Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

vendredi 5 février 2016 18:59

BeTV GO

Puisqu'il n'existe pas de forum officiel de BeTV et que le forum "officieux" (betoo.be) a mis la clé sous le paillasson, et comme BeTV fait partie de VOO, je propose donc d'ouvrir ce sujet, concernant l'application BeTV GO.

Pour info (ou rappel), BeTV GO a été lancé début septembre 2014, juste quelques jours avant le lancement de Netflix en Belgique (un pur hasard ? je pense que non, même si BeTV insiste sur la différence de contenu, plus récent sur BeTV GO que sur Netflix). BeTV GO est pour l'instant dispo sur tablettes (androïd et iOS), sur PC et MAC et sur la Xbox One... mais toujours pas d'appli pour les TV connectées, et ne permettant pas de "caster" avec Airplay (Apple TV) ou avec la Chromecast.

Si au début, sur son site web dans la partie "support", l'équipe de BeTV GO répondait assez rapidement aux questions posées via des "tickets", à présent ll faut patienter parfois un certain nombre de jours avant d'avoir une réponse à un "ticket"... et c'est un peu désolant.

Dans Sudpresse en septembre 2015, Christian Loiseau (Directeur de BeTV) disait que BeTV GO était un succès mais que, étant encore un "bébé", elle devait encore se développer. Et c'est vrai que pour l'instant, les manquements sont nombreux (pour info ou rappel, BeTV GO permet de voir les chaînes de son Premium en "live" et d'avoir accès à Be à la demande) :

- pas de HD pour les chaînes en "live" ni pour Be à la demande,
- la VM (version multilingue) est proposée sur Be à la demande mais pas sur les chaîne en "live",
- concernant les chaînes sports, les 2 chaînes ELEVEN ne sont pas encore disponibles sur BeTV GO,
- question "qualité d'image", ça passe mais y a quand même un "effet d'escalier" visible (crénelage),
- pas possible de "caster" en Airplay ou avec la Chromecast (pour une question de "protection de contenu", paraît-il),
- "théoriquement" pas possible de diffuser avec tablette raccordée en HDMI à la TV pour la même raison ("protection de contenu")... pourtant, si au début c'était effectivement "écran noir" avec mon iPad Air branché en HDMI, par la suite BeTV GO a fini par passer sans problème sur ma TV de cette façon,
- question fluidité de l'image, si pour les films et séries ça passe, par contre quand ce sont des programmes avec des caméras vidéos (Le Grand Journal, le football), ça saccade un peu je trouve,
- impossible pour l'instant d'enregistrer un programme et de le regarder plus tard hors connexion internet.

Bref, BeTV GO est une appi intéressante, mais il est fort regrettable que plus d'un an après son lancement, il n'y ait aucune amélioration technique. Alors, si un bébé ne cesse de grandir pour devenir adulte, j'espère que BeTV GO ne restera pas à l'état de "bébé". Quand je pense que BeTV propose pour le même prix que les abonnés au câble (et ayant donc un déco HD), l'accès à son offre Premium via une appli qui techniquement est moins évoluée (pas de HD, pas de VM pour les chaînes "live"), idem pour son contenu (pas de chaînes ELEVEN), je trouve ça quelque peu dérangeant.

Alors, comme BeTV GO est une appli de BeTV, que BeTV fait partie de VOO et que l'équipe de BeTV GO semble quelque peu "endormie" depuis un certain bout de temps, peut-être que les gens de chez VOO qui postent ici (Nicolas, Tiou,...) pourront m'en donner des nouvelles.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bon... je temporise !

En effet, il semblerait que "Ciné+ à la demande" ne soit pas encore sur BeTV GO... de façon "officielle".

Je m'explique : c'est en faisant une "recherche" (bouton "recherche") et en tapant le titre du film "Deux hommes dans la ville", que BeTV GO m'a affiché à la fois la dispo "à la demande" ainsi que la date de la prochaine diffusion sur la chaîne. Mais quand je consulte la catégorie FILMS dans "à la demande" sur BeTV GO, je ne vois aucune trace de "Deux hommes dans la ville" : il semblerait que dans FILMS il n'y ait encore que les films proposés sur "Be à la demande".

