Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

vendredi 5 février 2016 18:59

BeTV GO

Puisqu'il n'existe pas de forum officiel de BeTV et que le forum "officieux" (betoo.be) a mis la clé sous le paillasson, et comme BeTV fait partie de VOO, je propose donc d'ouvrir ce sujet, concernant l'application BeTV GO.

Pour info (ou rappel), BeTV GO a été lancé début septembre 2014, juste quelques jours avant le lancement de Netflix en Belgique (un pur hasard ? je pense que non, même si BeTV insiste sur la différence de contenu, plus récent sur BeTV GO que sur Netflix). BeTV GO est pour l'instant dispo sur tablettes (androïd et iOS), sur PC et MAC et sur la Xbox One... mais toujours pas d'appli pour les TV connectées, et ne permettant pas de "caster" avec Airplay (Apple TV) ou avec la Chromecast.

Si au début, sur son site web dans la partie "support", l'équipe de BeTV GO répondait assez rapidement aux questions posées via des "tickets", à présent ll faut patienter parfois un certain nombre de jours avant d'avoir une réponse à un "ticket"... et c'est un peu désolant.

Dans Sudpresse en septembre 2015, Christian Loiseau (Directeur de BeTV) disait que BeTV GO était un succès mais que, étant encore un "bébé", elle devait encore se développer. Et c'est vrai que pour l'instant, les manquements sont nombreux (pour info ou rappel, BeTV GO permet de voir les chaînes de son Premium en "live" et d'avoir accès à Be à la demande) :

- pas de HD pour les chaînes en "live" ni pour Be à la demande,
- la VM (version multilingue) est proposée sur Be à la demande mais pas sur les chaîne en "live",
- concernant les chaînes sports, les 2 chaînes ELEVEN ne sont pas encore disponibles sur BeTV GO,
- question "qualité d'image", ça passe mais y a quand même un "effet d'escalier" visible (crénelage),
- pas possible de "caster" en Airplay ou avec la Chromecast (pour une question de "protection de contenu", paraît-il),
- "théoriquement" pas possible de diffuser avec tablette raccordée en HDMI à la TV pour la même raison ("protection de contenu")... pourtant, si au début c'était effectivement "écran noir" avec mon iPad Air branché en HDMI, par la suite BeTV GO a fini par passer sans problème sur ma TV de cette façon,
- question fluidité de l'image, si pour les films et séries ça passe, par contre quand ce sont des programmes avec des caméras vidéos (Le Grand Journal, le football), ça saccade un peu je trouve,
- impossible pour l'instant d'enregistrer un programme et de le regarder plus tard hors connexion internet.

Bref, BeTV GO est une appi intéressante, mais il est fort regrettable que plus d'un an après son lancement, il n'y ait aucune amélioration technique. Alors, si un bébé ne cesse de grandir pour devenir adulte, j'espère que BeTV GO ne restera pas à l'état de "bébé". Quand je pense que BeTV propose pour le même prix que les abonnés au câble (et ayant donc un déco HD), l'accès à son offre Premium via une appli qui techniquement est moins évoluée (pas de HD, pas de VM pour les chaînes "live"), idem pour son contenu (pas de chaînes ELEVEN), je trouve ça quelque peu dérangeant.

Alors, comme BeTV GO est une appli de BeTV, que BeTV fait partie de VOO et que l'équipe de BeTV GO semble quelque peu "endormie" depuis un certain bout de temps, peut-être que les gens de chez VOO qui postent ici (Nicolas, Tiou,...) pourront m'en donner des nouvelles.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Non, pas encore de réponse. J'avoue que je sèche.

Le reste est toujours en cours.


Nicolas, rebelote !

Hier soir, sur Be 1, le film "La Isla Minima" a été diffusé... ce jour, sur VOOmotion (auquel je n'ai pas accès, mais j'ai installé quand même l'appli sur mon iPad Air et ça me permet de consulter tous les catalogues "à la demande", dont "Be à la demande") le film est disponible dans "derniers ajouts", mais PAS dans "derniers ajouts" de "Be à la demande" sur BeTV GO (que ce soit sur mon PC ou mon iPad Air).

Alors, il se passe quelque chose avec "Be à la demande" via BeTV GO sur ordis et tablettes : le catalogue ne semble pas se mettre à jour comme il le devrait (et comme il semble l'être sur les décos ainsi que sur VOOmotion)... et je me demande si je n'ai pas le même problème avec "Ciné+ à la demande" (car il me semble avoir vu dans le catalogue via VOOmotion des films que je ne vois par contre pas via BeTV GO).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

De plus en plus étrange...

Dans "Ciné+ à la demande" via BeTV GO sur mon iPad Air, j'avais testé un film 2-3 fois (des "morceaux"), il s'agissait de BATTLE INVASION.

Mais alors que je voulais le regarder en entier, j'ai constaté que je n'y avais plus accès sur mon iPad Air (marqué comme "expiré"). Or, à l'instant, je vois que j'y ai toujours accès (je peux le visionner) via BeTV GO sur... mon PC.

