Y

mardi 19 novembre 2024 21:58

Bug TV Haier qui change de source

Bonjour, j’espère que vous allez bien. J’ai acheter une télé Haier et quand je regarde la télé via mon décodeur brancher en hdmi sa change directement de source et sa m’écrit nécessite une recherche de chaîne, a chaque fois automatiquement. Je voudrai savoir si il y’avais une solution a cela merci énormément d’avance. 
cordialement 

Top Expert

• 

21.9K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Ce ne serait pas votre câble HDMI qui est défectueux ?

Le décodeur semble fonctionner normalement ? il reste allumé et le nom des chaines reste affiché sur le display de lla box ?

il y a 1 mois

Bonsoir non le câble hdmi est neuf le décodeur fonctionne parfaitement sur mon autre télévision. Le soucis c’est que quelque minute après avoir allumé la télévision et avoir mis mon décodeur, ma TV va directement sur DTV et il y est écrit « nécessite une recherche de chaîne » 

Top Expert

• 

45.2K  messages

il y a 1 mois

Hello @Youssef_elhalaoui84 

Si votre décodeur fonctionne correctement sur un autre tv, ce type de problème ne concerne pas vraiment voo.
C’est probablement un bug voire une panne du tv Haier, voyez éventuellement s’il est bien à jour niveau logiciel ou contactez le support du fabricant du tv.

bonne soirée 

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Youssef_elhalaoui84 

En plus du HDMI, avez-vous aussi branché un câble coaxial du décodeur vers le téléviseur ?  Si c'est le cas, essayez en débranchant ce câble.

Apprenti

• 

38  messages

il y a 1 mois

Il y a quelques années, j'avais acheté et installé ce produit pour régler une incompatibilité d'humeur entre le voocorder et la tv.   Il bloque le signal CEC.

https://www.amazon.com.be/Lindy-Adaptateur-HDMI-Non-Type/dp/B00DL48KVI/

Top Expert

• 

45.2K  messages

il y a 1 mois

@Joel 

C’est une possibilité identique avec la box évasion qui ne gère pas non plus le HDMI-CEC , mais rien ne dit que c’est du à cela …

Sur certains tv , on peut aussi désactiver les fonctionnalités HDMI-CEC… 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...