Donc, il semblerait que le catalogue "Ciné+ à la demande" ne soit pas encore "officiellement" disponible, pas encore "officiellement" visible.

De plus en plus bizarre, ce truc !

Et encore plus bizarre est ceci : comment se fait-il que sur BeTV GO, le film "Jurassic World" ne soit toujours pas disponible ? Ce film a déjà été diffusée la première fois samedi passé et a déjà été rediffusé une fois depuis lors, me semble-t-il.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bon... je temporise !

En effet, il semblerait que "Ciné+ à la demande" ne soit pas encore sur BeTV GO... de façon "officielle".

Je m'explique : c'est en faisant une "recherche" (bouton "recherche") et en tapant le titre du film "Deux hommes dans la ville", que BeTV GO m'a affiché à la fois la dispo "à la demande" ainsi que la date de la prochaine diffusion sur la chaîne. Mais quand je consulte la catégorie FILMS dans "à la demande" sur BeTV GO, je ne vois aucune trace de "Deux hommes dans la ville" : il semblerait que dans FILMS il n'y ait encore que les films proposés sur "Be à la demande".

Donc, il semblerait que le catalogue "Ciné+ à la demande" ne soit pas encore "officiellement" disponible, pas encore "officiellement" visible.

De plus en plus bizarre, ce truc !


Par ailleurs, quand je visionne un film de "Ciné+ à la demande" (après avoir fait une "recherche"... voir ma remarque ci-dessus), si la VM est bien disponible, la sélection "VO" n'affiche pas de sous-titres français.

Testé avec le film ROBOCOP (le remake de 2014... que j'ai trouvé via le bouton "recherche", puisque le catalogue "Ciné+ à la demande" n'est donc pas visible "directement" (Nicolas, une réponse à ce "problème" ?) : la VO ne propose aucun sous-titres français.

Sur les décodeurs (Voocorder et box .évasion) :

- le catalogue "Ciné+ à la demande" est-il "directement" visible ? Y a-t-il 2 boutons (ou 2 icônes) : l'un intitulé "Be à la demande" et l'autre qui est intitulé "Ciné+ à la demande", ou bien avez-vous seulement un seul intitulé "à la demande" qui regroupe les 2 catalogues ?

- sur "Ciné+ à la demande", la VO affiche-t-elle les sous-titres français ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

sur évasion il y a 2 boutons bien distinctifs (et même d'autres: "revoir","canal play" etc...)
un pour be tv et l'autre pour les ciné+ le tout dans "à la demande"
par "bouton" il faut entendre "intitulé"


Je trouve alors que, sur BeTV GO, il devrait y avoir aussi une distinction entre les 2 services "à la demande" ("Be" et "Ciné+"... à la demande), donc 2 boutons (intitulés). Parce que pour l'instant, sur BeTV GO, le catalogue "Ciné+ à la demande" reste invisible (il est pourtant bien présent, mais uniquement si je vais chercher "manuellement" un film via le bouton "recherche" - la petite loupe et la zone de texte qui s'affiche ensuite - et pour autant que je sache que le film en question est bien disponible = a été diffusé effectivement sur une chaîne Ciné+ avant sa dispo dans son service "à la demande").

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je lis tout ça en détails dès que possible mais je n'ai pas pu tester hier :(

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Sans rien réinstaller, Be TV Go refonctionne parfaitement.

Il y a maintenant, dans le menu 'à la demande', les trois icônes pour : Be, Cine+ et VoosportWorld.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je lis tout ça en détails dès que possible mais je n'ai pas pu tester hier :(


COOOLLLL !

Tant sur mon PC que sur mon iPad, je constate à l'instant que "à la demande" propose 3 catalogues bien distincts :

- Be à la demande,
- Ciné+ à la demande,
- VOOsport World à la demande.

