Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

vendredi 5 février 2016 18:59

BeTV GO

Puisqu'il n'existe pas de forum officiel de BeTV et que le forum "officieux" (betoo.be) a mis la clé sous le paillasson, et comme BeTV fait partie de VOO, je propose donc d'ouvrir ce sujet, concernant l'application BeTV GO.

Pour info (ou rappel), BeTV GO a été lancé début septembre 2014, juste quelques jours avant le lancement de Netflix en Belgique (un pur hasard ? je pense que non, même si BeTV insiste sur la différence de contenu, plus récent sur BeTV GO que sur Netflix). BeTV GO est pour l'instant dispo sur tablettes (androïd et iOS), sur PC et MAC et sur la Xbox One... mais toujours pas d'appli pour les TV connectées, et ne permettant pas de "caster" avec Airplay (Apple TV) ou avec la Chromecast.

Si au début, sur son site web dans la partie "support", l'équipe de BeTV GO répondait assez rapidement aux questions posées via des "tickets", à présent ll faut patienter parfois un certain nombre de jours avant d'avoir une réponse à un "ticket"... et c'est un peu désolant.

Dans Sudpresse en septembre 2015, Christian Loiseau (Directeur de BeTV) disait que BeTV GO était un succès mais que, étant encore un "bébé", elle devait encore se développer. Et c'est vrai que pour l'instant, les manquements sont nombreux (pour info ou rappel, BeTV GO permet de voir les chaînes de son Premium en "live" et d'avoir accès à Be à la demande) :

- pas de HD pour les chaînes en "live" ni pour Be à la demande,
- la VM (version multilingue) est proposée sur Be à la demande mais pas sur les chaîne en "live",
- concernant les chaînes sports, les 2 chaînes ELEVEN ne sont pas encore disponibles sur BeTV GO,
- question "qualité d'image", ça passe mais y a quand même un "effet d'escalier" visible (crénelage),
- pas possible de "caster" en Airplay ou avec la Chromecast (pour une question de "protection de contenu", paraît-il),
- "théoriquement" pas possible de diffuser avec tablette raccordée en HDMI à la TV pour la même raison ("protection de contenu")... pourtant, si au début c'était effectivement "écran noir" avec mon iPad Air branché en HDMI, par la suite BeTV GO a fini par passer sans problème sur ma TV de cette façon,
- question fluidité de l'image, si pour les films et séries ça passe, par contre quand ce sont des programmes avec des caméras vidéos (Le Grand Journal, le football), ça saccade un peu je trouve,
- impossible pour l'instant d'enregistrer un programme et de le regarder plus tard hors connexion internet.

Bref, BeTV GO est une appi intéressante, mais il est fort regrettable que plus d'un an après son lancement, il n'y ait aucune amélioration technique. Alors, si un bébé ne cesse de grandir pour devenir adulte, j'espère que BeTV GO ne restera pas à l'état de "bébé". Quand je pense que BeTV propose pour le même prix que les abonnés au câble (et ayant donc un déco HD), l'accès à son offre Premium via une appli qui techniquement est moins évoluée (pas de HD, pas de VM pour les chaînes "live"), idem pour son contenu (pas de chaînes ELEVEN), je trouve ça quelque peu dérangeant.

Alors, comme BeTV GO est une appli de BeTV, que BeTV fait partie de VOO et que l'équipe de BeTV GO semble quelque peu "endormie" depuis un certain bout de temps, peut-être que les gens de chez VOO qui postent ici (Nicolas, Tiou,...) pourront m'en donner des nouvelles.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Il y en a de bonnes suggestions ici :D Cependant, la protection de contenu, il s'agit de la connectivité HDCP.

Bonne journée.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Il y en a de bonnes suggestions ici :D Cependant, la protection de contenu, il s'agit de la connectivité HDCP.

Bonne journée.


S'il s'agit bien du HDCP (donc, comme pour branchement d'un déco ou d'un lecteur Blu-Ray à une TV, pour afficher le contenu sur une TV), pourquoi alors c'est bridé avec BeTV GO ? Je trouve que ça n'a pas de sens car pour les gens qui veulent avoir accès à BeTV via BeTV GO parce que pas abonnés au câble, l'appli BeTV GO sur tablette devrait faire office de "décodeur" (d'autant plus qu'avec la Xbox One, BeTV GO n'est pas bridé).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Personne de chez VOO pour me répondre, pour me donner quelques nouvelles ?

Parce que le "support technique" de BeTV GO (via son site web, avec envoi de "tickets"), il semble endormi : j'ai posté un "ticket" le 31 janvier pour avoir des infos sur une évolution possible (?) de cette appli, mais toujours pas dé réponse.

Comme d'ailleurs je n'ai aucune réponse à un mail envoyé à BeTV ([email protected]) ce même 31 janvier concernant "le nouveau format de diffusion" que BeTV a annoncé par lettre aux abonnés ayant encore un ancien décodeur et qui les invitait (dont moi) à le remplacer par un Voocorder (location gratuite sans engagement pendant 1 an) ou par une "carte TV numérique" gratuite.

Moi, ne voulant ni l'un ni l'autre, BeTV m'a proposé la Voobox gratuite, car BeTV en disposait encore) et j'ai pris ça; Mai si je suis déjà content d'avoir enfin accès aux chaînes HD que BeTV et VOO proposent (pour BeTV, par rapport à ce à quoi je suis abonné), le fait que rien encore ne se soit passé me désole un peu (d'autant plus que le Directeur de BeTV, Christian Loiseau, annonçait un "changement technique" pour courant janvier).