A n'y rien comprendre !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Hum, y a pas mal de "brol" car les catalogues et tu as raison ne sont pas synchros par rapport aux box de salon et je ne parle pas de voomotion PC car là je ne vois aucun catalogue encore alors qu'on les a dans les applis mobiles et betv GO.... je ne comprends rien à la façon d'obtenir in film via ma box pour le voir sur mon mobile par exemple çà ne marche pas; on en parle dans un autre sujet avec Chris...
BETV GO a été mis à jour sur XBOX 1 et j'ai bien les chaines Ciné + /VSW et également le contenu à la demande, je n'ai pas tout vérifié mais cela me semble assez à jour par rapport à mes box Evasion ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

https://twitter.com/cnsl1202/status/734207707285192705

Je ne suis donc pas le seul à me poser la question sur l'absence de JURASSIC WORLD dans "Be à la demande" via BeTV GO.

Petite info (car remarqué ça ce soir) : BeTV GO peut de nouveau être regardé avec le navigateur Google Chrome (nouveau plugin dispo à la date de ce 18 mai 2016). j'ai donc réinstallé le plugin pour Chrome sur mon PC... mais je vais continuer à utiliser Firefox, car je trouve que l'image avec Google Chrome est un peu moins nette.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

[Quote=brebis]Je ne suis donc pas le seul à me poser la question sur l'absence de JURASSIC WORLD dans "Be à la demande" via BeTV GO..

Si tu es le seul :) mais comme tu la poses souvent ici ou ailleurs j'ai décidé hier de la poser directement au bon endroit : sur le twitter de Betv et voici la réponse reçue quelques minutes plus tard :

"Nous allons vérifier et remonter l'information au service concerné."

Donc tu devrais voir débarquer Jurassic World sous peu sur Betv Go :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci chris :)

Par contre, que ce soit sur Twitter ou ici, l'information est remontée à la même personne :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Merci chris :)

Par contre, que ce soit sur Twitter ou ici, l'information est remontée à la même personne :D


C'est marrant, des fois on a l'impression dans vos réponses que Betv et VOO sont sur 2 planètes différentes et que chacun s'occupe de son brol dans son coin et puis des fois on a l'impression que vous êtes tous assis autour du même bureau :P

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Merci chris :)

Par contre, que ce soit sur Twitter ou ici, l'information est remontée à la même personne :D


C'est marrant, des fois on a l'impression dans vos réponses que Betv et VOO sont sur 2 planètes différentes et que chacun s'occupe de son brol dans son coin et puis des fois on a l'impression que vous êtes tous assis autour du même bureau :P


C'est vrai que ce n'est pas cohérent. En effet :

- BeTV GO est compatible Xbox One tandis que VOOmotion ne l'est pas.
- BeTV GO ne peut pas fonctionner sur smartphones tandis que VOOmotion le peut.
- BeTV GO ne permet pas de "caster" avec Airplay tandis que VOOmotion le permet.

Pourtant, BeTV fait partie de la "boîte" de VOO... et pourtant on dirait que chacun propose de son côté sa propre appli personnalisée.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je viens de faire une "découverte" ce soir concernant BeTV GO.

En effet, sur Ciné+ Premier HD était diffusé ce soir le film GLADIATOR, et j'ai voulu tester ça avec BeTV GO (qui ne propose pas de HD) en "plein écran 16/9" sur ma TV avec Google Chrome et la Chromecast branchée à ma TV via Google Cast (donc, j'avais la commutation automatique en 16/9 sur ma TV), et en même temps en regardant la même chose toujours sur BeTV GO mais avec mon iPad Air branché à ma TV (comme avec l'iPad Air y a pas de commutation auto 16/9 sur ma TV car ça s'affiche en "4/3 letterbox", j'ai alors zoomé l'image sur mon iPad pour avoir sur ma TV la même "hauteur" d'image qu'avec Google Cast)... je ne sais pas si vous saisissez bien ce que je veux dire.:?

Puis, sur mon iPad Air, j'ai été chercher GLADIATOR dans "Ciné+ à la demande" et j'ai fait en sorte d'afficher sur mon iPad Air et sur Google Cast le film en "synchro" (donc, même passage du film sur la chaîne en "live" avec Google Cast et "à la demande" sur l'iPad Air via BeTV GO)... vous suivez toujours ?:?

Et bien, j'ai constaté que l'image était un peu moins bonne (un peu moins nette) sur la chaîne en "live" que si je regarde le même film "à la demande" (ou là j'ai une image plus nette, plus belle, qui ressemblerait même à une qualité "pseudo-HD").

Donc, selon moi, je crois que, via BeTV GO, le streaming des chaînes "live" (que ce soit de BeTV ou des Ciné+) donne une image un peu moins nette que si on regarde le même programme via "à la demande" (qui donne une image meilleure).

Evidemment, pour les chaînes "live", je regarde ça en HD avec ma Voobox ; par contre, n'ayant pas de déco interactif (Voocorder ou .évasion) pour les catalogues "à la demande", je trouve que la qualité de l'image sur BeTV GO n'est quand même franchement pas si mal que ça (même si évidemment, je souhaiterais que même via BeTV GO on ait un jour une qualité HD... on peut toujours rêver).