Petite suggestion : pour ce qui est du contenu "à la demande" de Ciné+, n'aurait-il pas été davantage intéressant de différencier les contenus de "C+ Premier", de "C+ Classic" et de "C+ Frissons" plutôt que de regrouper tout dans "C+ à la demande" ?

Mais bon... c'est déjà très bien ainsi.

Juste une petite chose (mais encore à retester ce soir) : mon iPad s'est bloqué quelques instants en entrant dans "à la demande" (y a peut-être encore un peu d'instabilité dans l'appli).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Y aurait-il moyen de savoir quelles versions d'androïd sont compatibles avec BeTV GO ? Et concernant les tablettes Sony Xperia Z, est-ce que tous les modèles (donc, allant du Z au Z4) sont compatibles avec BeTV GO ?

Concernant androïd, le support BeTV GO indique que la version 4.4.4.de Kit Kat n'est pas compatible...mais qui date de fin 2014 ! Or, on est en 2016 et actuellement c'est la version 5 (Lollipop) qui est proposée sur les dernières tablettes.

Bref, comment savoir si "telle" tablette ou/et "telle" version d'androïd est compatible BeTV GO ou pas ? Franchement, BeTV devrait mettre à jour ses informations (car en allant voir l'appli sur le Google Play Store, y a pleins d'avis négatifs car beaucoup de gens disent que BeTV GO n'est pas compatible avec telle tablette ou/et telle version d'androïd).

Je pose la question car mon iPad ayant un écran 4/3, je pourrais acheter à l'avenir une tablette avec un écran 16/9 et je pourrais alors me tourner vers une tablette Xperia de Sony. Et comme poser des questions via des "tickets" prend beaucoup de temps pour recevoir une réponse.. quand on en reçoit une, ce serait peut-être bien qu'ici vous postiez vos avis sur la compatibilité BeTV GO sur tablettes (par exemple : OK sur "tablette untelle et version untelle d'androïd").

Par ailleurs, concernant l'appli pour iOS, y a des avis disant que BeTV GO ne serait pas compatible avec l'iPad Pro.

Sur iPad Air avec iOS 9.3.1, ;
- BeTV GO (appli version 1.3 sur iOS) = OK ! Mais...
- Airplay non fonctionnel,
- pas possible non plus de caster avec Chromecast,
- possible de regarder BeTV GO sur TV avec iPad Air branché en HDMI mais par contre pas de commutation automatique en 16/9, ça reste en 4/3 "letterbox" sur la TV (pourtant, avant, la commutation automatique en 16/9 se faisait... mais c'était encore avec la version 1.1 de l'appli et avant la version 9.3.1 d'iOS).

L'un des objectifs poursuivis par l'achat d'une tablette Xperia est que, du fait que l'écran soit "large", la résolution passe aussi à du "large" (du 4/3 à du 16/9... ou presque : au lieu de 1.777 ce serait du 1.6666, et j'ai vu sur Youtube qu'une tablette Xperia branchée sur une TV montrait une très légère bande noire à gauche et à droite de l'image), donc l'image de la tablette sur ma TV permettrait d'afficher BeTV GO en "quasi" plein écran sur ma TV... mais... comme il se fait que, selon le support BeTV GO, la sortie audio/vidéo ne serait pas possible vers une TV avec un câble (dans ce cas-ci, ce serait un câble MHL>HDMI) pour des questions de "protection de contenus", je crains d'être déçu de ne pas pouvoir afficher BeTV GO sur une TV à partir d'une tablette Xpéria (pourtant, mon iPad Air branché en HDMI sur ma TV m'affiche bien BeTV GO mais seulement en 4/3 "letterbox"). Mon but est ici de pouvoir regarder du contenu "à la demande" en plein écran sur une TV voire avec mon petit vidéoprojecteur (ma Voobox me servant alors que pour les chaînes "live").

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Y a-t-il un réel problème avec l'appli BeTV GO sur PC et tablette ?