Alors, je veux bien admettre qu'il y ait du retard pour ceci ou cela, mais ce qui me désole vraiment un peu maintenant, c'est que BeTV ne réagit plus aussi rapidement qu'avant aux mails que je leur envoie (quoique... je parie que si j'avais envoyé un mail pour demande d'activation d'un bouquet ou d'une option, je parie que j'aurais eu une réponse dès le lendemain).

Par ailleurs... je ne sais pas si VOOmotion donne accès au "Cinepass" et au bouquet "Panorama" de VOO, mais je trouve un peu dommage que du côté de BeTV, seul son Premium et Be à la demande soient accessibles et pas les chaînes de ses bouquets et options.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Hello Brebis,

Nous lisons tous vos messages avec une grande attention :) Celui-ci s'apparente plus à des (très bonnes) suggestions qui ont été remontées à qui de droit déjà samedi.

Les services, VOO et Be tv, s'améliorent régulièrement. Le bébé va grandir, n'ayez crainte ! Et c'est avec des feedback comme le vôtre que nous irons dans la bonne direction :)

A très bientôt,
Nicolas

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Hello Brebis,

Nous lisons tous vos messages avec une grande attention :) Celui-ci s'apparente plus à des (très bonnes) suggestions qui ont été remontées à qui de droit déjà samedi.

Les services, VOO et Be tv, s'améliorent régulièrement. Le bébé va grandir, n'ayez crainte ! Et c'est avec des feedback comme le vôtre que nous irons dans la bonne direction :)

A très bientôt,
Nicolas


Salut Nicolas !

Je me doute bien que BeTV GO est appelé à s'améliorer, mais constater que plus d'un an après son lancement, aucune amélioration n'a encore été apportée au produit, je trouve ça un peu dommage.

J'ai comme l'impression que BeTV a voulu lancer BeTV GO un peu "à la va-vite" (et a donc lancé un produit "non finalisé"), pour être le premier à dégainer face à Netflix (qui a été lancé aussi en septembre 2014, donc seulement quelques jours après BeTV GO).

Ce que je déplore cependant, c'est que les tickets lancés sur BeTV GO ne reçoivent pas de réponses aussi rapidement qu'avant (à se demander parfois si le support BeTV GO les lit encore, voire si le support lui-même existe encore:@).

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Promis, le support de Be tv est toujours bien présent. Je m'avance un peu mais peut-être que le nombre de points soulevés nécessite un temps de réponse un peu plus long :(

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour Brebis,

Entre-nous, les produits finit après 2010, ça n'existe plus.

Bonne journée.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour Brebis,

Entre-nous, les produits finit après 2010, ça n'existe plus.

Bonne journée.


Heu... je ne comprends pas ta remarque là !

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Et bien, lorsqu'une entreprise crée un produit avant 2010 (et même avant), ça devait être prêt pour être sortit, sans bogues.

Maintenant, ça ne doit pas être prêt pour être sortit, ça doit être sortit pour une date déterminée, peu importe que le produit fonctionne ou qu'il soit rempli de bogues !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Et bien, lorsqu'une entreprise crée un produit avant 2010 (et même avant), ça devait être prêt pour être sortit, sans bogues.


Euh....... "sans bogue" ?????
Jamais entendu parler de Windows 3, Windows 95, Windows 98.......
j'en passe, et des meilleurs.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour NOSTROMO,

Je vous enverrais des liens, il y a toujours des exceptions qui confirme la règle.

Bonne journée.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

ATTENTION !

Sur la page Twitter de BeTV, y a une information fausse :

https://twitter.com/ElevenBE_fr/status/698188740313931776

La personne de ELEVEN SPORT NETWORK donne une info erronée car pour avoir été y a quelques minutes sur BeTV GO, les 2 chaînes ELEVEN ne s'y trouvent toujours pas !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre vigilance :)

@Ando_Medjaii a posé la même question à Be tv mais avec une autre réponse : "C'est normal car les chaînes Eleven ne sont pas disponibles via le service Be tv Go".

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre vigilance :)

@Ando_Medjaii a posé la même question à Be tv mais avec une autre réponse : "C'est normal car les chaînes Eleven ne sont pas disponibles via le service Be tv Go".


Reste à voir maintenant ce que la réponse de BeTV sous-entend par "prochainement disponibles sur BeTV GO" : 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an... voire plus ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Coup de fil reçu de BeTV ce midi... on me dit que l'appli BeTV GO n'en est encore qu'au "premier stade" et que des évolutions techniques sont bien prévues.

Mais sans autres détails (donc, je ne sais pas si ça concernera l'arrivée de la qualité HD, de la VM sur les chaînes "live" de BeTV, la possibilité d'enregistrer un programme pour le regarder hors connexion, l'arrivée d'une appli pour smartphone et Smart TV voire pour l'Apple TV ou/et la Chromecast, etc...).

Bref, tout ça reste relativement flou ; maintenant, j'espère que ce ne sont pas des "bobards" et que BeTV a vraiment l'intention de faire évoluer BeTV GO.

J'ai demandé aussi pourquoi depuis fin janvier de cette année, plus aucune réponse n'était affichée à mes "tickets" lancés... peut-être un bug sur le support de BeTV GO ? Au moment où je poste ce "post", toujours aucune réponse à mes 5 tickets lancés depuis ce 31 janvier 2016.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...