TV5, AB3 et les chaines allemandes. Le reste fonctionne parfaitement. Le problème ne se situe pas chez moi, mais bien chez Voo à l'extérieur de ma maison.

Officiel VOO

 • 

131  messages

il y a 20 jours

Bonjour,
Comme l'a signalé Antoine, le passage d'un technicien est nécessaire pour régler votre problème de fréquence. Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités s'il vous plaît ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 20 jours

lundi 26 mai matin (8h - 13h) ?

Officiel VOO

 • 

131  messages

il y a 20 jours

C'est enregistré.

Avez-vous d'autres questions pour nous ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 20 jours

Non. Merci.

Officiel VOO

 • 

131  messages

il y a 20 jours

Je vous souhaite une bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...