M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 28 février 2022 16:16

ATTENTION nouveau signal

Le 15/2/22, Voo a changé sa fréquence du réseau de télédistribution des chaines.
Résultat sur les chaines analogiques sur la TV écran plat Ambilight de 2009 : seules les chaines RCT et VEDIA présentent le son et l'image. Toutes les autres chaines ne présentent que l'image et PAS le son.
Verdict : c'est la TV de la chambre qui n'est pas 'compatible' avec le nouveau réseau de Voo.
Je suis donc forcée d'acheter une nouvelle TV ou de placer dans la chambre une deuxième box Voo (location 10 euros par mois) ????? A SUIVRE !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le modèle exact de la TV ?

Votre TV de 2009 comme la plupart des modèles de ces années là, n'est probablement pas compatible avec le format de compression audio AAC des chaines du nouveau signal , les chaines locales sont en HD 1080i avec le format de son "Dolby Digital" car reprises d'une fréquence du signal dit "normal" donc le son est présent.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Je remercie Roylion 15 pour ses explications que je crois bien volontiers! Me voilà moins ignorante grâce  à lui.
Par contre n’en déplaise à d’autres, je ne suis pas fan de surconsommation  et je hais l’obsolescence programmée même si j’aime bien les nouvelles technologies pour toutes les opportunités qu’elles offrent ( tant pis si c’est pour nous en vendre de +en +…?)

JE reproche à la société VOO une forme de VENTE FORCÉE d’une 2 eme box pour la Tv de ma chambre, qui fonctionnait très bien sans ça avant le nouveau signal. J’ai d’ailleurs informé Test achat car je ne dois pas être la seule dans ce cas… Évidemment si tous les autres sont des pigeons et acceptent de payer 10 euros de plus chaque mois au prétexte que l’installation est offerte et plus de chaînes…. C’est ça la surconsommation ! Et ce n’est pas au client qu’elle profite dans le cas présent.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certes je comprends bien mais en France, ils ont supprimé l'analogique TV en 2010 et passé à la TNT HD en 2016 alors la Belgique a un train de retard.

Vous pouvez louer un décodeur chez VOO mais le mieux est d' acheter un décodeur tiers pour capter le nouveau signal et encore garder votre ancien TV.

Ce modèle par exemple est reconnu compatible par plusieurs clients et permet aussi d'enregistrer sur USB et même d'utiliser la carte numérique VOO : 

Xoro HRM 8761 CI+ Receiver (DVB-C/T2 HD, USB PVR, LAN) Black : Amazon Allemagne

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il n'est pas question de vente forcée mais bien d'un changement de système qui permettra une amélioration des services pour une majorité de gens.

Il n'y a pas que la solution d'acheter une nouvelle télé ou prendre une deuxième box, on peut aussi utiliser une voobox d'occasion (les sous ne vont pas chez voo) ou utiliser un tuner externe compatible dvb-c tel que celui signalé dans ce sujet Où acheter une TV 22 ou 24 Pouces compatible avec le Nouveau signal de Télédistribution. | Le Forum VOO (là aussi les sous ne bénéficient pas à voo)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Je vous remercie pour ces infos.

Je vais garder ma télé, elle est bien suffisante pour moi.
Quand au choix du décodeur, je vais continuer à m’informer et comparer les prix. N’hésitez pas à me communiquer les références de modèles compatibles avec le signal de VOO.
Il y a un vendeur de technologie qui y gagnera quelques dizaines d’euros mais pas moi.
N’oublions pas que nous n’avons pas tous les mêmes besoins. C’est ça aussi la diversité. Je continue d’être très contrariée par le fait que suite à l’évolution technologique, une société commerciale me dicte mes besoins, et mes achats indispensables. Bonne fin de journée à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...