En effet, je viens à l'instant d'installer sur mon iPad Air l'appli VOOmotion (simplement pour voir à quoi ressemble le catalogue CANAL PLAY même si je n'y aurai pas accès... car je ne sais pas utiliser VOOmotion puisque je n'ai pas internet chez VOO) : quand je vais dans "à la demande" et dans l'onglet "Be à la demande", je vois dans "derniers ajouts" la disponibilité du film JURASSIC WORLD, alors que dans "derniers ajouts" via l'appli BeTV GO je ne le vois toujours pas dispo, ce film !

Que se passe-t-il ? Nicolas (ou autre Expert VOO), une réponse à ce mystère ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Non, pas encore de réponse. J'avoue que je sèche.

Le reste est toujours en cours.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Est-il prévu de pouvoir disposer de BE TV GO sur l'iPhone ?
Même appli que pour l'iPad mais pour le téléphone.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Est-il prévu de pouvoir disposer de BE TV GO sur l'iPhone ?
Même appli que pour l'iPad mais pour le téléphone.


Y a environ 3 mois, durant un appel avec le Be Contact, j'avais posé la question.

La réponse qui m'avait été donnée m'avait un peu interloquée en ce sens que mon interlocuteur disait que BeTV GO ne serait sans doute jamais proposé sur iPhone (ou n'importe quel autre smartphone) parce que "ça boufferait trop vite le quota 4G"... mon interlocuteur ne savait-il pas qu'un smartphone peut aussi se connecter en wifi ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je constate à l'instant que, sur mon PC, les chaînes "live" de BeTV (Be/Be ciné / Be séries et les 3 VOOSport) sont HS (écran noir = aucun streaming).

Par contre, les 2 chaînes ELEVEN, les chaînes Ciné+ et les 3 catalogues "à la demande" fonctionnent sans problème (le streaming fonctionne).

D'autres que moi remarquent-ils aussi ce problème sur BeTV GO, concernant les chaînes "live" de BeTV ? Je n'ai pas testé sur mon iPad Air, mais hier soir (après minuit), les sites de BeTV et BeTV GO étaient aussi HS;

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

je constate également la même chose sur pc...

Je constate à l'instant que, sur mon PC, les chaînes "live" de BeTV (Be/Be ciné / Be séries et les 3 VOOSport) sont HS (écran noir = aucun streaming).

Par contre, les 2 chaînes ELEVEN, les chaînes Ciné+ et les 3 catalogues "à la demande" fonctionnent sans problème (le streaming fonctionne).

D'autres que moi remarquent-ils aussi ce problème sur BeTV GO, concernant les chaînes "live" de BeTV ? Je n'ai pas testé sur mon iPad Air, mais hier soir (après minuit), les sites de BeTV et BeTV GO étaient aussi HS;

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

je constate également la même chose sur pc...

Je constate à l'instant que, sur mon PC, les chaînes "live" de BeTV (Be/Be ciné / Be séries et les 3 VOOSport) sont HS (écran noir = aucun streaming).

Par contre, les 2 chaînes ELEVEN, les chaînes Ciné+ et les 3 catalogues "à la demande" fonctionnent sans problème (le streaming fonctionne).

D'autres que moi remarquent-ils aussi ce problème sur BeTV GO, concernant les chaînes "live" de BeTV ? Je n'ai pas testé sur mon iPad Air, mais hier soir (après minuit), les sites de BeTV et BeTV GO étaient aussi HS;


Pour l'instant, seule VOOSport World 3 (parmi les chaînes "live" de BeTV) fonctionne.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

A l'instant, je constate que toutes les chaînes "live" de BeTV, sur mon iPad Air, fonctionnent !

Donc, y aurait un problème avec les "lives" de BeTV via BeTV GO sur PC. Et sur Mac, ça fonctionne ?

Je me souviens qu'hier soir (avant que les sites de BeTV / BeTV GO soient "down"), il y a eu à un moment donné un petit souci sur mon PC : plus de visionnement possible, car problème de fonctionnement du plugin ou un truc du genre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...