Concernant les chaînes "live" via BeTV GO, j'ai l'impression que la qualité du streaming "live" est meilleure sur les chaînes Ciné+ et les 2 chaînes ELEVEN par rapport aux chaînes de BeTV (Be 1/1+1/Ciné/séries/VSW) : en effet, cet "effet d'escalier = crénelage" semble bien moins présent sur les ELEVEN / Ciné+ que sur les chaînes BeTV ; par contre, la qualité de streaming de tous les catalogues "à la demande" (de BeTV, des Ciné+ et des VSW) semble être identique (plutôt bonne, donc).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Ce soir, sur BeTV GO, il n'y a plus d'infos dans le "guide des programmes" concernant les 3 chaînes Ciné+ ("information indisponible" qui est marqué), alors que sur ma Voobox y a bien les infos des programmes pour ces 3 chaînes.

Un petit bug sur BeTV GO ? Tout comme JURASSIC WORLD qui reste désespérément absent de "Be à la demande" sur BeTV GO, d'ailleurs !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bon... nouveau bug sur BeTV GO ou bien y aurait un problème au niveau de mon abonnement ?

Je m'explique : depuis hier soir, quand je veux aller sur les chaînes "live" Ciné+ et de VOOSport World (VSW, en abrégé) sur mon iPad Air (car sur mon PC je n'ai pas ce problème-là), ça me met "bloqué" (et un "cadenas") et quand je clique sur ce "cadenas" ça me dit que je ne peux pas visionner de contenu adulte.

Or, ce matin, y a rien comme programme "-18" sur les chaînes Ciné+, et encore moins sur les chaînes VSW. Alors, s'agit-il plutôt d'un blocage comme si je n'aurais pas les "droits" ? Bizarre car sur mon PC je n'ai donc aucun problème, et sur ma Voobox non plus (j'ai bien les chaînes Ciné+ et VSW en "live" sans problème).

Concernant ce dont je parlais dans mon post précédent (absence de JURASSIC WORLD dans "Be à la demande" via BeTV GO ; absence d'infos pour les chaînes Cine+ dans le guide des programmes via BeTV GO), tant sur mon PC que sur mon iPad Air, je doute quand même que ce soit dû à une mauvaise installation de la dernière mise à jour de BeTV GO : je crois que ce serait plutôt la mise à jour elle-même qui est foireuse !

Nicolas, pourriez-vous relayer ce problème auprès des responsables de BeTV GO ? Car je n'ai pas été convaincu par ce qu'on m'a dit hier soir au Be Contact (où on me disait de désinstaller/réinstaller BeTV GO tant sur mon PC que sur mon iPad Air) ? D'ailleurs, il me semble que vous avez un iPad : dans ce cas, pouvez-vous me dire si quand vous allez sur BeTV GO sur votre iPad, les infos des chaînes Ciné+ apparaissent dans le guide des programmes, et si vous avez accès aux chaînes Ciné+ sans problème ?

Car même si pour les chaînes "live" de Ciné+, je les regarde la plupart du temps sur ma Voobox pour les voir en HD sur ma TV ou avec mon petit vidéoprojecteur), j'aimerais quand même que l'appli BeTV GO fonctionne de nouveau correctement.

D'ailleurs, concernant l'absence de JURASSIC WORLD sur "Be à la demande" via BeTV GO, d'autres se plaignent aussi sur "Twitter BeTV" :

https://twitter.com/cnsl1202/status/734207707285192705

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Même problème chez moi. Pas de programme disponible sur les trois chaînes Cine via Be TV Go.

Impossible de regarder le live.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Même problème chez moi. Pas de programme disponible sur les trois chaînes Cine via Be TV Go.

Impossible de regarder le live.


Normalement, tu y aurais droit, comme moi ?

Dans ce cas, ce serait bien alors un problème général ? Je précise que c'est sur mon iPad Air que les chaînes Ciné+ et aussi les chaînes VOOsport World d'ailleurs, sont "bloquées" (alors que sur mon PC, ça passe sans problème... mais tant sur mon PC que sur mon iPad Air, les infos des chaînes Ciné+ ne s'affichent plus dans le guide des programmes).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Même problème chez moi. Pas de programme disponible sur les trois chaînes Cine via Be TV Go.

Impossible de regarder le live.


Ce soir, je constate que c'est revenu (infos des chaînes Ciné+ et accès aux chaînes à partir du guide des programmes). ;)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Même problème chez moi. Pas de programme disponible sur les trois chaînes Cine via Be TV Go.

Impossible de regarder le live.


Ce soir, je constate que c'est revenu (infos des chaînes Ciné+ et accès aux chaînes à partir du guide des programmes). ;)


Voilà que ça recommence ! Y a un stûûûût chez BeTV apparemment.

Sur Xbox one, tout fonctionne normalement ou bien le problème est revenu aussi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...